Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Enfance, DEI

Saskatchewan Health couvrira le système de surveillance du glucose en continu Dexcom G6 pour les personnes de moins de 18 ans qui sont atteintes de diabète


BURNABY, BC, le 1er juin 2021 /CNW Telbec/ - Dexcom, Inc. (NASDAQ: DXCM), un chef de file dans le domaine de la surveillance du glucose en continu (SGC) et en temps réel, a annoncé aujourd'hui que les personnes de moins de 18 ans qui sont atteintes de diabète et qui habitent en Saskatchewan peuvent maintenant bénéficier d'une couverture pour le système de SGC Dexcom G6 par l'entremise du programme Saskatchewan Health. Cette expansion de la couverture s'inscrit dans le cadre de la mission de Dexcom qui consiste à faciliter l'utilisation d'un système de SGC dans la prise en charge du diabète pour les personnes qui en sont atteintes. 

La Saskatchewan se joint aujourd'hui au Yukon et au Québec pour offrir une couverture publique des systèmes de SGC dans le cadre de leurs régimes provinciaux d'assurance-maladie. De plus, l'Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba ont tous deux récemment annoncé des plans de prise en charge qui tiennent compte de leurs plateformes budgétaires pour l'exercice 2021. Cette annonce marque une avancée significative dans l'amélioration de l'accès à une technologie révolutionnaire utilisée pour contrôler le diabète. Elle reconnaît l'impact que la technologie de la SGC peut avoir sur les patients qui sont atteints de cette maladie complexe.

« L'accès à la SGC témoigne de l'engagement de la province de la Saskatchewan à améliorer la santé des personnes atteintes de diabète et à donner aux aidants naturels une plus grande visibilité de l'évolution du taux de glucose de leur enfant. Chez les personnes atteintes d'une maladie qui peut être imprévisible et qui évolue différemment d'un jour à l'autre, la SGC peut changer la donne pour une famille entière », a déclaré Laura Endres, vice-présidente et directrice générale de Dexcom Canada.

Le système de SGC Dexcom G6 est composé d'un petit capteur portable qui mesure le taux de glucose en continu et d'un émetteur qui transmet cette information par communication sans fil à un appareil intelligent compatible* ou à un récepteur sur lequel le taux de glucose des utilisateurs s'affiche en temps réel, sans avoir à effectuer un scan ou à se piquer au doigt?. De plus, grâce aux alertes en temps réel, y compris une alerte Urgence Bas imminent, le Dexcom G6 peut avertir l'utilisateur avant qu'un épisode d'hypoglycémie se produise, ce qui lui permet de prendre les mesures appropriées pour l'éviter, de jour comme de nuit. Lorsqu'ils utilisent l'application Dexcom Follow?, les parents peuvent également accéder à distance aux résultats de glucose de leur enfant et recevoir des alertes lorsqu'ils ne sont pas dans la plage cible.

« Lorsque le diagnostic qui confirmait que Mathew est atteint de diabète de type 1 nous a été dévoilé, la famille entière s'est sentie dévastée, désemparée et vraiment déchirée par ce que ce diagnostic signifierait pour lui dans sa vie », a déclaré Cindy Voss, une résidente de Saskatoon, dont le fils de 12 ans est atteint de diabète. « Nous n'avions aucune idée de ce qui se passait dans son corps, et nous étions complètement démunis. Depuis que Mathew a commencé à utiliser le système de SGC Dexcom G6, notre famille a plus confiance en elle pour contrôler son état de santé. De plus, les alertes de l'application Follow? nous offrent une plus grande tranquillité d'esprit. Nous sommes très heureux que d'autres familles de la Saskatchewan aient désormais accès à cette technologie, car elle a vraiment tout changé dans notre vie. »  

Dans le cadre du programme de couverture offert par Saskatchewan Health, les utilisateurs pourront maintenant se procurer leurs fournitures de SGC Dexcom directement auprès de leur pharmacie locale.

Pour en savoir plus sur les critères de couverture de Saskatchewan Health et la marche à suivre pour y avoir droit, veuillez consulter le site Web https://www.dexcom.com/fr-CA/regime-public.

À propos de Dexcom, Inc.
Dexcom, Inc. offre des systèmes novateurs de surveillance du glucose en continu qui accordent une plus grande autonomie aux personnes touchées par le diabète. Dexcom, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, aux États-Unis, est présente au Canada. Dexcom est maintenant un chef de file en matière de technologie de prise en charge du diabète. En étant à l'écoute des besoins des utilisateurs, des soignants, et des prestataires de soins, Dexcom simplifie et améliore la prise en charge du diabète dans le monde entier. Pour en savoir plus au sujet du système de SGC Dexcom, consultez le site www.dexcom.com.

? Si les alertes et les résultats de glucose du G6 ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes, il faut utiliser un lecteur de glycémie pour toute décision thérapeutique liée au diabète.
* Pour consulter une liste des appareils compatibles, allez à dexcom.com/compatibility.
? La fonction de suivi exige l'application Dexcom Follow et une connexion Internet. Les abonnés doivent toujours confirmer les résultats à l'aide du récepteur ou de l'application Dexcom G6 avant de prendre des décisions thérapeutiques.

Références
______________________________

1 Beck RW, Riddlesworth T, Ruedy K, et al. Effect of continuous glucose monitoring on glycemic control in adults with type 1 diabetes using insulin injections: The DIAMOND randomized clinical trial. JAMA. 2017;317(4):371-8.

2 Welsh JB, Gao P, Derdzinski M, et al. Accuracy, Utilization, and Effectiveness Comparisons of Different Continuous Glucose Monitoring Systems. Diabetes Technol Ther. 2019;21(3):128-32.

3 Roze S, Isitt J, Smith-Palmer J, Lynch P. Evaluation of the Long-Term Cost-Effectiveness of the Dexcom G6 Continuous Glucose Monitor Versus Self-Monitoring of Blood Glucose in People with Type 1 Diabetes in Canada. Affiche présentée lors de la conférence de 2020 de l'Association canadienne pour la thérapeutique des populations (Canadian Association for Population Therapeutics); 27 octobre 2020.

 

SOURCE Dexcom, Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:30
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...

à 15:52
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:40
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...

à 14:38
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, soulignent le lancement du Plan d'action en périnatalité et petite enfance 2023-2028. Ce plan d'action met de l'avant une offre de soins...

à 14:30
Crown Bioscience, un organisme de recherche sous contrat (CRO) international et une société JSR Life Sciences, présentera d'importantes contributions à la recherche en oncologie préclinique et translationnelle lors du congrès 2024 de l'Association...



Communiqué envoyé le et diffusé par :