Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation pour souligner le début de la grève du personnel de soutien scolaire (FEESP-CSN)/

MONTRÉAL, le 25 mai 2021 /CNW Telbec/ - Les syndicats du secteur scolaire affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) seront en grève, partout au Québec, du 26 mai à partir de midi, jusqu'au 27 mai à midi. Les syndicats de Montréal tiendront une manifestation dans les rues de la ville pour souligner le mouvement.

Après plus d'un an et demi de négociation, le personnel de soutien scolaire, qui fut au front dès les premiers jours de la crise sanitaire afin de permettre l'ouverture des services de garde d'urgence, en a assez de l'immobilisme du gouvernement Legault. Ce dernier, qui disait vouloir régler les conventions collectives rapidement, est encore fixé sur les mêmes offres salariales depuis longtemps, soit 5 % sur 3 ans, ce qui est nettement insuffisant pour remettre sur pied les services publics.

Le secteur scolaire regroupe 37 syndicats affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), représentant 35 000 employés-es de soutien, présents dans 31 centres de services scolaires francophones et 2 commissions scolaires anglophones. C'est le plus grand regroupement d'employé-es de soutien scolaire au Québec. Ils sont regroupés par secteur d'emploi : le personnel administratif, le soutien direct à l'élève, les services de garde et le soutien manuel.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Déclenchement de la grève du personnel de soutien dans les centres de services scolaires et les commissions scolaires affilié à la FEESP-CSN

Quand :

Mercredi, le 26 mai 2021

13 h 10 : allocution des porte-parole

13 h 30 : départ de la manifestation

Qui :

Annie Charland, présidente du secteur scolaire FEESP-CSN

Nathalie Arguin, présidente de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)

Caroline Senneville, 1re vice-présidente de la CSN

Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain - CSN

:

Ancien siège social de la CSSDM

3737 rue Sherbrooke Est, Montréal, H1X 3B3

* Les porte-parole seront disponibles sur place pour accorder des entrevues aux médias.

SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)