Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

Savaria annonce les résultats de son 1er trimestre 2021: Revenus en hausse de 27 %, BAIIA ajusté en hausse de 40 %


LAVAL, Québec, 11 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Savaria Corporation (« Savaria ») (TSX : SIS), un chef de file mondial de l'industrie de l'accessibilité, divulgue aujourd'hui les résultats de son 1er trimestre de l'exercice 2021.

Faits saillants

 en milliers de dollars, sauf les montants
 par actions et les pourcentages 
T1
20212020Variation
Revenus      112,075 $        88,419 $26.8 %
Marge brute        38,940 $        30,142 $29.2 %
% des revenus34.7 %34.1 %s.o.
Résultat net ajusté (1)          7,934 $          7,180 $10.5 %
% des revenus7.1 %8.1 %s.o.
Résultat net ajusté par action (1)            0.14 $            0.14 $0.0 %
BAIIA ajusté (1)        17,293 $        12,357 $39.9 %
% des revenus15.4 %14.0 %s.o.
BAIIA ajusté par action (1)            0.31 $            0.24 $29.2 %
(1) Les mesures non-conformes aux IFRS sont décrites dans la section 'Glossaire' du rapport de gestion 

 

Mot du Président

«?Au cours de cette période difficile en raison de la pandémie mondiale, je suis fier de nos 2300 employés qui ont continué à servir nos clients du monde entier, tout en assurant la sécurité de tous. Nous avons complété avec succès une acquisition importante, celle de Handicare Group AB le 4 mars 2021. Avec plus de 520 M $ de valeur d'entreprise, cette acquisition a considérablement renforcé la position de Savaria comme chef de file mondial dans la fabrication d'équipement d'accessibilité. Ceci a toujours été ma vision, offrir la gamme de produits d'accessibilité la meilleure et la plus complète au monde. D'un siège d'escalier à une plate-forme élévatrice pour fauteuil roulant, d'un ascenseur résidentiel luxueux à un lit médical, un lève-personne et une toile ou un véhicule accessible en fauteuil roulant, nos produits répondent aux besoins des personnes à mobilité réduite?», a déclaré M. Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria.

«?Nous continuons à travailler fort pour maximiser les synergies entre Handicare, Span, Garaventa Lift et Savaria, y compris des économies de coûts pour les matériaux, en tirant parti du savoir-faire et de l'expertise de notre personnel et, plus important encore, la croissance des ventes. À cette fin, nous générons des ventes dans plus de 40 pays, avec 30 bureaux de vente directe, plus de 1000 distributeurs et 15 usines de fabrication et/ou centres de distribution, dans 12 pays sur près d'un million de pieds carrés.

«?En mai 2017, j'avais fait une prévision selon laquelle Savaria atteindrait des revenus annuels de 500 M $ d'ici 5 ans et nous dépasserons ce montant en 2021, un an avant la date prévue. Nous voyons maintenant une trajectoire vers des ventes dépassant 1 milliard $ ? un de mes objectifs personnels ? d'ici la fin de 2025. Pour y parvenir, nous nous concentrerons sur l'innovation et l'amélioration continue de nos produits, l'efficacité de nos processus de production et la croissance organique des ventes en tirant parti du vent en poupe de la tendance démographique.

«?Nous réitérons notre précédente prévision de mars 2021 selon laquelle notre BAIIA ajusté pour 2021 dépassera 100 M $. Parallèlement au positionnement de notre campagne Restez à la maison avec Savariatm, nous devrions bénéficier d'un vigoureux marché immobilier en Amérique du Nord. La forte croissance des mises en chantier au Canada (une augmentation de 31 % par rapport à l'an dernier*) et aux États-Unis (une augmentation de 41 % par rapport à l'an dernier **) indique une tendance positive pour le marché des ascenseurs résidentiels?»,?a conclu M. Bourassa.

* SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement), février 2021
** NAHB (National Association Home Builders), février 2021

À propos de Savaria Corporation

Savaria Corporation (savaria.com) est un chef de file mondial de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d'accroître leur confort, leur mobilité et leur liberté. Sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées et des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fabrique et commercialise également une gamme complète de produits de gestion de la pression pour le marché médical, des lits médicaux pour le marché des soins de longue durée, ainsi qu'une vaste gamme d'équipements médicaux et solutions pour le déplacement sécuritaire de personnes, incluant des lève-personne et des toiles. Savaria fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules, à des fins personnelles et commerciales. Elle exploite un réseau de vente aux distributeurs à travers le monde et des bureaux de vente directe en Amérique du Nord, en Europe (Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Italie, Allemagne, Pologne et République tchèque), en Australie et en Chine. Savaria emploie approximativement 2300 personnes mondialement et ses usines sont situées à travers le Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine.

