Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service

L'impact des athlètes au-delà du terrain est au centre de la dernière campagne de P&G pour les Jeux olympiques et paralympiques


Procter & Gamble (NYSE : PG) a lancé aujourd'hui sa campagne pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, inspirée par les nombreux athlètes olympiques et paralympiques qui s'engagent à oeuvrer pour le bien en faisant une différence positive dans leurs propres communautés et dans le monde. Ces athlètes sont mis à l'honneur dans le dernier chapitre de la campagne mondiale de l'entreprise destinée aux consommateurs, « Guider avec amour », qui réunit les efforts citoyens de longue date de P&G dans les domaines de l'impact communautaire, de l'égalité et de l'inclusion et de la durabilité environnementale. Avec la dernière itération de cette campagne, P&G, en partenariat avec le Comité international olympique (CIO), utilise la plateforme des Jeux olympiques et paralympiques pour célébrer et inspirer des actes de bienfaisance.

Lancé aujourd'hui, le court-métrage « Votre bonté est votre grandeur » rend hommage aux athlètes qui se distinguent par leur bonté sur et en dehors du terrain. Ce film, raconté par de fiers parents, met en scène les athlètes olympiques et paralympiques qui ouvrent la voie avec amour et qui montrent au monde entier que la vraie mesure de la grandeur se définit dans la bonté.

« Au cours de la dernière décennie, nous avons eu l'honneur de raconter les histoires touchantes d'athlètes extraordinaires et des familles qui les ont soutenus dans la réalisation de leurs rêves olympiques et paralympiques », a déclaré Geraldine Huse, présidente de P&G Canada. « Lorsque ces rêves ont été interrompus en 2020, nous avons été inspirés par les incroyables athlètes qui ont mis de côté leur propre déception et se sont plutôt mis au service de leur communauté. En faisant passer les autres avant eux-mêmes et en consacrant leur temps, leur talent et leurs ressources à aider les personnes dans le besoin, ces athlètes accomplis montrent que leur bonté est leur grandeur. »

La campagne « Votre bonté est votre grandeur » s'appuie sur la campagne emblématique « Merci, maman » et comprend un appel à l'action pour « Guider avec amour » par des actes de bonté. Le film sera diffusé en version intégrale sur le Web ou en version courte à la télévision au Canada et dans plus de 15 pays. Il peut être visionné à l'adresse suivante : pgredonne.ca/olympiques.

Annonce des bénéficiaires du fonds Athletes for Good

P&G, le CIO et le Comité international paralympique (CIP) sont fiers d'annoncer les 52 bénéficiaires du fonds Athletes for Good. Après avoir vu les histoires remarquables d'athlètes qui font le bien dans le monde, P&G a eu envie d'agir pour encourager encore plus de changements positifs. Totalisant plus de 500 000 $ US, le fonds Athletes for Good célèbre et alimente le travail des athlètes et espoirs olympiques et paralympiques qui s'associent à des causes caritatives dans le monde entier et servent leurs communautés dans les domaines de l'impact communautaire, de l'égalité et de l'inclusion, et de la durabilité environnementale.

Chaque subvention de 10 000 $ US est versée à l'organisme caritatif que les athlètes soutiennent, contribuant ainsi à l'engagement de la campagne destinée aux consommateurs Guider avec amour de P&G, qui prévoit 2021 actes de bienfaisance en 2021.

Le groupe de bénéficiaires du fonds Athletes for Good comprend 28 athlètes et espoirs olympiques et 24 athlètes et espoirs paralympiques, représentant 20 pays et 26 sports. En tout, quatre des lauréats sont originaires du Canada :

« Je suis incroyablement honorée d'avoir été sélectionnée comme bénéficiaire du fonds Athletes for Good et de voir SOLID Outreach recevoir une subvention de 10 000 $ US », a déclaré Pamphinette Buisa, athlète d'Équipe Canada. « En tant que personne profondément passionnée par la défense des autres, j'ai été très fière de soutenir SOLID Outreach et son action en faveur de l'égalité et de la culture de l'attention et du consentement pour améliorer la vie de ceux qui ne sont peut-être pas valorisés au sein de la société. Je suis ravie que cette subvention permette de développer ce travail essentiel et responsabilisant. »

Pour en savoir plus sur les athlètes et les organisations qui font la différence dans leurs communautés, veuillez consulter www.olympics.com/pg.

P&G et ses marques s'engagent également à utiliser le pouvoir du Mouvement olympique et paralympique pour susciter des conversations sur des questions importantes telles que l'égalité, l'inclusion et la durabilité environnementale. Plusieurs marques de P&G mènent des programmes pour les Jeux olympiques qui abordent ces sujets :

Dans tout le pays, P&G et les détaillants s'associeront pour soutenir l'Équipe Canada par le biais de campagnes en magasin et numériques mettant en vedette un large portefeuille de marques de confiance de P&G.

En outre, les Canadiens peuvent se joindre à P&G pour soutenir davantage les athlètes de haut niveau en visitant P&G redonne, un programme de récompenses récemment lancé par les marques de confiance de P&G qui aide à transformer les actions quotidiennes en actes de bonté. En s'engageant dans le programme, les participants gagnent des points qui peuvent être échangés contre des récompenses; et au fur et à mesure de leurs gains, P&G fait des dons à des causes qui tiennent à coeur aux Canadiens. Par de simples gestes quotidiens, la communauté peut aider à soutenir les athlètes grâce au réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (COPSIN, Canadian Olympic and Paralympic Sports Institute Network), qui donne accès à des installations d'entraînement, des nutritionnistes, des thérapeutes en santé physique et mentale, ainsi que des scientifiques du sport.

Utiliser la plus grande scène du monde pour faire progresser la durabilité environnementale

P&G, partenaire olympique mondial, s'associe au comité d'organisation de Tokyo 2020 et au CIO pour The Podium Project. Grâce à cet effort, pour la toute première fois, les podiums des médailles olympiques et paralympiques sont créés à partir de plastique recyclé provenant de la collecte publique et récupéré dans les océans. Le design sera dévoilé en juin à l'approche des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce projet, qui représente une innovation significative dans le domaine de la conception durable, a suscité un grand enthousiasme de la part des consommateurs japonais, la collecte s'étendant aux écoles, aux bureaux et au-delà.

# # #

À propos des 2 021 actes de bienfaisance de P&G en 2021

Chez P&G, promouvoir l'égalité et l'inclusion, soutenir les communautés et protéger la planète est au coeur de la façon dont nous faisons des affaires. Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de construire un monde meilleur, grâce aux produits que nous concevons et à l'impact positif que peuvent avoir nos marques et notre entreprise. Dans le cadre de notre campagne « Guider avec amour », P&G et ses marques se sont engagés à réaliser 2 021 bonnes actions cette année. Aux États-Unis et au Canada, les consommateurs peuvent en faire encore plus par le biais de P&G redonne, un nouveau programme de récompenses pour le consommateur qui aide à transformer les gestes quotidiens en bonnes actions. Les activités sur le site Web permettent d'accumuler des points qui peuvent être échangés contre des récompenses. Lorsque les consommateurs font part de leurs propres actes de bienfaisance, P&G fait des dons à des causes qui leur tiennent à coeur.

À propos de Procter & Gamble

P&G offre aux consommateurs du monde entier l'un des portefeuilles les plus solides de marques de confiance, de qualité et de premier plan, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la communauté de P&G sont réparties dans près de 70 pays dans le monde. Visitez le pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles et informations au sujet de P&G et de ses marques. Pour d'autres nouvelles de P&G, visitez le site www.pg.com/news.


1 Capsules Tide Hygienic Clean Heavy Duty ou capsules Tide Ultra Oxi à l'eau froide comparativement à la capsule 2 en 1 au bicarbonate de soude la plus populaire à l'eau chaude2 En moyenne, en passant de l'eau chaude à l'eau froide

3 Dans une laveuse standard, passer de l'eau chaude à l'eau froide pour 8 brassées par semaine, selon un taux d'électricité moyen de (13,3c/kWh)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Vans Canada et le Parc olympique invitent les médias à venir découvrir le tout nouveau parcours street du planchodrome communautaire Vans de l'Esplanade du Parc olympique, le lundi 21 juin, journée internationale de la planche à roulettes (Go...

19 jun 2021
Aujourd'hui, Amazon Web Services, Inc. (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec Ferrari S.p.A. pour devenir son fournisseur officiel de cloud, d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle....

18 jun 2021
Wilson Sporting Goods Co., en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a présenté aujourd'hui le nouveau ballon officiel de la ligue en prévision de la 75e saison de la NBA. Cette annonce dévoile un partenariat sur plusieurs...

18 jun 2021
Les représentants des médias sont invités à assister à une importante annonce concernant des infrastructures communautaires, culturelles et récréatives en présence de Kody Blois, député de Kings--Hants, au nom de l'honorable Catherine McKenna,...

18 jun 2021
Les parcs nationaux du Canada sont un refuge tant pour la faune que pour les humains. En investissant dans ces lieux protégés, nous contribuons à la santé de notre patrimoine naturel et nous créons des emplois dans nos collectivités locales, tout en...

18 jun 2021
Janet D'Addario, une force créatrice et philanthropique prodigieuse dans le monde entier, et l'épouse du président de D'Addario, Jim d'Addario, est décédée le 14 juin chez elle, entourée de toute sa famille. Elle avait 72 ans. Selon son mari, Jim...



Communiqué envoyé le 12 mai 2021 à 16:20 et diffusé par :