Le Lézard
Sujets : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, CPG, DEI

Du soutien pour favoriser la lutte contre l'homophobie et la transphobie


QUÉBEC, le 30 avril 2021 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, annonce, au nom du ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, M. Simon Jolin-Barrette, une aide financière de 65 340 $ pour la réalisation de trois projets destinés aux communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers (LGBTQ) dans la région de la Capitale-Nationale. Ce soutien financier, accordé dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie, permettra de favoriser la reconnaissance et le respect des droits des personnes de la diversité sexuelle ou de genre de la région.

Voici la liste des projets :

Citations :

« Le travail des organismes communautaires est primordial, d'autant plus en cette période de pandémie. L'engagement et le dévouement quotidiens des intervenants contribuent à briser l'isolement et à sensibiliser la population aux réalités des communautés LGBTQ. Les subventions annoncées aujourd'hui permettront la réalisation de différentes initiatives, notamment en région, où les besoins se font sentir. Votre gouvernement est heureux d'appuyer ces projets. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie

« Nos organismes de la Capitale-Nationale sont la plupart du temps le premier rempart sur lequel nos citoyens peuvent s'appuyer. Ils jouent un rôle de premier plan. Cette aide financière accordée à trois d'entre eux leur permettra d'aller de l'avant avec des projets innovants qui répondent aux besoins des communautés LGBTQ de notre région et qui contribuent ainsi à la lutte contre l'homophobie et la transphobie. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Information complémentaire :

Ce neuvième appel de projets, lancé en novembre 2020, invitait les organismes à présenter des initiatives favorisant notamment :

À ce jour, 168 projets d'organismes communautaires ont bénéficié d'une aide financière totalisant plus de 4,1 millions de dollars.

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur les actions du gouvernement du Québec en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie, visitez le site Web du ministère de la Justice : www.justice.gouv.qc.ca/homophobie.

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale



Communiqué envoyé le et diffusé par :