Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19

Surge Copper annonce des plans d'exploration pour 2021


Symbole boursier TSX-V : SURG
Symbole boursier de Francfort : G6D2

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 14 mai 2021 /PRNewswire/ -- Surge Copper Corp. (TSXV: SURG) (Frankfurt : G6D2) (« Surge » ou la « Société ») a le plaisir de présenter les grandes lignes de ses programmes d'exploration prévus pour 2021 et de sa stratégie pour ses 121 800 hectares de claims miniers contigus situés dans le district de Huckleberry au centre de la Colombie-Britannique.

Points forts

Leif Nilsson, directeur général, a déclaré : « Au cours des cinq derniers mois, grâce à de multiples transactions et au jalonnement direct, Surge a consolidé une position foncière stratégiquement importante dans ce que nous pensons être l'une des régions les plus prometteuses de la Colombie-Britannique pour l'exploration du cuivre porphyrique, et qui bénéficie également d'une excellente infrastructure régionale. Au cours du récent programme d'hiver, nous avons réalisé 20 028 mètres de forage d'exploration et d'expansion des ressources dans les gisements de Seel, ce qui représente environ un cinquième de l'investissement historique total en forage dans ces gisements. Notre objectif pour le prochain programme est triple : tout d'abord, terminer matériellement le travail de détermination de la taille et de l'étendue des gisements de Seel, ensuite, améliorer la définition et éventuellement étendre les zones à haute teneur proches de la surface à Berg, et enfin, commencer à faire avancer systématiquement plusieurs des opportunités d'exploration régionales dans le district, y compris les nouvelles cibles qui peuvent être issues du levé ZTEM et des indices aurifères historiques. »

Détails des programmes

La planification et les préparatifs sont en cours pour effectuer le levé ZTEM au début de l'été. Le système ZTEM, qui est une technologie exclusive de Geotech Ltd, peut atteindre des capacités d'imagerie supérieures à des profondeurs plus importantes grâce à l'utilisation de champs électromagnétiques ambiants passifs générés dans l'atmosphère terrestre par l'activité orageuse mondiale. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la technologie en cliquant ICI.

Deux installations de forage seront mobilisées sur le site d'Ootsa en début juin et se concentreront sur l'achèvement du forage de Seel sur une période de deux mois. Simultanément, des travaux d'amélioration de l'accès commenceront en partenariat avec une société forestière locale afin de rétablir l'accès au gisement de Berg pour faciliter les activités d'exploration de la fin de l'été dans la région. Entre le milieu et la fin de l'été, une ou deux installations de forage seront mobilisées dans la zone de Berg pour achever la campagne de forage de définition. Tout au long de l'été, les équipes de terrain s'emploieront à cartographier et à prospecter des zones hautement prioritaires dans les propriétés d'Ootsa et de Berg.

Figure 1. Claim map of the Ootsa-Huckleberry-Berg district highlighting known deposits and prospects.

À la fin du programme de forage d'été, la société prévoit que la base de données des trous de forage à West Seel sera suffisamment avancée pour permettre une mise à jour des ressources plus tard dans l'année. Outre l'activité d'exploration régionale systématique qui a lieu pendant le programme d'été, Surge espère avoir développé de manière significative les ressources minérales et la compréhension du potentiel régional sur ce vaste ensemble de terrains.

La personne qualifiée

Le Dr Shane Ebert P. Geo. est la personne qualifiée pour le projet Ootsa, tel que défini par la norme nationale 43-101 et a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Surge Copper Corp.

La société détient une participation de 100 % dans la propriété Ootsa, un projet d'exploration de stade avancé contenant les gisements porphyriques de East Seel, West Seel et Ox situés à côté de la mine de cuivre à ciel ouvert Huckleberry et detenue par Imperial Metals. La propriété Ootsa contient des ressources de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées.

La société obtient également une participation de 70 % dans la propriété Berg de Centerra Gold. Berg est un grand projet d'exploration à un stade avancé situé à 28 km au nord-ouest des gisements d'Ootsa. Berg contient des ressources de cuivre, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées. Combinées, les propriétés adjacentes d'Ootsa et de Berg confèrent à Surge une position foncière dominante dans le district d'Ootsa-Huckleberry-Berg et le contrôle de quatre gisements porphyriques avancés.

Au nom du conseil d'administration

« Leif Nilsson »
Président-directeur général

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Téléphone : +1 604 416 2978 ou +1 604 558 5847
[email protected]
http://www.surgecopper.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui concernent des événements futurs. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « sera », « peut », « devrait », « s'attend à », « prévoit » ou « anticipe » ou par la négation de ces termes ou d'une autre terminologie comparable. Toutes les déclarations contenues dans le présent document, autres que les déclarations de faits historiques, sont des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les plans de la société concernant la propriété Berg et la propriété Ootsa. Ces déclarations ne sont que des prévisions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations réels de la société soient sensiblement différents de tous les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations futurs explicites ou implicites par ces déclarations prospectives. Ces incertitudes et risques peuvent inclure, entre autres, des résultats réels des activités d'exploration de la société différents de ceux prévus par la direction, des retards dans l'obtention ou la non-obtention des approbations gouvernementales ou autres approbations réglementaires requises, la capacité d'obtenir un financement adéquat pour mener à bien ses programmes d'exploration prévus, l'incapacité de se procurer de la main-d'oeuvre, du matériel, des fournitures en quantité suffisante et en temps opportun, des pannes d'équipement, les répercussions de la pandémie actuelle de coronavirus et le mauvais temps. Bien que ces déclarations prévisionnelles, et toutes les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, soient faites de bonne foi et reflètent le jugement actuel de la société concernant l'orientation de ses activités, les résultats réels varieront presque toujours, parfois de manière considérable, par rapport aux estimations, prévisions, projections, hypothèses ou autres suggestions de performances futures contenues dans le présent document. Sauf si la loi applicable l'exige, la société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives pour les rendre conformes aux résultats réels.

Surge Copper Corp. Logo

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1508373/Surge_Copper_Corp__Surge_Copper_Announces_2021_Exploration_Plans.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1508374/Surge_Copper_Corp__Surge_Copper_Announces_2021_Exploration_Plans.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

à 08:30
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :