Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Vior commence des travaux de terrain de grande ampleur et renforce son équipe d'exploration


MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / le 28 mai 2020 / Vior Inc. (« Vior » ou la « Société ») (TSXV:VIO)(FRA:VL51)(OTC PINK:SXMVF) est heureuse d'annoncer qu'elle a commencé un programme d'exploration de terrain de grande ampleur sur ses projets d'or Belleterre et Skyfall au Québec. Vior est également heureuse d'annoncer le renforcement de son équipe d'exploration.

Les points importants:

Programme des travaux de terrain:

Le programme d'exploration d'été 2021 consistera en une campagne de prospection de grande ampleur sur Belleterre et Skyfall, les deux principaux projets aurifères à l'échelle d'un district de la Société. Une équipe de sept géologues sera active sur le terrain jusqu'à la fin du mois d'août. Des travailleurs supplémentaires seront aussi mobilisés pour effectuer des levés de sol et de till au cours de l'été.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de commencer notre travail sur le terrain sur nos deux nouveaux projets aurifères de grande envergure. Nous avons réuni une excellente équipe sur le terrain et nous attendrons impatiemment les résultats qui serviront de base à la proposition de nos programmes de forage d'automne et d'hiver. » a déclaré Mark Fedosiewich, président et chef de la direction.

Belleterre:

Situé à 95 kilomètres au sud de Rouyn-Noranda, au Québec, le projet Belleterre (Figure 1) comprend l'option d'acquérir 100 % des titres miniers de l'ancienne mine d'or à haute teneur de Belleterre qui a produit plus de 750 000 onces à 10,73 g / t Au (source: Sigeom MERN), ainsi qu'un ensemble majeur de terrains d'exploration s'étendant sur une longueur de 37 kilomètres. Ce projet inclut un total de 450 claims aurifères à fort potentiel dans la bande volcanique de Belleterre et couvre une superficie de 25 147 hectares. Aucun travail significatif n'a été réalisé sur ces propriétés depuis la fin des années 1980 à Belleterre en raison de la structure fragmentée du secteur par la présence de nombreux détenteurs de claims. Du fait de la récente consolidation du secteur, Vior aura le bénéfice d'être la première compagnie à exécuter et tester le potentiel du secteur avec un programme d'exploration systématique de grande ampleur en utilisant les technologies de pointe et de nouveaux modèles géologiques.

Figure 1 : Carte des claims du projet Belleterre

Les travaux d'exploration actuellement en cours:

L'objectif du travail sur le terrain à Belleterre sera de découvrir de nouveaux indices, de valider le modèle géologique de Vior tout en faisant le suivi sur les nouvelles cibles géophysiques issues du levé haute résolution NOVATEM G2.

Le levé High Definition Mag - NOVATEM G2 récemment terminé couvre l'ensemble du projet Belleterre. Le levé magnétique à haute résolution sera un outil d'exploration précieux qui aidera à orienter et à diriger les recherches de continuité latérale des zones historiques à haute teneur déjà connues. Il permettra aussi de prioriser les nouvelles zones à fort potentiel et encore sous-explorées en discriminant les structures aurifères les plus prometteuses et qui seront testées par la Société tout au long de l'année. Le forage des meilleures anomalies suivra à l'automne, à la suite des travaux sur le terrain. Ce levé magnétique héliporté haute résolution sur le projet Belleterre a été réalisé par la firme Novatem, de Mont-Saint-Hilaire, Québec sur un total de 6 750 kilomètres linéaires avec un espacement des lignes aux 50 mètres.

Skyfall:

Situé à environ 150 kilomètres à l'est de Lebel-sur-Quevillon et à 75 kilomètres au sud de Chapais, Québec, le projet Skyfall (Figure 2), détenu à 100 % par Vior est le second projet aurifère de la Société à l'échelle d'un district. Il est composé de 484 claims totalisants actuellement plus de 26 757 hectares et couvrant une longueur de plus de 37 kilomètres de la partie est de la ceinture Urban-Barry, qui accueille notamment le projet d'or Windfall (plus de 6 Moz Au, source: Minière Osisko inc. (« Osisko ») rapport technique 43-101 daté du 8 mars 2021), actuellement en cours de développement par Osisko.

Figure 2 : Carte des claims du projet Skyfall

Le projet est situé dans une partie sous-explorée de la ceinture volcanique d'Urban-Barry. Les résultats d'échantillonnage du till publiés le 11 mars 2021 ont délimité sept groupes distincts d'échantillons de till anomaux, chacun contenant au moins un échantillon avec plus de 50 grains d'or. Vior vient de débuter un programme d'exploration complet de 4 semaines de terrain qui comprendra de la prospection, cartographie, décapage, rainurage et échantillonnage de till.

Vior renforce son équipe d'exploration et annonce des changements à la direction:

Vior a le plaisir d'annoncer les nominations de Mathieu Guay comme directeur de la géologie et Christian Blanchet comme directeur des opérations. Ces nominations renforcent l'expertise technique, de l'équipe de Vior, requise pour exécuter sa nouvelle stratégie de croissance ainsi que le développement de ses récentes acquisitions de projets au Québec.

Mathieu Guay est diplômé en géologie de l'Université du Québec à Chicoutimi et membre de l'Ordre des géologues du Québec. Il possède plus de 20 années d'expérience en exploration minière pour l'or, le nickel, les EGP et les métaux de base au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve et aux États-Unis. M. Guay a ainsi travaillé pour des compagnies intermédiaires et des producteurs majeurs tels que Mines Richmont, Falconbridge, Inmet Mining et Dundee Precious Metals. Il possède une expérience diversifiée en exploration minière, projets avancés et développement minier. Il a été impliqué dans la découverte et la mise en valeur des gisements Francoeur West Zone, Wasamac, Island Gold Mine et Val-d'Or East.

Employé à titre de géologue senior pour la Société depuis six ans, Christian Blanchet est promu directeur des opérations. Christian est membre de l'Ordre des géologues du Québec et assure la supervision des projets de la Société sur le terrain, tout en développant les relations avec les parties prenantes. Son expérience professionnelle depuis 1994 dans divers postes de gestion a été acquise autant dans des compagnies majeures (Falconbridge et Rio Tinto) et juniors, qu'auprès de plusieurs firmes de consultation.

Enfin, Vior tient à remercier M. Marc L'Heureux pour ses nombreuses années de service dévoué alors qu'il prend sa retraite de son poste de vice-président de l'exploration. M. L'Heureux a joué un rôle déterminant dans l'orientation de la Société tout au long des dix dernières années et plus particulièrement au cours de la phase de croissance rapide et d'acquisition de cette dernière année. Il restera au service de la Société à titre de conseiller technique.

Laurent Eustache, vice-président du développement corporatif, a été nommé vice-président exécutif de la Société. « À la suite de la nomination de nos deux directeurs hautement expérimentés ainsi que la transition de Marc L'Heureux au poste de conseiller technique, je pense que Vior a maintenant toute l'expertise nécessaire pour faire avancer ses nouveaux projets vers leurs prochaines étapes de développement », a déclaré Laurent Eustache.

Personne qualifiée

Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été révisé et approuvé par M. Laurent Eustache, géologue et personne qualifiée de la Société aux fins du Règlement 43-101.

À propos de Vior

Vior est une société d'exploration minière junior basée au Québec dont la stratégie d'entreprise est de générer, explorer et développer des projets de haute qualité dans des territoires miniers reconnus et favorables en Amérique du Nord. Au fil des ans, la direction et l'équipe technique de Vior ont démontré leur capacité à découvrir plusieurs gisements d'or et de nombreux prospects de grande qualité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark Fedosiewich
Président - Directeur général
613-898-5052
mfedosiewich@vior.ca

Laurent Eustache
Vice-président exécutif
514-442-7707
leustache@vior.ca

Énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les faits historiques, qui portent sur les activités, les événements ou les développements que la société croient, présume ou prévoit se produire dans le futur, y compris, sans s'y limiter, le programme d'exploration planifié au projet Belleterre, les résultats d'exploration positifs attendus, le calendrier des résultats d'exploration, la capacité de la société les échéances de son programme d'exploration, la disponibilité des fonds nécessaires pour poursuivre l'exploration et l'acceptation par le Ministère de l'énergie et des ressources naturelles (« MERN ») de la demande d'abandon des deux concessions minières déposée par 9293-0122 Québec inc., constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « ferait », « devrait », « s'attendre », « prévoir », « estimer », « croire », « avoir l'intention », « avoir », « plan » ou « projet », y compris les formes négatives de ces termes ou d'autres variantes de ces termes ou d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent à la capacité de contrôle ou de prédiction de la Société, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de la Société s'écartent sensiblement de ceux qui sont annoncés dans les énoncés prospectifs. Divers facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels s'écartent sensiblement des attentes actuelles, notamment le non-respect des dépenses d'exploration prévues, estimées ou planifiées, l'éventualité que les résultats d'exploration futurs ne soient pas conformes aux attentes de la Société, les conditions générales du marché et de l'économie, les fluctuations des marchés mondiaux de l'or, la disponibilité de main-d'œuvre qualifiée et d'équipements suffisants, les modifications apportées aux lois et aux exigences d'octroi de permis, les conditions météorologiques imprévisibles, les contestations des titres miniers détenus par la Société, les risques environnementaux, le refus du MERN d'accorder la demande d'abandon des deux concessions minières déposée par 9293-0122 Québec inc. ainsi que les risques identifiés dans le rapport de gestion annuel de la direction de la Société. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sur lesquelles les énoncés prospectifs sont fondés s'avèrent inexactes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits et, en conséquence, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Bien que la Société ait tenté d'identifier les risques, les incertitudes et les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des prévisions, et il peut y avoir d'autres facteurs imprévisibles faisant en sorte que les résultats ne sont pas conformes à ceux qui étaient envisagés, estimés ou prévus. La Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de faire des mises à jour de ses énoncés prospectifs, sauf dans la mesure où les lois applicables l'exigent.

LA SOURCE : Vior Inc.



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/649550/Vior-commence-des-travaux-de-terrain-de-grande-ampleur-et-renforce-son-quipe-dexploration


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:51
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) invite les représentants des médias, le mardi 28 septembre, à 10h00, à une conférence de presse sur ZOOM qui dévoilera le coût réel de la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur manufacturier ainsi que...

à 12:04
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de dévoiler aujourd'hui huit projets créatifs sélectionnés dans le cadre de son initiative « J'aime travailler au centre-ville ». Cette initiative annoncée en mars dernier avec le soutien...

à 11:48
Au moment où les pays progressent vers l'atteinte de leurs objectifs de plafonnement de leurs émissions de carbone et de carboneutralité, conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK)...

à 10:04
Alors que les pays se dirigent vers des objectifs de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone conformément à l'Accord de Paris, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK) est à la tête de...

à 06:30
Cameco , GE Hitachi Nuclear Energy (GEH), GEH SMR Technologies Canada, Ltd. (GEH SMR Canada) et Synthos Green Energy (SGE), membre du groupe Synthos S.A., ont conclu un protocole d'accord pour évaluer la possible mise en place d'une chaîne...

23 sep 2021
La Commission d'examen conjoint (la Commission) du projet de palladium de Marathon recueille des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique. Les procédures décrivent comment l'audience publique sera organisée et comment...



Communiqué envoyé le 28 mai 2021 à 08:30 et diffusé par :