Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Survey

La force de la transparence : les investisseurs particuliers exigent des données ESG fiables


Workiva Inc. (NYSE:WK) a publié aujourd'hui les résultats d'une étude menée auprès d'investisseurs particuliers, selon laquelle environ 70 % des personnes interrogées estiment que les entreprises ont la responsabilité de démontrer leur performance ESG aux investisseurs, la génération Z et les jeunes investisseurs millénaires (18-34 ans) étant les plus exigeants en termes de références ESG. L'enquête souligne que la transparence des informations ESG fait maintenant partie intégrante des décisions des investisseurs, et que les entreprises subiront sans aucun doute une pression accrue de la part de ces derniers pour rendre compte de leurs progrès.

"Les résultats de notre enquête sont une formidable motivation pour les entreprises à examiner sérieusement la manière dont elles communiquent les données ESG et d'autres données non financières", a déclaré Julie Iskow, directrice de l'exploitation de Workiva. "Notre conviction est qu'il existe un réel avantage concurrentiel à attirer les investisseurs modernes d'aujourd'hui en s'engageant à la transparence des entreprises."

Principales tendances de l'étude :

Les jeunes investisseurs savent ce qu'ils veulent. La vigilance à l'égard de l'ESG est particulièrement élevée au sein de la jeune génération, 84 % d'entre eux connaissant l'ESG, et près des deux tiers (64 %) de ce groupe affirmant en savoir beaucoup.

Difficulté à faire confiance aux données. Lorsqu'on leur a demandé s'ils éprouvaient des difficultés à faire confiance aux informations fournies par les entreprises sur leurs actions en faveur de l'environnement et de la société, seuls 15 % des répondants ont exprimé leur désaccord.

Les données sont la clé. Plus d'un tiers des répondants à l'enquête (43 %) sur tous les marchés ont déclaré faire davantage confiance aux performances ESG lorsqu'elles sont présentées sous forme de chiffres et de données plutôt que sous forme de descriptions qualitatives - ce chiffre passe à 54 % pour les 18-34 ans.

Cette enquête auprès des investisseurs particuliers est publiée alors que de grands investisseurs institutionnels et des gestionnaires d'actifs vantent les avantages de l'intégration des mesures ESG comme facteur clé dans la constitution de leurs portefeuilles d'investissement, ainsi que les tendances des nouvelles réglementations imposant un reporting non financier.

"L'étude révèle que les investisseurs attendent une croissance des bénéfices, une plus grande transparence des données et des progrès dans tous les domaines de l'ESG. Cela exigera une solution technologique pouvant garantir la précision et simplifier le processus complexe de collecte et de communication des données non financières. Workiva révolutionne la manière dont les entreprises abordent le reporting ESG avec une solution qui fait exactement cela", a ajouté Mme Iskow.

La plateforme en cloud de Workiva offre un écosystème connecté et contrôlé qui rationalise l'intégration des informations financières et non financières. Les équipes ESG et financières peuvent ainsi collecter, regrouper et déclarer des données sur une seule et même plateforme sécurisée, permettant aux entreprises de suivre le rythme de la demande rapidement croissante de données fiables et transparentes et de preuves d'objectifs commerciaux ESG orientés vers l'avenir.

Consultez les résultats de l'enquête ESG ou découvrez la solution ESG reporting solution spécialement conçue par Workiva.

À propos de l'étude

Workiva a commandé une enquête pour mieux comprendre le sentiment actuel des investisseurs particuliers (dont l'importance et l'activité ont augmenté1) sur la transparence et la confiance dans les données de performance et de reporting ESG. Les résultats de l'enquête portent sur les investisseurs particuliers des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France. Lisez notre Fiche d'information pour la méthodologie et les réponses aux questions spécifiques.

1. Les investisseurs individuels ont représenté une part estimée à 19,5 % du volume des échanges d'actions américaines, selon Bloomberg Intelligence, soit un bond de plus de 4 % par rapport à 2019.

A propos de Workiva

Workiva Inc. (NYSE: WK) simplifie les tâches complexes de milliers d'organisations à travers le monde. Les clients font confiance à la plateforme ouverte, intelligente et intuitive de Workiva pour connecter leurs données, leurs documents et leurs équipes. L'utilisation de la plateforme de Workiva leur offre une efficacité améliorée, plus de transparence et moins de risques. Pour plus d'informations, visiter le site workiva.com.

Demandez une démonstration de Workiva : www.workiva.com/request-demo
Lisez le blog de Workiva : www.workiva.com/blog
Suivez Workiva sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/workiva
Likez Workiva sur Facebook : www.facebook.com/workiva/
Suivez Workiva sur Twitter : www.twitter.com/Workiva
Suivez Workiva sur Instagram : www.instagram.com/workivalife

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:10
HCL Technologies (HCL), une entreprise de technologie mondiale de premier plan, a conclu un partenariat pluriannuel de transformation des services d'application avec Lendico, une marque d'ING Germany, pour fournir des services d'application et...

à 19:35
Biedermann Motech, la société qui a développé la première vis pédiculaire polyaxiale au monde (Système MOSS®) et qui est pionnière sur le marché de la colonne vertébrale depuis plus de 35 ans, a annoncé aujourd'hui que sa Plateforme de vis...

à 19:30
Les signataires du Call to Action for Shipping Decarbonization demandent instamment aux dirigeants mondiaux d'aligner le transport maritime sur l'objectif de température de l'Accord de Paris. Le secteur privé prend déjà des mesures importantes pour...

à 18:45
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (« Toshiba ») a développé une technologie de simulation du développement basé sur des modèles (model-based development (MBD)) qui réduit d'environ 90 % les délais de vérification des semi-conducteurs...

à 17:20
Trialbee, la principale société spécialisée en performance du recrutement de patients, et Castor, un fournisseur de premier plan de solutions d'essais cliniques décentralisés et hybrides, ont annoncé aujourd'hui leur décision de former un partenariat...

à 17:03
Novavax, Inc. , une entreprise du secteur de la biotechnologie qui met au point et commercialise la prochaine génération de vaccins contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J. Trizzino, vice-président exécutif,...



Communiqué envoyé le 25 mai 2021 à 11:35 et diffusé par :