Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats, Expansion d'entreprise

Le fabricant e.GO conclut un accord concernant son entrée sur le marché mexicain


Next.e.GO Mobile SE et Quimmco Autopartes y Maquinados, S.A. DE C.V. (QUESTUM) collaborent en vue de réaliser l'entrée sur le marché et le test de marché de l'entreprise

AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, 19 mai 2021 /CNW/ - Next.e.GO Mobile SE (e.GO), le seul fabricant européen indépendant de voitures électriques, prévoit faire son entrée sur le marché mexicain en collaboration avec le consortium industriel Grupo Quimmco de Monterrey, au Mexique, en particulier avec sa filiale QUESTUM. Le fabricant e.GO vise à construire une installation de production au Mexique. La singulière micro-usine d'e-GO intègre la technologie 5G et est parfaitement adaptée non seulement pour desservir le marché mexicain en pleine croissance, mais aussi pour fournir des pièces à d'autres installations e.GO sur le continent américain dans le futur.

Usine 1 de Next.e.GO Mobile SE à Aix-la-Chapelle Rothe Erde, Allemagne tous droits réservés Next.e.GO Mobile SE

Ayant comme mission de produire l'un des véhicules électriques à batterie (VEB) les plus durables qui soit, e.GO tire parti de sa micro-usine modulaire et évolutive. L'entreprise a réussi à mettre au point un modèle de production basé sur l'industrie de rupture 4.0 (Internet de production) qui réduit considérablement les dépenses d'investissement et le délai de mise sur le marché, tout en assurant une production très efficace et en maintenant un seuil de rentabilité bas.

Le système de production décentralisé d'e.GO, combiné à l'expertise de QUESTUM, contribuera à l'économie locale et aidera à créer des possibilités d'emploi.

QUESTUM est le partenaire stratégique et technologique du marché local qui profite d'un accès non seulement au territoire, mais aussi à des clients clés et à de grands parcs automobiles.

Avec les véhicules e.GO, Quimmco prévoit une électrification des parcs de véhicules à l'échelle nationale.

« Grâce à cet accord, e.GO a non seulement trouvé les bons partenaires industriels ayant un accès assuré au marché local, et du même coup, grâce à sa relation d'approvisionnement de longue date avec des groupes industriels et des flottes clés, la société crée un carnet de commandes croissant qui soutiendra dès le départ nos aspirations de croissance au Mexique », explique Ali Vezvaei, président du conseil de gestion de Next.e.GO Mobile SE.

Manuel Valdes, directeur général de QUESTUM, considère e.GO comme un nouveau pilier important pour la diversification de l'entreprise : « Nous développons le marché de la mobilité électrique au Mexique depuis de nombreuses années. C'est pourquoi lorsque l'idée d'établir un partenariat avec e.GO a été soulevée, nous l'avons aussitôt accueillie avec enthousiasme. Nous ferons partie d'un véritable cas de réussite dans le domaine de l'ingénierie allemande et de la mobilité électrique de qualité et respectueuse de l'environnement. Cet accord avec e.GO est une étape importante qui nous permettra d'étendre davantage nos activités dans le secteur de la mobilité électronique et de l'automobile. »

Next.e.GO Mobile SE
Next.e.GO Mobile SE est un fabricant de véhicules électriques et de systèmes de mobilité durable dont le siège social est situé à Aix-la-Chapelle. À partir du campus RWTH d'Aix-la-Chapelle, 370 employés de Next.e.GO Mobile SE utilisent un réseau unique de science et de commerce de 420 entreprises technologiques et ont également recours à une infrastructure de recherche complète. Nos équipes agiles travaillent à la conception de divers véhicules électriques rentables et particulièrement durables pour les déplacements sur de courtes distances.
www.e-go-mobile.com

Quimmco Autopartes y Maquinados, S.A. de C.V. ("QUESTUM") 
QUESTUM est une entreprise de Grupo Quimmco qui rassemble les capacités de moulage, de forgeage et d'usinage de haute précision nécessaires pour offrir des solutions intégrales qui unifient notre personnel et nos clients. Depuis 2014, QUESTUM, par l'intermédiaire d'Atmovum, développe un écosystème de mobilité électrique de concert avec des fabricants d'équipement d'origine, parcs de véhicules, associations et autres institutions.

Grupo Quimmco est un consortium industriel qui dessert des clients de calibre mondial, au Mexique et à l'étranger qui exigent des normes élevées de qualité, de compétitivité et d'innovation. Quimmco comprend dix installations stratégiquement situées pour desservir le marché de l'ALENA.
www.questum.com 

 

Personnes-ressources : 


Next.e.GO Mobile SE 

Relations publiques

Campus-Boulevard 30

52074 Aix-la-Chapelle  

Téléphone +49 241 47574-227 

[email protected]


Questum

Relations publiques 

Av. Roble 701, Piso 11, Col. Valle del Campestre,

San Pedro Garza García, N.L. C.P. 66265, Mexique

Téléphone +52 (81) 8368 7500 

[email protected]

 

Next.e.GO Mobile SE (e.GO) is a manufacturer of electric vehicles and sustainable mobility systems. (PRNewsfoto/Next.e.GO Mobile SE)

 

QUESTUM is a company of Grupo Quimmco that brings together the capabilities of casting, forging and high precision machining to offer integral solutions that unify our people and customers. (PRNewsfoto/Next.e.GO Mobile SE)

Photo -
https://mma.prnewswire.com/media/1513648/e_GO_Factory_1_in_Aachen___Germany.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1513649/eGO.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1513650/QUESTUM.jpg

 

SOURCE Next.e.GO Mobile SE


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :