Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches

Sondage FT : qu'est-ce qui distingue les « leaders » de l'automatisation des « retardataires », dans les services financiers ?


Lancement de l'indice de maturité d'automatisation Appian et de l'étude associée sur la définition de l'excellence en matière d'automatisation

PARIS, Le 11 mai 2021 /PRNewswire/ --  Appian (NASDAQ : APPN) vient d'annoncer le lancement de l'Indice de maturité d'automatisation Appian. Cet outil interactif d'analyse comparative en ligne est conçu pour offrir de précieuses informations sur les pairs en se basant sur une enquête menée auprès de 500 cadres dirigeants mondiaux, et aider les entreprises de services financiers à évaluer leurs progrès vers l'excellence dans le domaine de l'automatisation.

The benchmarking tool and accompanying research (conducted in partnership with Longitude, a Financial Times company) aim to answer the critical questions:

Les résultats du sondage initial ont permis de définir 10 dimensions d'excellence distinctes en matière d'automatisation. Grâce à l'outil interactif de benchmarking en ligne, les entreprises de services financiers peuvent évaluer leurs progrès par rapport à chacune de ces dimensions, tout en établissant des comparaisons par pays, par sous-secteur et par taille d'organisation.

Réunis, cet outil d'évaluation comparative et l'étude qui l'accompagne visent à répondre à ces questions essentielles : Que signifie l'expression 'automatisation mature' pour une entreprise de services financiers moderne ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises qui ont tiré d'importants avantages commerciaux de l'automatisation et celles qui n'y sont pas parvenues ?

Menée en partenariat avec Longitude, une société du groupe Financial Times, la première vague de résultats de l'étude révèle les points suivants :

Mike Heffner, vice-président Solutions and Industry Go To Market chez Appian souligne : « Les données de l'étude laissent entrevoir une forte corrélation entre la taille de l'entreprise et la maturité de l'automatisation. Les plus grands services financiers du monde guident, en toute logique, la transition vers l'automatisation, et les gains qu'ils réalisent sont riches d'enseignements pour l'ensemble du secteur. Mais la taille n'explique pas tout. Nous observons un écart considérable entre les leaders et les retardataires, ainsi qu'une large majorité d'entreprises se situant dans le courant intermédiaire, et ce, dans toutes les sous-catégories du secteur. »

La première partie des résultats de l'étude, intitulée « The Best Versus the Rest » (Comparaison du meilleur et du reste), est d'ores et déjà disponible. Quant aux deux prochains chapitres, qui explorent l'impact de l'automatisation, tant sur les employés que sur les clients, et ce que l'avenir réserve aux leaders de l'automatisation, ils seront publiés dans le courant de ce mois.

Parmi les 500 premiers cadres dirigeants qui ont répondu à l'enquête, cinq ont fourni un aperçu approfondi de leurs expériences en matière d'automatisation. S'exprimant en tant que leader utilisant l'automatisation low-code pour la vitesse, Giovanni Gallucci, responsable de l'automatisation des processus au sein du groupe bancaire coopératif ICCREA, raconte : « Nous avons généré ce que j'appelle un effet de surprise majeur ; l'entreprise était stupéfaite qu'il nous ait fallu moins d'une semaine pour initier un changement. Les gens n'arrivaient pas à y croire, car ils étaient habitués à une autre méthode. Le délai de mise sur le marché que nous parvenons maintenant à atteindre a créé un véritable bouleversement en interne et suscité beaucoup d'enthousiasme. »

« L'automatisation du parcours client peut contribuer à produire les avantages que les clients recherchent, tels que les services mobiles, les décisions de crédit instantanées et une prestation de services plus rapide », ajoute Stuart Duncan, associé de NextWave Consulting et ancien Directeur général de Barclays.

Et Mike Heffner de conclure : « Comprendre les stratégies et les investissements des leaders en matière d'automatisation éclaire le reste du secteur sur les façons d'exploiter cette technologie pour améliorer l'expérience des clients et des employés, générer du chiffre d'affaires et des réductions de coûts, et réagir rapidement à l'évolution de la réglementation et du marché. C'est pour moi un véritable plaisir de lancer cette première vague de résultats et d'inviter d'autres acteurs du marché à s'évaluer grâce à l'outil de benchmarking. »

Lisez la première partie du rapport d'étude et déterminez où se situe votre entreprise à l'aide de cet outil d'évaluation de la maturité d'automatisation.

Méthodologie du sondage

En partenariat avec Appian, Longitude a interrogé 500 professionnels de la banque et de la gestion d'actifs du monde entier sur les moteurs, les défis et les opportunités rencontrés dans leur quête de maturité en matière d'automatisation.

Les répondants représentaient quatre sous-secteurs (banques de détail, commerciales et d'investissement, et gestionnaires d'actifs), trois niveaux d'ancienneté et un large éventail de tailles d'entreprises. L'enquête comprenait des cadres aussi bien dans les métiers commerciaux que technologiques, couvrant des activités aussi variées que l'administration, la stratégie, les opérations, la gestion des processus métiers, la finance, l'informatique, la science des données, la vente, la gestion du risque, les services juridiques, la réglementation ou encore l'automatisation. Les participants venaient du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, de Hong Kong et de Singapour.

À propos d'Appian

Appian fournit une plateforme d'automatisation low-code qui accélère la création d'applications métiers à très fort impact. Beaucoup d'entreprises, parmi les plus importantes, utilisent les applications Appian pour améliorer l'expérience client, atteindre l'excellence opérationnelle et simplifier la gestion globale des risques et la conformité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.appian.fr

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1507477/FS_Benchmarking_Image.jpg  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1488235/Appian_Logo.jpg  

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jun 2021
Human Horizons a annoncé l'arrivée de Kevin Zhang au sein de l'entreprise, au poste de directeur de la stratégie numérique. La nouvelle entreprise, leader de la recherche sur la mobilité intelligente et la conduite autonome qui est à l'origine du...

18 jun 2021
Huawei a établi un partenariat avec le principal éditeur de jeux vidéo russe MY.GAMES et son studio Whalekit pour offrir son jeu de tir de zombies Left to Survive sur l'AppGallery. Dans le cadre de l'intégration du jeu, AppGallery a fourni un...

18 jun 2021
Bentley Systems, Incorporated , l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Seequent Holdings Limited, pour un...

18 jun 2021
Dans le cadre de la lutte menée par la Chine contre la COVID-19, plus de 39 millions de membres du Parti communiste chinois (PCC) ont combattu le virus en première ligne, tandis que plus de 13 millions de bénévoles ont prêté main-forte à la...

18 jun 2021
Huawei a établi un partenariat avec le principal éditeur de jeux vidéo russe MY.GAMES et son studio Whalekit pour offrir son jeu de tir de zombies Left to Survive sur l'AppGallery. Dans le cadre de l'intégration du jeu, l'AppGallery a fourni un...

18 jun 2021
La première station-service neutre en carbone BIPV (photovoltaïque intégré au bâtiment) de la major mondiale de l'énergie Sinopec a commencé à fonctionner à la station-service Liuhua, à Baise, Guangxi, en Chine. Solis avait réalisé une étude...



Communiqué envoyé le 11 mai 2021 à 07:00 et diffusé par :