Conformité avec les Normes internationales d'information financière (« IFRS »)

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été préparées conformément aux IFRS. Toutefois, la Société utilise à des fins d'analyse le BAIIA, le BAIIA ajusté, la marge du BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté par action, le résultat net ajusté et le résultat net ajusté par action afin de mesurer sa performance financière. Ces mesures n'ont aucune définition normalisée selon les IFRS. Elles sont donc considérées comme des mesures non conformes aux IFRS. En conséquence, ces mesures pourraient ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. Ces mesures financières non conformes aux IFRS sont définies dans le rapport de gestion, présenté sur le site Web de Savaria à www.savaria.com et déposé sur SEDAR à www.sedar.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières au Canada. Toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans le présent communiqué, les verbes « croire », « pourrait », « devrait », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer » et d'autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Il est important de noter que les déclarations prospectives faites dans ce document décrivent les prévisions de la Société en date des présentes et ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Savaria ou de son secteur d'activité, et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, les résultats réels ou le rendement de Savaria ou ceux de son secteur d'activité soient significativement différents des résultats ou du rendement futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les résultats réels de la Société peuvent différer de façon importante des attentes qu'elle a formulées si des risques connus ou inconnus affectent ses activités ou si ses estimations ou ses hypothèses se révèlent inexactes. Une variation touchant une hypothèse peut également avoir des incidences sur d'autres hypothèses interreliées, ce qui peut amplifier ou diluer l'effet de cette variation. Par conséquent, la Société ne peut garantir la réalisation des déclarations prospectives; le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir sur les activités de la Société des transactions ou des éléments spéciaux annoncés ou survenant après ces divulgations. Par exemple, elles ne tiennent pas compte de l'incidence des ventes d'actifs, des monétisations, des fusions, des acquisitions ou des autres regroupements d'entreprises ou transactions, des réductions de valeur d'actifs, ni des autres frais annoncés ou survenus après les déclarations prospectives.

À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Savaria nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Les risques et incertitudes comprennent ceux qui sont énumérés sous la rubrique « Risques et incertitudes » dans le plus récent rapport annuel de gestion de la direction ainsi que ceux détaillés de temps à autre dans les rapports déposés par Savaria auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes.

Diffusion Web et conférence téléphonique le 12 mai 2021, à 8h30 (HE)

Savaria tiendra une conférence téléphonique mercredi le 12 mai 2021 à 8h30 heure de l'Est, avec les analystes financiers, portant sur les résultats du trimestre clos le 31 mars 2021. Les investisseurs et journalistes sont invités à y assister à titre d'auditeurs seulement.

Accès à la conférence téléphonique:

Numéros locaux : (647) 427-7450 ou (514) 807-9895

Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 231-8191
Diffusion Web (EN) : https://produceredition.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1459121&tp_key=59cda7eec3
Un lien menant à l'enregistrement de la diffusion Web sera disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.savaria.com.

Pour plus d'information :

Marcel Bourassa
Président et chef de la direction
mbourassa@savaria.com
1-800-661-5112
Stephen Reitknecht, CPA, CA
Chef de la direction financière
sreitknecht@savaria.com
1-800-661-5112 poste 3370
Nicolas Rimbert, CFA
Vice-président, développement corporatif
nrimbert@savaria.com
1-800-931-5655 poste 239
 

www.savaria.com
Facebook : www.facebook.com/savariabettermobility
Twitter : twitter.com/Mobilityforlife

 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jun 2021
Wilson Sporting Goods Co., en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a présenté aujourd'hui le nouveau ballon officiel de la ligue en prévision de la 75e saison de la NBA. Cette annonce dévoile un partenariat sur plusieurs...

18 jun 2021
Les représentants des médias sont invités à assister à une importante annonce concernant des infrastructures communautaires, culturelles et récréatives en présence de Kody Blois, député de Kings--Hants, au nom de l'honorable Catherine McKenna,...

18 jun 2021
Les parcs nationaux du Canada sont un refuge tant pour la faune que pour les humains. En investissant dans ces lieux protégés, nous contribuons à la santé de notre patrimoine naturel et nous créons des emplois dans nos collectivités locales, tout en...

18 jun 2021
Janet D'Addario, une force créatrice et philanthropique prodigieuse dans le monde entier, et l'épouse du président de D'Addario, Jim d'Addario, est décédée le 14 juin chez elle, entourée de toute sa famille. Elle avait 72 ans. Selon son mari, Jim...

18 jun 2021
Partout au pays, les Canadiens ressentent les effets de la COVID-19 sur leur famille, leurs moyens de subsistance et leur mode de vie. Ensemble, le Canada et l'Ontario travaillent dans le but de réduire les répercussions de la pandémie, d'assurer la...

18 jun 2021
Vans Canada et le Parc olympique invitent les médias à venir découvrir le tout nouveau parcours street du planchodrome communautaire Vans de l'Esplanade du Parc olympique, le lundi 21 juin, journée internationale de la planche à roulettes (Go...



Communiqué envoyé le 11 mai 2021 à 17:05 et diffusé par :