Le Lézard
Sujets : Product/Service, Survey

Une nouvelle étude de Primerica révèle que le revenu de nombreux Canadiens est inférieur au coût de la vie


Une nouvelle étude de Primerica (NYSE : PRI) révèle que 75 % des Canadiens à revenu moyen ont l'impression que leur revenu est inférieur au coût de la vie, et 71 % ne croient pas qu'ils épargnent suffisamment pour prendre une retraite confortable. Malgré cela, près de la moitié des familles ont une opinion positive de l'état de leurs finances personnelles.

« Je suis étonné par la résilience des Canadiens face à des conditions économiques difficiles », a déclaré John A. Adams, PDG de Primerica Canada. « Notre étude révèle que près d'une famille sur trois a amélioré sa situation financière au cours de la dernière année, et que près de la moitié d'entre elles estiment que leur situation sera meilleure d'ici un an. Mais nous constatons également que de nombreuses familles traversent une période difficile sur le plan financier. Quelle que soit la situation, les représentants de Primerica sont prêts à aider les gens avec l'éducation et les ressources dont ils ont besoin pour les aider à bâtir un avenir financier plus sûr. »

Principales conclusions du Relevé de surveillance sur la sécurité financière des familles à revenu moyen de Primerica Canada

L'étude complète de Primerica sur les Canadiens à revenu moyen est disponible ici : https://www.primericacanada.ca/public/canada/french/Primerica_Q4_Canada_French_final.pdf

À propos du Relevé de surveillance sur la sécurité financière des Canadiens à revenu moyen de Primerica

Le sondage a été effectué en ligne du 16 au 18 janvier 2021. À l'aide de l'échantillonnage dynamique en ligne, Change Research a sondé 837 adultes à l'échelle nationale au Canada dont le revenu en 2020 se situait entre 30 000 $ et 100 000 $. Des pondérations post-stratification ont été effectuées sur le sexe, l'âge et la région de la province ou du territoire afin de refléter la population de ces adultes selon le recensement canadien de 2016. Les entretiens ont été réalisés en anglais et en français. La marge d'erreur est de 4,4 %.

À propos de Primerica, Inc.

Primerica est un des plus importants fournisseurs de services financiers pour les familles à revenu moyen au Canada et aux États-Unis. Les représentants financiers accrédités apprennent aux clients de Primerica comment préparer un avenir financier plus sûr en évaluant leurs besoins et en leur fournissant les produits appropriés, tels que l'assurance-vie temporaire, les fonds communs de placement, les rentes et autres produits financiers. Primerica a assuré plus de 5,5 millions de personnes et avait plus de 2,6 millions de comptes de placement de clients au 31 décembre 2020. Primerica a été le deuxième plus important émetteur d'assurance-vie temporaire en Amérique du Nord en 2019 par l'entremise de ses filiales. L'action de Primerica est incluse dans les indices boursiers S&P MidCap 400 et Russell 1000, et est transigée sur la bourse de New York sous le symbole « PRI ».



Communiqué envoyé le 11 mai 2021 à 08:20 et diffusé par :