Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Empire poursuit l'expansion de FreshCo et annonce l'ouverture de trois nouveaux magasins en Alberta


STELLARTON, NS, le 10 mai 2021 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX: EMP.A) a annoncé l'ouverture de trois autres magasins FreshCo dans le cadre de l'expansion de sa bannière d'escompte en Alberta. Dans le cadre de cette annonce, la Société confirme l'ouverture de 40 magasins sur environ 65 dans l'Ouest canadien, incluant 12 en Alberta.

Empire a ouvert 15 magasins au cours de l'exercice 2021 et s'est conformée à l'engagement du Projet Horizon d'ouvrir 10 à 15 magasins FreshCo au cours de l'année.

« Les clients de l'Alberta accueillent FreshCo à bras ouverts et sont ravis de l'arrivée d'une nouvelle chaîne de magasins d'escompte dans leurs marchés locaux », déclare Mike Venton, directeur général des magasins d'escompte. « Notre équipe de dirigeants de première ligne et d'employés en magasin dans l'Ouest est déterminée à poursuivre l'ouverture de magasins qui respectent nos promesses en matière de fraîcheur et de prix, et notre garantie de produit en stock. La réaction concurrentielle à notre entrée sur le marché nous donne une grande confiance dans notre marque et nos stratégies de marketing. » 

Depuis avril 2019, la Société a ouvert 16 magasins FreshCo en Colombie-Britannique, six au Manitoba, quatre en Saskatchewan et deux en Alberta. La Société prévoit l'ouverture des 40 magasins FreshCo dans l'Ouest canadien d'ici la fin de l'exercice 2022.

Voici les trois conversions de magasins Safeway en magasins FreshCo annoncées aujourd'hui pour l'Alberta : Jasper Gates à Edmonton, Lewis Estates à Edmonton et Downtown Fort McMurray. Les magasins Safeway et Sobeys devraient fermer au deuxième trimestre de l'exercice 2022 pour ouvrir leurs portes en tant que magasins FreshCo d'ici la fin du quatrième trimestre de l'exercice 2022.

La Société collaborera avec les syndicats représentant les employés de Safeway touchés en Alberta et dans le Nord de l'Ontario pour s'assurer de respecter les conventions collectives dans leur intégralité. Ces employés auront diverses options, y compris la possibilité de travailler dans un autre magasin Safeway de notre réseau ou dans l'un des nouveaux magasins FreshCo.

Les coûts de fermeture et de conversion sont estimés à environ 6,3 millions de dollars avant impôts et seront déduits des bénéfices au troisième trimestre de l'exercice 2022.

Cliquez ici pour obtenir la liste complète de l'emplacement des 40 magasins FreshCo confirmés à ce jour.

À PROPOS D'EMPIRE
Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Ses principales activités sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys inc. et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d'affaires annuel de quelque 28,4 milliards de dollars et à des actifs d'environ 15 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 127 000 personnes.

Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle, peuvent être consultés sur le site Web de la Société (www.empireco.ca/fr/) ou sur SEDAR (www.sedar.com).

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS
Le présent document renferme des énoncés prospectifs qui sont présentés dans le but d'aider le lecteur à mettre en contexte la situation financière de la Société et à comprendre les prévisions de la direction concernant les priorités, les objectifs et les plans stratégiques de la Société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de mots ou d'expressions tels que « s'attendre à », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prévoir » et d'autres expressions semblables ainsi que leur forme négative. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :

En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société pose des hypothèses et sont assujettis à des incertitudes et à des risques intrinsèques, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient causer un écart significatif entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Pour obtenir un supplément d'information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société, veuillez vous reporter aux documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada, et notamment à la rubrique « Gestion du risque » du rapport de gestion annuel 2020 de la Société.

Bien que la Société soit d'avis que les prédictions, les prévisions, les attentes ou les conclusions indiquées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude. Les lecteurs sont avisés de bien examiner les risques, les incertitudes et les hypothèses lorsqu'ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces renseignements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce document reflètent les attentes actuelles de la Société, sous réserve de modifications. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs qui pourraient être diffusés par la Société ou au nom de celle-ci, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Empire Company Limited


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:01
Des patients atteints de la COVID-19 souffrent de problèmes cognitifs et comportementaux deux mois après leur sortie de l'hôpital, selon une nouvelle étude présentée au 7e congrès de l'Académie européenne de neurologie (EAN, European Academy of...

à 12:00
J'aimerais dédier la déclaration de ce dimanche à un groupe spécial qui a fait preuve de beaucoup de force et de courage pendant une période très difficile : les enfants et les adolescents partout au Canada, et les adultes qui s'occupent d'eux. Je...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 103 nouveaux cas, pour un total de 373 921 personnes infectées; 361 352 personnes rétablies; 2 nouveaux décès - pour un total de 11 191...

à 09:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés : « Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, nous nous joignons à la communauté internationale pour...

19 jun 2021
Hellas Direct, une compagnie d'assurance innovante, axée sur la technologie, opérant en Grèce et à Chypre, a annoncé qu'elle a levé 32 millions d'euros supplémentaires dans son dernier tour de table, portant le total levé à ce jour à 56 millions...

19 jun 2021
La...



Communiqué envoyé le 10 mai 2021 à 17:31 et diffusé par :