Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Tritium, un pionnier de l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques et de l'électromobilité, annonce une association commerciale avec Decarbonization Plus Acquisition Corporation II; l'entreprise combinée sera cotée en bourse sur le NASDAQ

- La transaction fournira un produit brut pouvant atteindre environ 403 millions de dollars américains (520 millions de dollars australiens) à Tritium, en supposant des rachats minimes de la part des actionnaires publics de DCRN, afin de financer entièrement sa croissance en tant que chef de file du marché de la technologie dans le domaine de la recharge rapide à courant continu pour véhicules électriques.

- Tritium, une entreprise de 20 ans dont le chiffre d'affaires a fortement augmenté au cours des cinq dernières années, est évaluée à 1,2 milliard de dollars américains (1,55 milliard de dollars australiens) dans le cadre de la transaction.

- La transaction devrait fournir des capitaux pour développer les activités de Tritium dans trois installations de fabrication mondiales à grande échelle, avec un investissement dans une nouvelle installation de production en Europe, l'expansion de son site de Los Angeles et le développement ultérieur des installations de Brisbane.

- Tritium est le seul fabricant non diversifié de recharge rapide à courant continu, avec des ventes mondiales et un soutien à la clientèle dans 41 pays sur quatre continents.

BRISBANE, Australie et NEW YORK, 28 mai 2021 /CNW/ - Tritium, développeur et fabricant de chargeurs rapides à courant continu (« c.c. ») pour véhicules électriques (« VE »), et Decarbonization Plus Acquisition Corporation II (« DCRN ») (NASDAQ : DCRN, DCRNW), une société d'acquisition à vocation spécifique (« SPAC »), a annoncé aujourd'hui une entente définitive pour un regroupement d'entreprises qui ferait de Tritium une société cotée en bourse. À la clôture de la transaction, l'entreprise combinée sera nommée Tritium et devrait figurer sur le NASDAQ. Ses actions sont négociées sous le symbole boursier « DCFC ».

De gauche à droite : David Toomey : directeur des revenus, Michael Hipwood : directeur financier, Jane Hunter : présidente-directrice générale, James Kennedy : cofondateur et directeur de la technologie, David Finn : cofondateur et directeur de la croissance

Fondée en 2001 par les pionniers de l'électromobilité Dr David Finn, James Kennedy et Dr Paul Sernia, Tritium conçoit, développe et fabrique du matériel exclusif pour les chargeurs rapides à courant continu avancés et fiables. L'entreprise a deux décennies d'expérience dans les domaines de l'électronique de puissance et du transport électrique de pointe. Elle a démarré ses activités en tant que conceptrice de technologies pour les courses de voitures solaires et d'autres projets extraordinaires, comme le système de gestion de batterie du sous-marin « Deepsea Challenger » de James Cameron.

Conscient des possibilités dans le secteur émergent des VE, Tritium a mis à profit son expérience en électronique de puissance pour climats extrêmes pour créer une technologie de recharge rapide à courant continu testée et installée dans certaines des conditions les plus difficiles au monde. En s'imposant comme chef de file mondial sur le marché, Tritium est bien placé pour profiter d'une croissance accélérée et soutenue à long terme du marché mondial des VE pour passagers, lequel devrait atteindre un taux de croissance annuel composé (TCAC) de près de 20 % jusqu'en 2040. Les ventes mondiales de matériel de recharge pour VE devraient afficher un TCAC moyen de plus de 25 % chaque année au cours de cette période.

Tritium a fourni plus de 2,7 millions de sessions de recharge à puissance élevée dans 41 pays, produisant plus de 55 GWh d'énergie. Le portefeuille de propriété intellectuelle de l'entreprise comprend le seul chargeur entièrement refroidi par liquide au monde, homologué IP65, qui fournit aux clients une technologie scellée à l'abri des infiltrations et des éléments extérieurs, réduisant ainsi le coût total de possession.

La présidente-directrice générale de Tritium, Jane Hunter, a déclaré : « L'électrification accélérée du secteur des transports à l'échelle mondiale est en cours et ses répercussions sont extraordinaires, bien au-delà des avantages offerts aux consommateurs individuels. Notre industrie est essentielle à l'atteinte des objectifs mondiaux de réduction des émissions, à la fois par l'adoption accrue des VE et à leur déploiement en faveur d'une technologie de stockage d'énergie de masse. En tant que « batteries sur roues », les VE contribueront à ouvrir la voie à un plus grand nombre d'énergies renouvelables dans les sources d'énergie nationales. L'électromobilité joue également un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de l'air, ce qui est essentiel à la santé publique dans les régions peuplées.

