Sujets : Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

La FPN demande au gouvernement de la Colombie-Britannique de stabiliser les services de police dans la vallée du bas Fraser, notamment en y affectant les ressources appropriées, pour contrer la menace croissante que représentent les gangs criminels

SURREY, BC, le 10 mai 2021 /CNW/ - Voici une déclaration de Brian Sauvé, président de la Fédération de la police nationale (FPN), à la suite d'une série de dangereuses fusillades publiques liées à des gangs criminels dans la vallée du bas Fraser :

« Encore une fois, une fusillade liée à des gangs criminels dans un endroit assidûment fréquenté par le public a mis en danger la vie de policiers et de civils innocents. Par conséquent, la FPN demande au gouvernement de la Colombie-Britannique de prendre les mesures suivantes :

Il faut agir immédiatement pour protéger les innocents, y compris les policiers, pendant cette crise. Il est plus important que jamais de veiller à ce que les services de police disposent de ressources et d'un financement adéquats pour protéger le public contre les gangs criminels et la violence qu'ils continuent de perpétrer. »

À propos de la Fédération de la police nationale

La Fédération de la police nationale (FPN) a été accréditée à l'été 2019 pour représenter environ 20 000 membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en service au Canada et à l'étranger. Il s'agit du plus important organisme canadien de relations de travail dans la police et le deuxième en importance en Amérique du Nord. La FPN constitue la première association nationale indépendante à représenter les membres de la GRC.

La FPN vise à améliorer la sécurité de la population canadienne en négociant sa première convention collective pour les agents de la GRC ainsi qu'à accroître les ressources, à améliorer le matériel et la formation et à obtenir des mesures de soutien additionnelles pour nos membres, qui composent avec un sous-financement depuis bien trop longtemps. L'augmentation des ressources et du financement de la GRC contribuera à une plus grande sécurité et à une meilleure qualité de vie des collectivités grandes ou petites que la GRC sert, partout au Canada.

Pour en savoir plus : https://npf-fpn.com/fr/accueil/

Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.

SOURCE Fédération de la police nationale