Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, DEI

Invitation média - Église catholique à Montréal : Mise en oeuvre des recommandations du rapport Capriolo - Création d'un poste d'Ombudsman indépendant


MONTRÉAL, le 3 mai 2021 /CNW Telbec/ - Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal et l'honorable Pepita G. Capriolo, juge retraitée de la Cour supérieure du Québec, invitent les médias à une conférence de presse virtuelle lors de laquelle ils feront part des progrès dans la mise en oeuvre des recommandations du Rapport Capriolo. Y figure au premier plan la création du poste d'Ombudsman indépendant et la nomination de sa première titulaire.

La conférence de presse virtuelle se tiendra le mercredi 5 mai à 11 h.
Les représentants des médias sont invités à communiquer leur intention de participer à la conférence de presse à l'avance afin de faciliter la coordination de l'événement.

Mgr Lépine, l'honorable Pepita G. Capriolo ainsi que l'Ombudsman participeront à une période de questions à la suite de leurs présentations.

Les trois intervenants seront disponibles à partir de 13 h pour des entrevues individuelles avec les médias qui le souhaitent.

L'enregistrement de la conférence de presse sera disponible sur la chaîne YouTube de l'Église catholique à Montréal dans l'après-midi du 5 mai.

Accès aux documents sous embargo
Les représentants des médias pourront obtenir l'accès aux documents sous embargo, le mercredi 5 mai à compter de 9 h.

Les documents seront rendus publics sur le site internet www.diocesemontreal.org de l'Église catholique à Montréal après la conférence de presse.

Les demandes peuvent être faites dès maintenant pour :
1) S'inscrire à la conférence de presse virtuelle.
2) Obtenir l'accès à certains documents, sous embargo, dès 9 h le 5 mai.
3) Manifester l'intérêt à poser une question durant la conférence de presse.

Les liens seront envoyés par courriel en matinée, le mercredi 5 mai.

Pour ce faire, veuillez communiquer avec :
Valérie Lavoie / vlavoie@mflrp.ca

SOURCE Archidiocèse de l'Église catholique à Montréal



Communiqué envoyé le 3 mai 2021 à 09:00 et diffusé par :