L'accord entre Tritium et DCRN constitue un vote de confiance pour la vision et la viabilité du marché de Tritium ainsi que pour l'industrie de l'électromobilité dans son ensemble. Nous prévoyons étendre nos activités à trois installations de fabrication mondiales, accélérer le développement des produits, développer nos équipes Ventes et Opérations de service à l'échelle mondiale, et bien plus encore. Cette entente finance ce plan de croissance qui nous permet d'étendre nos activités commerciales, d'améliorer nos produits et d'offrir encore plus de services à nos clients. »

Robert Tichio, président de DCRN, qui se joindra au conseil d'administration de l'entreprise combinée à la clôture de la transaction, a ajouté : « Nous sommes extrêmement heureux et honorés de nous associer à Tritium. Nous croyons que l'entreprise a fait ses preuves en matière d'innovation dans le domaine de l'électronique de puissance. Sa structure de fabrication et d'exploitation établie lui permettra de maintenir et d'accroître sa position de chef de file sur le marché du matériel de recharge. Sous la direction de Mme Hunter, l'entreprise a mis sur pied une équipe incroyable de plus de 340 employés sur quatre continents et peut aujourd'hui compter sur une base diversifiée de clients de premier ordre. Tritium se positionne comme chef de file de la recharge rapide à courant continu alors que l'adoption des véhicules électriques continue de s'accélérer. Tandis que la vague de capital d'investissement axé sur les objectifs de gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise (« ESG ») prend de l'ampleur, nous croyons que Tritium, une fois coté en bourse, représentera un placement de base précieux pour les investisseurs ESG. Nous avons hâte de travailler avec Jane et toute l'équipe de Tritium pour accélérer l'électrification efficace du transport mondial. »

La transaction en bref

La transaction devrait générer un produit brut pouvant atteindre environ 403 millions de dollars américains (520 millions de dollars australiens) en espèces, en supposant des rachats minimes de la part des actionnaires publics de DCRN. Les fonds serviront à financer l'exploitation et la croissance. La valeur d'entreprise avant financement de la société combinée est de 1,4 milliard de dollars américains (1,8 milliard de dollars australiens) au prix de 10 dollars américains l'action, excluant les liquidités pour le bilan.

L'ancienne directrice générale de Boeing, Jane Hunter, demeurera présidente-directrice générale de Tritium, aux côtés des cofondateurs James Kennedy (directeur de la technologie) et Dr David Finn (directeur de la croissance), ainsi que des dirigeants David Toomey (directeur des revenus) et Michael Hipwood (directeur financier).

En plus de Robert Tichio, Jane Hunter, Dr David Finn, Trevor St. Baker AO (fondateur et président du St. Baker Energy Innovation Fund), Brian Flannery (directeur général de White Energy Company Limited) et Kara Frederick (directrice générale de Tiger Financial Group) devraient se joindre au conseil d'administration de l'entreprise combinée lorsque la transaction sera conclue.

« Aujourd'hui est synonyme de fierté pour les fondateurs de Tritium, David, James et Paul, et les secteurs de la technologie et de l'électromobilité de l'Australie », a déclaré M. St. Baker. Nous sommes fiers d'avoir soutenu la réussite de Tritium, d'une entreprise en démarrage à Brisbane à un exportateur et un fabricant mondial de technologies de recharge de pointe qui détient une part de marché mondial de premier plan. » M. St. Baker, de même que Jeff Phillips (PDG de Varley Group) et Brian Flannery ont joué un rôle déterminant dans l'évolution de l'entreprise à ce jour.

Les conseils d'administration de Tritium et de DCRN ont approuvé la transaction proposée, sous réserve, entre autres, de l'approbation des actionnaires de DCRN et de la satisfaction ou de la renonciation aux autres conditions énoncées dans la documentation définitive, y compris la renonciation ou l'expiration du droit d'un actionnaire de Tritium d'acquérir Tritium en vertu de son acte relatif à Tritium.

Des renseignements supplémentaires sur la transaction proposée, y compris une copie de l'entente de fusion et du document à l'intention des investisseurs, seront fournis dans un rapport courant sur le formulaire 8-K qui doit être déposé par DCRN auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») et accessible au www.sec.gov.

Conseillers

Latham & Watkins LLP (États-Unis), Corrs Chambers Westgarth (Australie) et le partenariat australien d'Ernst & Young conseillent Tritium pendant la transaction. DCRN est conseillé par Vinson & Elkins L.L.P. (États-Unis) et Clifford Chance LLP (Australie). Le Credit Suisse a été le conseiller financier exclusif d'un consortium d'actionnaires détenant une part importante et un contrôle de Tritium et JPMorgan. Citigroup a été le conseiller financier de DCRN.

Renseignements sur la conférence téléphonique des investisseurs

Tritium et DCRN tiendront une conférence téléphonique conjointe avec des investisseurs pour discuter de la transaction proposée aujourd'hui, le mercredi 26 mai 2021, à 8 h HE.

