Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Nouveaux produits et services

CTX lancera la première bourse réglementée alimentée par les technologies du Nasdaq pour les jetons adossés à des actifs, en mettant l'accent sur le financement vert


SINGAPOUR, 19 mai 2021 /CNW/ - Cyberdyne Tech Exchange (CTX), basée à Singapour, a déclaré aujourd'hui qu'elle lancera la première bourse numérique réglementée au monde, alimentée par les technologies du Nasdaq, pour des jetons adossés à des actifs.

Ces jetons représenteront la valeur fractionnelle des actifs réels, y compris les infrastructures vertes, les actions, l'immobilier, l'art, le bitcoin et Ethereum.

CTX permettra aux propriétaires d'actifs qualifiés, aux investisseurs accrédités, aux institutions et aux sociétés d'émettre ces actifs numériques et de les négocier d'ici le second semestre de cette année. CTX assurera également le règlement et la garde des jetons.

La décision de lancer la bourse survient après que l'entreprise a reçu ce mois-ci des licences de Capital Market Services de la part de l'Autorité monétaire de Singapour, une approbation de principe pour une licence d'opérateur de marché reconnue en décembre 2020, ainsi qu'une licence exemptée de la Loi sur les services de paiement.

La mise en place de jetons d'un actif (tokénisation) au moyen de la technologie de la chaîne de blocs et de contrats intelligents crée un jeton de sécurité qui représente une action ou une propriété d'une partie de l'actif sous-jacent, qui est souvent de grande valeur ou non liquide. Le processus rend l'actif accessible à un plus grand nombre d'investisseurs et permet aux émetteurs de lever des fonds d'une manière moins coûteuse, plus rapide et plus facile comparativement à une introduction en bourse ou à une émission d'obligations conventionnelles.

Fondée en 2018, CTX a déclaré flairer un potentiel excitant dans l'émission et l'échange de jetons d'actifs verts, qu'il s'agisse de parcs solaires ou éoliens, de bâtiments intelligents et durables, de parcs industriels verts, d'agriculture durable et de mobilité zéro émission.

M. Bai Bo, président de la haute direction et cofondateur de CTX, a déclaré : « Nous pensons que les jetons de sécurité constitueront les nouvelles actions et seront le moteur de la prochaine vague de l'économie numérique. Pour les investisseurs, les jetons leur ouvrent la voie à la propriété fractionnelle d'investissements difficiles d'accès; et pour les entreprises, ils leur offrent une nouvelle source de financement rentable, traçable et très liquide.

« CTX reliera harmonieusement les institutions financières traditionnelles et les investisseurs accrédités aux actifs verts innovants grâce à une bourse robuste qui fonctionnera dans le cadre réglementaire rigoureux et progressif qu'offre Singapour. »

M. Bai, un Américain d'origine chinoise, est également président du Asia Green Fund (AGF), l'un des premiers fonds de capital-investissement d'impact d'Asie avec plus de 2,0 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion.

AGF a été fondé en 2016 et se concentre sur les investissements écologiques axés sur la technologie.

L'OCDE a estimé qu'il faudrait investir 6,9 billions de dollars américains par année dans les infrastructures entre 2017 et 2030 pour que le monde atteigne les objectifs de l'Accord de Paris, qui consiste à limiter la hausse de la température mondiale à moins de deux degrés Celsius.

M. Bai a ajouté : « Nous sommes convaincus que l'avenir des marchés boursiers est réglementé, numérique et vert, et nous voulons que CTX soit le moteur du financement vert. »

AGF a vigoureusement veillé à ce que l'empreinte carbone de ses investissements soit quantifiée et certifiée auprès d'organismes indépendants comme Bureau Veritas. M. Bai a déclaré que CTX appliquera la même approche et sera la première bourse à exiger la divulgation des émissions de carbone pour tous les actifs négociés sur son système, permettant ainsi aux émetteurs et aux investisseurs de suivre l'empreinte carbone des actifs en leur possession.

L'architecture commerciale de CTX déploiera les meilleurs moteurs d'appariement et de surveillance du marché de Nasdaq, actuellement utilisés par les marchés boursiers nationaux, les chambres de compensation, la caisse centrale de dépôt de valeurs et les organismes de réglementation dans plus de 50 pays.

Comme le Nasdaq, CTX exige de tous les émetteurs de satisfaire à ses normes de cotation qui comprennent à la fois des critères qualitatifs et quantitatifs. Le prix de tous les jetons adossés à des actifs émis est fixé par le processus exclusif de création de livres de CTX afin de garantir la transparence.

AGF a récemment investi 15 millions de dollars américains supplémentaires dans CTX, dont les deux autres cofondateurs sont Gabriel Wong, un ancien banquier d'investissement de Singapour, et Lily Hong, fondatrice et chef de la direction d'un fournisseur de services technologiques de sécurité des données pour les applications industrielles de l'Internet des objets (IdO).

À propos de CTX

Cyberdyne Tech Exchange (CTX) est une bourse numérique autorisée et réglementée par l'Autorité monétaire de Singapour et alimentée par les technologies de pointe de Nasdaq en matière de commerce et de surveillance. Fondée en 2018, CTX offre aux propriétaires d'actifs qualifiés et aux investisseurs institutionnels une infrastructure à service complet comprenant l'émission primaire, les négociations secondaires, ainsi que le règlement et la garde de jetons adossés à des actifs. Basée à Singapour, CTX a pour objectif d'être un moyeu mondial pour le financement vert et sera la première bourse à intégrer le projet de divulgation des émissions de carbone pour les émetteurs et les investisseurs. Visitez www.ctx.sg ou communiquez avec [email protected] pour en savoir plus sur CTX.

SOURCE Cyberdyne Tech Exchange


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
BMO Gestion d'actifs inc., à titre de gestionnaire des FNB BMO, et BMO Investissements Inc., à titre de gestionnaire des Fonds d'investissement BMO, ont annoncé aujourd'hui le versement des distributions en espèces pour le mois d'avril 2024 aux...

à 08:07
La société d'experts-conseils de calibre mondial J.S. Held, qui célèbre fièrement 50 ans de transformation, annonce la promotion de 93 spécialistes de renom provenant de plusieurs pratiques et régions géographiques. Ces promotions bien méritées de...

à 08:00
Attirant l'attention sur le problème croissant de la fraude fiscale dans l'industrie de la construction, la Fraternité Des Charpentiers Et Menuisiers d'Amérique (FUCMA) est fière d'élargir son programme de reconnaissance 'Bâtisseur De...

à 07:47
Melting Point Solutions, une société de conseil...

à 07:30
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) informe la population d'Amqui et des environs de la visite prochaine d'une équipe mobile qui permettra aux personnes désirant obtenir un permis de conduire ou un permis d'apprenti conducteur de...

à 07:20
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :