Le Lézard
Sujets : Personnel, Award

La Patient Safety Movement Foundation nomme cinq personnes pour le programme inaugural du Healthcare Safety Fellowship


La Patient Safety Movement Foundation (PSMF), une organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à réduire à zéro le nombre de préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030, a sélectionné cinq personnes pour le programme inaugural du Healthcare Safety Fellowship, de la Patient Safety Movement Foundation. Le programme à temps partiel portant sur 12 mois est axé sur la formation et le développement continu des compétences, destinés aux futurs leaders des soins de santé, de sorte à faciliter l'acquisition pour ces individus exceptionnels de tous les atouts dont ils ont besoin pour devenir des chefs de file à l'échelle régionale et mondiale, en termes d'amélioration de la sécurité des patients, au cours des années à venir.

« Nous sommes ravis de lancer notre programme de bourses et d'offrir une occasion d'unifier et de préparer les futurs grands noms de la sécurité des patients », a confié le Dr David B. Mayer, PDG de la Patient Safety Movement Foundation. « Ces personnes ont déjà démontré leur engagement envers l'amélioration des soins de santé, et nous sommes impatients de les aider à concevoir un plan de formation, individualisé qui permettra de soutenir leurs efforts, et nous aidera collectivement à atteindre notre objectif de zéro décès évitable de patients, d'ici 2030. »

Chacun des cinq boursiers recevra des conseils de la part de la PSMF, afin de les aider dans la conception d'un plan d'action, adapté au contexte, aux objectifs et aux besoins de santé, spécifiques à leur région. En outre, les boursiers auront l'occasion d'interagir et de collaborer avec un réseau international de mentors spécialistes de la sécurité des patients et de la qualité ; ils seront amenés également à faciliter et diriger des efforts de coaching clinique avec des hôpitaux et des organisations de soins, du monde entier.

Les boursiers sélectionnés, pour la cohorte de cette année, sont les suivants :

Pour en savoir plus sur le programme Healthcare Safety Fellowship de la Patient Safety Movement Foundation, veuillez consulter le site : https://patient.sm/PR-Fellowship.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation : Chaque année, plus de 200 000 personnes trouvent la mort dans les hôpitaux américains de manière injustifiée, tandis que dans le monde ce sont plus de trois millions de décès qui sont comptabilisés en raison de soins non sécurisés. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à éliminer les préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030. La PSMF réunit des patients, des défenseurs de leurs droits, des prestataires de soins de santé, des sociétés de technologie médicale, des gouvernements, des employeurs et des payeurs du privé, dans le but d'oeuvrer pour cette cause. Que ce soit dans le cadre de ses Solutions applicables pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions), de son Engagement pour les données ouvertes (Open Data Pledge) dans le secteur, de son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie (World Patient Safety, Science & Technology Summit), ou à travers d'autres actions, la PSMF continuera de se battre jusqu'à ce que soit atteint son objectif de zéro préjudice et décès, évitables pour les patients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur patientsafetymovement.org, et suivez la PSMF sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :