Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Mars Wrigley engage une procédure contre l'utilisation de ses marques pour commercialiser et vendre des produits comestibles infusés au THC


TORONTO, le 3 mai 2021 /CNW/ - Mars Wrigley a engagé aujourd'hui une procédure au Canada et aux États-Unis afin d'envoyer un message fort à l'industrie du cannabis illégal de cesser d'utiliser illégalement les marques et les produits de l'entreprise. La poursuite a pour but de faire cesser le mésusage illégal et dangereux des marques de renommée mondiale de Mars Wrigley pour la commercialisation et la vente de produits comestibles infusés au THC, lesquels ressemblent beaucoup à des produits authentiques de Mars Wrigley, comme les friandises SKITTLESMD et STARBURSTMD. Mars Wrigley ne fabrique ni ne vend aucun produit contenant du THC.

Comme c'est également le cas pour d'autres marques de produits de consommation, certains fabricants utilisent des marques de Mars Wrigley sans autorisation pour créer de faux emballages destinés à des produits au THC qui sont vendus vides, puis remplis de friandises infusées au THC, dans le but de commercialiser et de vendre illégalement des produits au THC ressemblant énormément aux friandises véritables de Mars Wrigley. Mars Wrigley a également déposé une autre poursuite aux États-Unis contre une entreprise qui vend une souche de marijuana et des produits connexes sous le nom Zkittlez, qui est extrêmement similaire à une marque de Mars Wrigley.

Mars Wrigley condamne fortement l'utilisation de marques de friandises populaires pour la commercialisation et la vente de produits au THC, une telle utilisation enfreignant la Loi sur le cannabis du Canada et étant illégale au Canada. L'utilisation des marques de Mars Wrigley de cette façon n'est pas autorisée, est inappropriée et doit cesser, particulièrement pour protéger les enfants contre une ingestion involontaire de ces produits au THC illégaux.

En août 2020, Santé Canada a émis un avis par suite de plusieurs cas de préjudices graves ayant mené à des hospitalisations après que des enfants ont consommé accidentellement des produits comestibles au cannabis illégaux.

Les poursuites entamées par Mars Wrigley au Canada et aux États-Unis témoignent de la détermination de l'entreprise à faire cesser la distribution de ces produits au THC dangereux.

À propos de Mars, Incorporated
Depuis plus d'un siècle, Mars Incorporated est animée par la conviction que le monde que nous voulons pour demain commence par la façon dont nous faisons des affaires aujourd'hui. Cette idée est au coeur de la philosophie de notre entreprise familiale d'envergure mondiale. Aujourd'hui, Mars se transforme, innove et évolue selon une trajectoire qui renforce notre engagement à avoir un effet positif sur le monde qui nous entoure. Mars possède un portefeuille diversifié et en pleine croissance de produits confiserie, de produits alimentaires et de produits et services pour les animaux de compagnie, et elle emploie 133 000 associés dévoués et motivés à aller de l'avant. Avec des ventes annuelles de 40 milliards de dollars, Mars produit certaines des marques les plus appréciées au monde, dont DOVEMD, EXTRAMD, M&M'sMD, MILKY WAYMD, SNICKERSMD, TWIXMD, ORBITMD, PEDIGREEMD, ROYAL CANINMD, SKITTLESMD, BEN'S ORIGINALMC, WHISKASMD, COCOAVIAMD et 5MC; la marque veille aussi au bien-être de la moitié des animaux de compagnie dans le monde grâce à des services de santé animale comme AniCura, Banfield Pet HospitalsMC, BluePearlMD, Linnaeus, Pet PartnersMC et VCAMC.

Nous savons que nous ne pouvons vraiment réussir que si nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous travaillons prospèrent également. Les cinq principes de Mars - qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté - inspirent nos associés et les incitent à agir chaque jour pour contribuer à créer un monde futur dans lequel la planète, ses habitants et les animaux de compagnie pourront s'épanouir. Pour plus d'information au sujet de Mars, veuillez visiter le site www.mars.com

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedInInstagram et YouTube.

Pour les demandes des médias :

Mars Canada
Shannon Denny
416 884-1877
shannon.denny@effem.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1456782/Mars_Wrigley_updated_logo_Logo.jpg

 

SOURCE Mars Wrigley



Communiqué envoyé le 3 mai 2021 à 17:20 et diffusé par :