Le Lézard
Sujets : Enfance, CPG, DEI

LOJIQ continue d'adapter ses programmes destinés aux jeunes adultes du Québec en permettant le dépôt de projets virtuels à distance ou en contexte local


MONTRÉAL, le 11 mai 2021 /CNW Telbec/ - LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec propose aux Québécois âgés de 18 à 35 ans une nouvelle offre adaptée depuis le 3 mai 2021. Cette offre bonifiée permet aux participants de déposer des projets à réaliser de façon virtuelle, à distance ou en contexte local. Dans le cadre de la pandémie qui se poursuit et afin de pallier l'interdiction des déplacements internationaux, l'organisme de mobilité jeunesse poursuit son engagement à rendre ses programmes accessibles à tous les jeunes Québécois, où qu'ils se trouvent dans la province, afin qu'ils puissent poursuivre leur développement professionnel et personnel. LOJIQ étoffe ainsi son action et complète son offre de service en explorant davantage les possibilités offertes par le numérique et les outils technologiques. Dépendamment du projet, tout ou partie des frais d'inscription à un évènement peuvent être couverts. Aussi, des indemnités de séjour peuvent être octroyées en fonction du type de projet réalisé.  En savoir plus sur l'offre adaptée de LOJIQ

Programmes de LOJIQ visés par la nouvelle offre adaptée

Développement de carrière

Entrepreneuriat


Engagement citoyen

Mobilité étudiante

Citation

Je suis très heureux de pouvoir proposer cette nouvelle offre aux 18-35 ans de toute la province. Les équipes de LOJIQ ont travaillé fort dans le but d'accompagner les jeunes du Québec dans leurs idées novatrices. Comme toujours, nous sommes persuadés que mettre la relève au coeur de nos actions permettra de créer la synergie, le dynamisme et les opportunités dont le Québec a besoin en ces temps difficiles. L'ouverture des dépôts de projets est pour nous synonyme d'optimisme et permet de franchir une nouvelle étape dans la voie de la reprise.

Jean-Stéphane Bernard, président-directeur général de LOJIQ

À propos de LOJIQ

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec est le regroupement de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). Ces derniers accompagnent et soutiennent annuellement plus de 5 000 Québécois de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de perfectionnement personnel et professionnel par une expérience de mobilité enrichissante et formatrice au Québec, dans les provinces canadiennes ou à l'international. Dans le contexte actuel, LOJIQ a ajusté et bonifié son offre de service pour répondre stratégiquement à la relance économique du Québec, en proposant des projets en virtuel au Québec, au Canada et à l'international et en local au Québec. Ces projets permettent aussi de faire voyager et rayonner les idées et les actions portées par les jeunes adultes du Québec, en cohérence avec notre mission depuis plus de 50 ans.

LOJIQ relève de Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, et ministre responsable de la région des Laurentides.


SOURCE Les Offices jeunesse internationaux du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :