Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Award

C.H. Robinson désignée Challenger dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner, pour ses plateformes de visibilité du transport en temps réel


L'entreprise mondiale de logistique C.H. Robinson a annoncé avoir été désignée Challenger dans le nouveau Magic Quadrant de Gartner, pour ses Real-Time Transportation Visibility Platforms* (RTTVP) (Plateformes de visibilité du transport en temps réel). Confrontés à de multiples perturbations résultant de la pandémie mondiale, des tensions commerciales et douanières, des événements météorologiques extrêmes, des pénuries de capacité, ainsi que des blocages de grandes routes commerciales, les expéditeurs priorisent et investissent dans des solutions de RTTVP telles que Navisphere Vision de C.H. Robinson, afin d'améliorer leur résilience, leur connectivité et leur performance.

Gartner, cabinet mondial de recherche et d'expertise-conseil de premier plan, qui publie chaque année une série de données de marché appelée Magic Quadrant, rapporte que « le marché des RTTVP a vu sa taille doubler en Amérique du Nord en 2020. Cette croissance a été accélérée par les perturbations générées par la pandémie sur les chaînes logistiques. »

Navisphere Vision, solution délivrée par TMC, une division de C.H. Robinson, permet aux expéditeurs de suivre, contrôler et répondre aux perturbations sur la chaîne logistique à l'échelle mondiale. Plateforme logicielle en tant que service (SaaS), Navisphere Vision connecte et recueille des données issues des prestataires, transporteurs et fournisseurs tiers des expéditeurs ? ainsi que des sources d'information sur la météorologie, le trafic, et le suivi géopolitique ? afin d'apporter en temps réel une visibilité et des renseignements sur le stock à l'arrêt ou en circulation, et ce, pour tous les modes et toutes les régions. Grâce aux dispositifs d'Internet des Objets (IdO) inbtégrés de Navisphere Vision, les clients peuvent contrôler et résoudre immédiatement les incidents, lorsque les expéditions sont impactées par un choc, une inclinaison, de l'humidité, de la lumière, par les températures ou par une pression.

« Plusieurs événements majeurs survenus l'an passé ont souligné l'importance vitale des chaînes logistiques, mais également mis en lumière leur fragilité dans certains cas », a déclaré Jordan Kass, président de TMC. « Les entreprises qui excelleront dans les années à venir seront celles qui bénéficieront d'une visibilité en temps réel sur leurs chaînes logistiques. La capacité à consommer, combiner et analyser les données issues d'un nombre croissant d'intégrations et de points de données sera essentielle pour bâtir une chaîne logistique résiliente, compétitive et rentable. »

C.H. Robinson (TMC) a également été désignée Challenger dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner relatif aux systèmes de gestion de transport.

« Nous estimons que ces reconnaissances renforcent le pouvoir de notre technologie innovante, conçue par et pour les experts de la chaîne logistique, et soutenue par l'expérience et l'ampleur de l'une des plateformes les plus connectées au monde », a déclaré Kass.

Pour renforcer ces capacités, la société a précédemment annoncé s'engager à investir 1 milliard USD dans la technologie au cours des cinq prochaines années, multipliant ainsi par deux son investissement précédent.

Un exemplaire gratuit du Magic Quadrant relatif aux plateformes de visibilité du transport en temps réel est disponible ici.

* Gartner, Magic Quadrant relatif aux plateformes de visibilité du transport en temps réel, Bart De Muynck, Carly West, 14 avril 2021

Exonération de Gartner

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu'elle publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un objet particulier.

À propos de C.H. Robinson

C.H. Robinson résout les problèmes logistiques pour les sociétés du monde entier, dans de multiples secteurs, du plus simple au plus complexe. Comptabilisant 21 milliards USD de fret sous gestion, et 19 millions d'expéditions chaque année, nous comptons parmi les plus grandes plateformes logistiques de la planète. Notre offre mondiale de services accélère les échanges commerciaux, afin que puissent être livrés de manière fluide les produits et marchandises qui animent l'économie mondiale. En combinant notre système de gestion de transport multimodal avec notre expertise, nous utilisons notre avantage en termes d'informations pour offrir des solutions plus intelligentes à nos plus de 105 000 clients et 73 000 transporteurs contractuels. Notre technologie est conçue par et pour les experts de la chaîne logistique, afin d'apporter des améliorations plus rapides et plus significatives aux activités de nos clients. En tant qu'entreprise citoyenne du monde, nous sommes également fiers de contribuer à hauteur de plusieurs millions de dollars au soutien des causes que notre entreprise, notre Fondation et nos employés considèrent importantes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.chrobinson.com (Nasdaq : CHRW).

À propos de TMC, une division de C.H. Robinson

Les chaînes logistiques mondiales deviennent de plus en plus complexes. Les entreprises ont besoin de la technologie et de l'expertise industrielle les plus récentes pour progresser et rester en tête de la concurrence. Chez TMC, une division de C.H. Robinson, nous savons ce qui rend les chaînes logistiques plus rapides, plus fortes et plus efficaces. En tant que leader en gestion logistique mondiale, nous combinons l'expertise industrielle avec notre plateforme technologique mondiale, Navisphere®, afin de prendre en charge les chaînes logistiques les plus complexes du monde. Nos experts en logistique se trouvent dans plusieurs antennes Control Tower® à travers le monde : Amsterdam, Chicago, Monterrey, São Paulo, Seattle, Shanghai, and Wroc?aw. Ce réseau Control Tower®, pris en charge par notre plateforme technologique, connecte nos clients à leurs fournisseurs et partenaires de la chaîne logistique. Nos clients exploitent ces capacités pour gérer leur logistique dans plus de 170 pays sur tous les moyens de transport. Pour plus d'informations, consultez le site www.mytmc.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

28 mar 2024
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

28 mar 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Westport ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a fait le point sur ses activités. Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains,...

28 mar 2024
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

28 mar 2024
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...



Communiqué envoyé le et diffusé par :