Pour écouter les remarques préparées, composez le 1-877-407-3982 si vous appelez des États-Unis ou le 1-201-493-6780 si vous appelez de l'extérieur des États-Unis. Un téléphoniste vous guidera. Pour accéder à l'enregistrement téléphonique, composez le 1-844-512-2921 si vous appelez des États-Unis ou le 1-412-317-6671 si vous appelez de l'extérieur des États-Unis. Vous utiliserez le code d'accès suivant : 13720122. Il sera possible d'accéder à l'enregistrement jusqu'au 9 juin 2021 à 23 h 59 HE.

À propos de Tritium

Fondée en 2001 par des pionniers de l'électromobilité, Tritium conçoit et fabrique du matériel et des logiciels exclusifs pour créer des chargeurs rapides à courant continu, à la fois fiables et avancés, pour les véhicules électriques. Nos belles conceptions compactes et robustes prospèrent dans les conditions les plus difficiles du monde. La technologie de Tritium est facile à installer, à entretenir et à utiliser. Nous ne cessons jamais d'innover pour soutenir nos clients partout dans le monde.

Pour en savoir plus, visitez le site www.tritiumcharging.com.

À propos de Decarbonization Plus Acquisition Corporation II

Decarbonization Plus Acquisition Corporation II est une société d'acquisition à vocation spécifique créée aux fins de fusion, d'échange de capital-actions, d'acquisition d'actifs, d'achat d'actions, de réorganisation ou de regroupement d'entreprises similaire avec objectif, dont le principal effort est de développer et de faire progresser une plateforme qui décarbonise les secteurs à plus forte intensité de carbone. Il s'agit notamment des secteurs de l'énergie et de l'agriculture, des entreprises industrielles, des transports, ainsi que des secteurs commerciaux et résidentiels. DCRN est parrainé par une société affiliée de Riverstone Holdings LLC et représente une expansion supplémentaire de la franchise de Riverstone sur 15 ans en investissements à faibles émissions de carbone, ayant établi des entreprises de premier plan et à l'échelle de l'industrie qui ont investi plus de 5 milliards de dollars américains en capitaux propres dans les énergies renouvelables.

À propos du St. Baker Energy Innovation Fund

Trevor St. Baker AO est une figure de proue du secteur de l'électricité et de l'énergie en Australie et dans le monde, et un important investisseur dans les nouvelles technologies qui transforment les secteurs de l'électricité et des transports.

Son fonds privé, le St. Baker Energy Innovation Fund, a été l'un premier investisseur dans Tritium et en est actuellement le plus important actionnaire, avec environ 26 % des capitaux propres de l'entreprise.

Renseignements supplémentaires et où les trouver

Dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé, DCRN et Tritium DCFC Limited (« NewCo »), qui sera la société publique à l'avenir, ont l'intention de déposer une déclaration d'enregistrement sur le formulaire F-4 (la « déclaration d'enregistrement ») auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »), qui comprendra une circulaire d'information/prospectus, ainsi que certains autres documents connexes, qui seront utilisés à l'assemblée des actionnaires pour approuver le regroupement d'entreprises proposé. LES INVESTISSEURS ET LES DÉTENTEURS DE TITRES DE DCRN SONT PRIÉS DE LIRE LA CIRCULAIRE D'INFORMATION/PROSPECTUS, TOUTE MODIFICATION QUI Y EST APPORTÉE ET LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS QUI SERONT DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC AVEC SOIN ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR TRITIUM, DCRN, NEWCO ET L'ENTREPRISE COMBINÉE. La circulaire d'information/prospectus sera envoyée par la poste aux actionnaires de DCRN à la date de clôture des registres qui sera établie pour le vote sur le regroupement d'entreprises proposé. Les investisseurs et les détenteurs de titres pourront également obtenir des copies de la déclaration d'enregistrement et d'autres documents contenant des informations importantes sur chacune des sociétés une fois que ces documents auront été déposés auprès de la SEC, sans frais, sur le site Web de la SEC à www.sec.gov.

Participants à la sollicitation

DCRN et ses administrateurs et dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de DCRN en ce qui concerne le regroupement d'entreprises proposé. Une liste des noms de ces administrateurs et dirigeants et une description de leurs intérêts dans DCRN figurent dans les documents déposés par DCRN auprès de la SEC, y compris le rapport annuel de DCRN sur le formulaire 10-K pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2020, qui a été déposé auprès de la SEC le 31 mars 2021, et est disponible gratuitement sur le site Web de la SEC à www.sec.gov. Des renseignements supplémentaires concernant les intérêts de ces participants seront présentés dans la déclaration d'enregistrement pour le regroupement d'entreprises proposé, le cas échéant. NewCo et Tritium de même que leurs administrateurs et dirigeants respectifs peuvent aussi être considérés comme des participants à la sollicitation des circulaires des actionnaires de DCRN relativement au regroupement d'entreprises proposé. La déclaration d'enregistrement pour le regroupement d'entreprises proposée, lorsqu'elle sera disponible, comprendra une liste des noms des administrateurs et dirigeants et de l'information concernant leurs intérêts dans l'entreprise combinée.

