Le Lézard
Classé dans : Santé

Bella Aurora lance son premier traitement pour les taches blanches sur la peau


- Environ 2% de la population mondiale ont des taches blanches sur la peau dues à un manque de pigmentation1

- La Journée mondiale du vitiligo a lieu le 25 juin

MADRID, 11 mai 2021 /PRNewswire/ -- Bella Aurora Labs, une société novatrice spécialisée depuis plus de 130 ans dans l'étude des mélanocytes, a annoncé le lancement de Repigment, sa première ligne formulée pour le traitement des taches blanches sur la peau. Repigment est l'aboutissement d'une collaboration de plus de quatre ans avec le dermatologue italien et spécialiste du vitiligo, le docteur Matteo Bordignon.

DrMatteo y Jordi Segura: Jordi Segura, R&D Director at Bella Aurora Labs and Dr Matteo Bordignon.

« En tant qu'experts dans l'étude des mélanocytes et la pigmentation de la peau, nous sommes fiers de pouvoir enfin offrir une solution aux peaux présentant une pigmentation anormale ».« Environ deux pour cent de la population mondiale souffrent de cette affection cutanée qui, bien que non douloureuse, a des conséquences psychologiques, explique Jordi Segura, Directeur R&D chez Bella Aurora.

« Dans le cadre de mon travail en tant que dermatologue, je vois de nombreuses personnes qui souffrent d'hypopigmentation et qui, pour la plupart, recherchent désespérément un traitement efficace. Avec Repigment, nous avons maintenant la possibilité d'améliorer la vie de ces personnes, ce qui donne à mes dix années de recherche encore plus de sens, affirme le docteur Matteo Bordignon.

C'est en 2013 que le docteur Bordignon a publié2  sa découverte : la protéine MIA, produite anormalement par les mélanocytes, est responsable de l'hypopigmentation ou de la formation de taches blanches sur la peau. Ses études montrent comment la protéine MIA rompt le système d'adhésion des mélanocytes à la membrane basale, ce qui entraîne leur détachement et leur perte. C'est l'absence de mélanocyte qui provoque l'apparition de taches blanches.

REPIGMENT12
Le nouveau traitement de l'hypopigmentation

Repigment, développé par Bella Aurora, est le tout premier traitement efficace contre les taches blanches.  Outre le fait qu'il empêche l'apparition de nouvelles taches blanches, ce produit breveté restaure également la pigmentation des zones affectées.

La nouvelle ligne Repigment se compose de la crème repigmentante contenant le peptide Repigma2 qui bloque la protéine MIA, et des capsules RepigmentSun, un complément alimentaire qui prépare la peau à l'exposition au soleil ou aux séances d'UV en cabine.

Recommandations : appliquer la crème deux fois par jour sur les zones concernées et avaler une capsule avec un verre d'eau pendant un repas afin de protéger la peau. Le traitement doit être accompagné d'une exposition à la lumière naturelle du soleil ou aux UV artificiels, sous la surveillance d'un professionnel de santé. Il est conseillé de suivre le traitement pendant une durée minimale de six mois ou jusqu'à ce que la zone soit entièrement repigmentée.

Repigment est disponible sur www.bella-aurora.com.

RÉSULTATS AVÉRÉS
Résultats de 150 jours de traitement et de photothérapie3.
Le traitement doit être poursuivi jusqu'à la repigmentation complète.

#Repigment #TraitementTachesBlanches


À propos de Bella Aurora

Bella Aurora, qui fait partie de Bella Aurora Labs, a une histoire qui remonte à 130 ans. Grâce à son expérience dans l'étude des mélanocytes, Bella Aurora a mis au point une solution efficace pour éliminer les taches brunes de la peau.

Bella Aurora a consacré des décennies de recherche aux différents mécanismes qui influencent les processus de pigmentation de la peau. L'expertise scientifique de l'entreprise dans ce domaine a abouti au lancement sur le marché du produit breveté B-CORE 221TM, une technologie exclusive qui représentera un tournant dans le traitement de la pigmentation anormale.

Elle est déjà solidement implantée en Europe, en Asie et aux États-Unis et vise à devenir un leader mondial incontesté dans le domaine de la pigmentation de la peau, et le numéro un pour l'élimination des taches brunes et des taches blanches.

À propos du docteur Matteo Bordignon

Le docteur Matteo Bordignon a obtenu son diplôme de médecine et de chirurgie avec les meilleures notes et les plus hautes distinctions de l'université de Padoue. En 2009, il s'est spécialisé avec mention en dermatologie et vénéréologie à l'université de Padoue, l'une des plus prestigieuses d'Italie et des plus anciennes du monde. Il est également auteur et co-auteur de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales. Au cours de sa formation, il a participé à des essais cliniques et à des activités de laboratoire. Dans le domaine de la recherche, après avoir étudié le vitiligo pendant des années, le docteur Bordignon est le premier à avoir identifié la relation entre la protéine MIA et cette affection cutanée.

Pour demander un entretien avec le docteur Matteo Bordignon, veuillez contacter Alejandra Delgado.

1. Source : European Academy of Dermatology and Venereology.

2. Bordignon M, Castellani C, Fedrigo M, Thiene G, Peserico A, Alaibac M, et al. Role of alpha5beta1 integrin and MIA (melanoma inhibitory activity) in the pathogenesis of vitiligo. J Dermatol Sci. 2013 Aug;71(2):142-5

3.Source : Bordignon M. Development of a new topical treatment for vitiligo based on the MIA-inhibitors technology. 2020; Jan. Data on File.

Repigment12 Crema Bella Aurora: Repigment12, the first ever line formulated to treat white patches on the skin

 

Bella Aurora Logo

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1505806/DrMatteo_y_Jordi_Segura.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1505807/Repigment12_Crema_Bella_Aurora.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1505808/Bella_Aurora_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Une Entente de règlement nationale a récemment été conclue dans le cadre d'une action collective contre Cook (Canada) Inc., Cook Incorporated et William Cook Europe APS (« Cook ») concernant certains filtres à veine cave inférieure (« Filtre à VCI »)...

à 07:00
Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, est fière d'annoncer que l'édition 2024 du Défi ski Leucan, présenté par Fenplast, a permis d'amasser 1 213 966 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 04:05
Kolmar Korea (KRX:161890), une entreprise ODM (Original Development Manufacturing) coréenne de cosmétiques, a annoncé sa victoire dans une poursuite judiciaire contre Intercos Korea, la filiale coréenne du fabricant italien de cosmétiques Intercos....

28 mar 2024
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :