Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Xinhua Silk Road : Mise en service de l'usine de grues à tour intelligente de Zoomlion en Chine centrale


BEIJING, 21 mai 2021 /CNW/ - Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd., plus grand producteur de grues à tour au monde, a mis en service la deuxième phase de son usine de grues à tour intelligente située en Chine centrale le 17 mai.

Cérémonie d'ouverture de la deuxième phase de l'usine de grues à tour intelligente de Zoomlion, située dans la ville de Changde, dans le Hunan, au centre de la Chine. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Son usine intelligente, qui couvre une superficie totale de 49,33 hectares, produit les plus grandes grues à tour éoliennes au monde. Avec un investissement en immobilisations de 1,8 milliard de yuans, elle devrait générer 20 milliards de yuans par an.

Parallèlement au fonctionnement de l'usine, Zoomlion a formé un modèle de production caractérisé par une usine intelligente, deux ateliers « phares » ou ateliers les plus avancés au monde, en d'autres termes, trois entrepôts stéréoscopiques intelligents et quatre lignes de production sans personnel, marquant un pas de plus vers une fabrication totalement intelligente.

À l'heure actuelle, l'entreprise est en mesure de produire des grues à tour pleine série dont la taille varie de 63 à 20 000 tonnes-mètre. Toutes les 18 minutes, une grue à tour sort de sa chaîne d'assemblage, ce qui représente une vitesse élevée par rapport à celle de ses homologues nationaux et mondiaux.

Depuis le début de l'année, Zoomlion a fabriqué plus de 150 000 grues à tour pour permettre la réalisation de projets de construction dans le monde entier et possède depuis longtemps la plus grande part de marché au monde.

Selon Tang Shaofang, vice-président de Zoomlion, l'usine intelligente située dans la ville de Changde a achevé une mise à niveau complète, numérique et écologique et a réalisé la production de grues à tour de calibre mondial.

Usine de grues à tour intelligente de Zoomlion, située dans la ville de Changde, dans le Hunan, au centre de la Chine. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Lundi, l'entreprise a tenu une cérémonie de livraison pour les plus grandes grues à tour à flèche relevable utilisées pour le levage d'éoliennes, étiquetées LW2340-180. Il s'agit d'un produit dont la charge de levage nominale maximale est de 180 tonnes, la hauteur de levage maximale fixe est de 180 mètres et la portée de fonctionnement maximale est de 68 mètres, capable de lever des groupes de production d'énergie éolienne à terre d'une capacité installée de six mégawatts.

Cérémonie de livraison de la grue à tour à flèche relevable LW2340-180. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

En construisant des bases de fabrication intelligentes ailleurs dans l'est de la Chine, Zoomlion accélère sa transformation intelligente, numérique et verte pour devenir l'un des plus solides producteurs de grues à tour au monde.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/321623.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1515716/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1515717/image_2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1515718/image_3.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 déc 2021
En février 2020, le ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique a décidé qu'il était nécessaire d'entreprendre, en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact fédérale, une évaluation régionale dans la région du Cercle de feu,...

3 déc 2021
Valuence Japan Inc. (Tokyo ; Directeur délégué : Susumu Muguruma), société membre du Groupe Valuence (TOKYO : 9270) comptant 135 bureaux au Japon et dans 23 autres pays(*1), et spécialisée dans l'achat de montres, sacs, bijoux, métaux précieux,...

3 déc 2021
Au nom du conseil d'administration de l'Institut national des mines du Québec (INMQ), le président, M. Guy Belleau, ainsi que Mme Sarah Tremblay, présidente-directrice générale par intérim, sont fiers de présenter Mme Nadine Desrosiers ainsi que M....

2 déc 2021
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...

2 déc 2021
Le ministère de l'Industrie et des Ressources minérales a publié...

2 déc 2021
La Monnaie royale canadienne offre une manière pratique de donner en cadeau de l'or ou de l'argent pur grâce à ses nouveaux produits d'investissement de luxe présentés dans un emballage spécial. Dès aujourd'hui, les collectionneurs et les personnes...



Communiqué envoyé le 21 mai 2021 à 07:44 et diffusé par :