Aucune offre ni sollicitation

Le présent document ne constitue pas une sollicitation de procuration, de consentement ou d'autorisation à l'égard de valeurs mobilières ou de la transaction proposée. De plus, le présent document ne constitue pas une offre de vente ou d'échange ni une sollicitation d'offre d'achat ou d'échange de titres. Aucune vente de titres n'aura lieu dans un État ou un territoire où de tels offres, sollicitations, ventes ou échanges seraient illégaux avant l'inscription ou l'approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire. Aucune offre de titres ne sera faite, sauf au moyen d'un prospectus répondant aux exigences de l'article 10 de la Loi de 1933 sur l'émission de valeurs mobilières, telle que modifiée, ou d'une exemption à cet égard.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites dans le présent document sont des « énoncés prospectifs » concernant le regroupement d'entreprises proposé et comprennent des déclarations concernant les avantages de la transaction, le moment prévu de la transaction, les services offerts par Tritium et les marchés où il exerce ses activités, et les résultats futurs prévus de NewCo. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les mots « estime », « projette », « s'attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l'intention de », « croit », « recherche », « cible », « pourrait », « sera », « serait », « devrait », « continuera », « devrait avoir pour résultat », « futur », « propose », « stratégie », « occasion » et des variations de ces mots ou expressions semblables (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) qui prédisent ou indiquent des événements ou des tendances futurs ou qui ne sont pas des énoncés de questions historiques. Ils visent à identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne sont pas destinés à servir de garantie, d'assurance, de prédiction ou de déclaration définitive de fait ou de probabilité sur la performance, les conditions ou les résultats futurs, et ne doivent pas être utilisés comme telle par un investisseur. Ces énoncés comportent un certain nombre de risques, d'incertitudes, d'hypothèses et d'autres facteurs importants connus et inconnus, dont bon nombre ne sont pas du ressort de NewCo, du Tritium ou de DCRN, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs importants, entre autres, qui peuvent avoir une incidence sur les résultats réels comprennent l'incapacité de constituer l'entreprise combinée en temps opportun ou tout simplement (y compris en raison du défaut de recevoir les approbations requises des actionnaires, ou du défaut d'autres conditions de clôture telles que l'atteinte du montant minimal dans le compte en fiducie à la suite du rachat par les actionnaires publics de DCRN, la renonciation ou l'expiration du droit d'un actionnaire de Tritium d'acquérir Tritium en vertu de l'acte de l'actionnaire relativement à Tritium et la réception de certaines approbations gouvernementales et réglementaires, qui peuvent avoir une incidence négative sur le prix des titres de DCRN); l'incapacité du regroupement d'entreprises à être conclu avant la date limite de regroupement d'entreprises de DCRN et le défaut potentiel d'obtenir une prolongation de la date limite de regroupement d'entreprises si DCRN le demande; l'occurrence de tout événement, changement ou toute autre circonstance qui pourraient donner lieu à la cessation de la transaction; l'incapacité de reconnaître les avantages prévus du regroupement d'entreprises proposé; l'incapacité d'obtenir ou de maintenir l'inscription des actions de NewCo sur une bourse nationale à la suite du regroupement d'entreprises proposé; les coûts liés au regroupement d'entreprises proposé; le risque que le regroupement d'entreprises proposé perturbe les plans et les opérations actuels, les relations d'affaires ou les activités générales à la suite de l'annonce et de la réalisation du regroupement d'entreprises proposé; la capacité de NewCo de gérer la croissance; la capacité de NewCo d'exécuter son plan d'affaires et de respecter ses projections; la perturbation potentielle du maintien en poste des employés de NewCo à la suite de la transaction; la possibilité de litige, de procédures gouvernementales ou réglementaires, d'enquêtes ou de demandes de renseignements concernant NewCo, Tritium ou DCRN, y compris en ce qui concerne la transaction; les changements dans les lois ou les règlements applicables et les conditions économiques et de marché générales ayant une incidence sur la demande de produits et de services de Tritium ou de NewCo; ainsi que les autres risques et incertitudes indiqués de temps à autre dans la circulaire d'information/prospectus concernant le regroupement d'entreprises proposé, y compris les « facteurs de risque » qui s'y trouvent et les autres documents de DCRN déposés auprès de la SEC. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. NewCo et DCRN n'assument aucune obligation et ne s'engagent aucunement mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Ni NewCo ni DCRN ne donnent l'assurance que NewCo ou DCRN répondront à ses attentes.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1518872/Tritium.jpg

SOURCE Tritium

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53