Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Manuvie met les investisseurs en garde contre les offres d'achat d'actions d'Obatan LLC


En dollars canadiens, sauf indication contraire                      TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 3 mai 2021 /CNW/ - Manuvie a été informée qu'Obatan LLC (Obatan) a fait deux offres d'achat restreintes non sollicitées portant sur l'achat d'actions ordinaires de Manuvie.

Manuvie n'est aucunement associée à Obatan et ne recommande ni n'approuve ces offres spontanées.

La première offre, faite aux résidents des États-Unis (l'« offre aux résidents américains ») porte sur l'achat d'un maximum de 500 000 actions ordinaires de Manuvie, soit environ 0,026 % des actions ordinaires en circulation, au prix de 13,00 $ US l'action. La deuxième offre, faite aux résidents du Canada (l'« offre aux résidents canadiens ») porte sur l'achat d'un maximum de 100 000 actions ordinaires de Manuvie, soit environ 0,005 % des actions ordinaires en circulation, au prix de 16,50 $ CA l'action.

Manuvie prévient les actionnaires que les offres d'achat restreintes sont faites à un cours inférieur à celui du marché actuel pour les actions de Manuvie.

L'offre aux résidents américains représente un escompte de 39,88 % et de 39,79 % respectivement par rapport aux cours de clôture des actions ordinaires de Manuvie à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York au 19 avril 2021, le dernier jour de négociation précédant le début des offres d'achat restreintes, et un escompte de 40,50 % et de 40,50 % respectivement par rapport aux cours de clôture à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York au 30 avril 2021.

L'offre aux résidents canadiens représente un escompte de 39,05 % et de 38,95 % respectivement par rapport aux cours de clôture des actions ordinaires de Manuvie à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York au 19 avril 2021, le dernier jour de négociation précédant le début des offres d'achat restreintes, et un escompte de 38,52 % et de 38,53 % respectivement par rapport aux cours de clôture à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York au 30 avril 2021.

Les offres d'achat restreintes visent à obtenir moins de 5 % des actions en circulation d'une société, ce qui évite de devoir se soumettre aux exigences en matière de divulgation et de procédures applicables à la plupart des offres en vertu de la réglementation canadienne et américaine sur les valeurs mobilières. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ont exprimé de sérieuses préoccupations au sujet des offres d'achat restreintes, notamment sur la possibilité que les investisseurs puissent déposer leurs titres en réponse à de telles offres sans bien comprendre le cours offert en vertu de l'offre par rapport à la valeur réelle du titre sur le marché.

La SEC déclare que « les émetteurs font des offres d'achat restreintes à des cours inférieurs à ceux du marché, en espérant que les investisseurs seront pris de court s'ils ne comparent pas le cours indiqué dans l'offre au cours actuel du titre sur le marché ».

Selon les documents liés aux offres d'Obatan, les actionnaires de Manuvie qui ont déjà déposé leurs actions peuvent retirer ces dernières en tout temps avant 20 h, heure de l'Est, le 2 juin 2021, en suivant les procédures indiquées dans les documents liés aux offres.

Les actionnaires devraient examiner attentivement les documents liés aux offres d'Obatan et le cours actuel des actions de Manuvie, et consulter leurs conseillers en placement pour toute offre qu'ils pourraient recevoir et examiner avec eux toutes les options de placement pour leurs actions de Manuvie.

Les agents de transfert de Manuvie offrent des services aux actionnaires au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong et aux Philippines. Ces agents locaux procurent des services directement à nos actionnaires inscrits et peuvent leur offrir des renseignements sur la gestion de leur compte d'actions, le dépôt direct des dividendes, le réinvestissement des dividendes et les régimes d'achat d'actions. Pour obtenir plus de renseignements, envoyez un courriel à l'adresse manulifeinquiries@astfinancial.com.

Manuvie demande qu'une copie du présent communiqué de presse accompagne toute distribution de documents relatifs aux offres d'achat restreintes d'Obatan visant les actions ordinaires de Manuvie.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2020, elle comptait plus de 37 000 employés, plus de 118 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 30 millions de clients. Au 31 décembre 2020, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 300 milliards de dollars canadiens (1 000 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 31,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 155 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») prolonge la suspension des cotisations forfaitaires (ou par versement unique) annoncée le 11 janvier dernier pour l'achat de ses actions, et ce, au-delà du 31 mai 2021. Ainsi, seules les cotisations par...

à 17:00
Dialogue Technologies de la santé inc.  (« Dialogue » ou l'« entreprise »), la plateforme chef de file de soins de santé et de bien-être virtuels au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour la période de trois mois...

à 17:00
Intact Corporation financière a annoncé aujourd'hui que Mathieu Lamy, premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation, partira à la retraite le 31 mai. M. Lamy continuera de participer de près aux activités d'Intact en occupant le nouveau...

à 16:54
Reprise des négociations pour : Société : Magna Mining Inc. ANCIENNEMENT : CT Developers Ltd Symbole à la Bourse de croissance TSX : NICU ANCIENNEMENT :  DEV.H Reprise (HE) : 09h30 05/11/21 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 16:45
Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'achat de 51 % de Longo's, un réseau familial d'épiceries spécialisées implanté depuis longtemps dans la région du Grand Toronto, en Ontario, ainsi que les...

à 16:44
Dans le communiqué Plainte du SPPECCQ-CSQ au Tribunal administratif du travail - Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy accusé d'avoir enfreint la loi contre les briseurs de grève, diffusé le 10-May-2021 par la Fédération des...



Communiqué envoyé le 3 mai 2021 à 07:00 et diffusé par :