Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Exploitation minière
Sujets : Prix et Récompenses, Responsabilité sociale des entreprises

Medtronic Canada figure parmi les employeurs les plus écoresponsables au Canada en 2021


Medtronic reconnue pour son engagement en matière de promotion de la gestion de l'environnement

BRAMPTON, ON, le 22 avril 2021 /CNW/ - Medtronic Canada ULC, une filiale de Medtronic plc (NYSE: MDT), la plus grande entreprise au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux, figure parmi les employeurs les plus écoresponsables au Canada en 2021.

"Le coût est élevé, mais la valeur pour l'environnement est encore plus grande"

Ce prix de Mediacorp récompense les grandes entreprises à l'échelle nationale qui créent et entretiennent une culture de sensibilisation à l'environnement au sein de leur organisation respective. Que ce soit en développant des initiatives environnementales, en réduisant l'empreinte écologique de l'entreprise ou en faisant la promotion de l'engagement actif de ses employés, Medtronic Canada met l'accent sur la viabilité environnementale, une valeur intégrante de sa culture et de son identité.

Le respect des responsabilités civiques en tant que société et l'écoute envers les employés sont des valeurs bien ancrées dans la culture de l'entreprise qui servent de principes sur lesquels repose la mission de Medtronic. « Notre équipe de haute direction appuie les pratiques écoresponsables, explique Neil Fraser, président de Medtronic Canada, non seulement parce qu'il s'agit de la bonne chose à faire, mais aussi parce que c'est ce que nos employés veulent. »

Sous la supervision de Surinder Sehdev, chef principal de la santé, sécurité et durabilité de l'environnement au Canada, Medtronic a mis de l'avant diverses initiatives environnementales comme entreprise et comme regroupement d'employés.

En tant que membre fondateur de la Coalition canadienne pour un système de santé écologique, Medtronic appuie l'intégration de pratiques écoresponsables dans le domaine des soins de santé. Par exemple, Medtronic est entièrement responsable de ses dispositifs médicaux jusqu'à leur explantation, après laquelle l'entreprise assure l'élimination ou le recyclage appropriés de pièces telles que les piles ou les métaux précieux. Environ 10 000 dispositifs médicaux Medtronic sont recyclés chaque année au Canada.

Medtronic s'associe également à des organismes communautaires, comme le programme Ontario Electronic Stewardship, afin d'encourager le recyclage des produits électroniques dans les bureaux de l'entreprise et au sein des collectivités environnantes.

En 2009, le nouveau siège social de Medtronic à Brampton a obtenu pour son ouverture la certification énergétique et environnementale LEED argent, devenant ainsi le premier bureau de Medtronic à être certifié à l'échelle mondiale. Le bâtiment est également doté d'un toit réfléchissant pour réduire les besoins en refroidissement, d'un éclairage DEL à haute efficacité énergétique, de matériaux d'intérieur non toxiques et d'un mur vivant en mousse à l'entrée.

Parmi les autres initiatives de l'entreprise, on compte le stationnement préférentiel pour les employés qui conduisent des voitures électriques et hybrides, la plantation d'arbres dans le cadre du programme « La qualité commence par moi » ainsi qu'une considération accrue pour les répondants aux appels d'offres qui présentent des programmes de durabilité environnementale dans le cadre du processus d'approvisionnement.

« Nous faisons notre possible pour défendre l'environnement, a déclaré Sehdev. Le coût est élevé, mais la valeur pour l'environnement est encore plus grande. Le rendement de notre investissement en matière de durabilité contribue à soutenir notre mission. »

En 2021, Medtronic a également été nommée l'un des meilleurs employeurs au Canada selon Forbes, et elle s'est classée parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada et parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes. En 2020, Medtronic a été reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto selon Mediacorp. L'entreprise s'est également classée parmi les meilleurs lieux de travail en soins de santé au Canada et a été reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail pour le bien-être mental au Canada et comme l'un des meilleurs lieux de travail en Ontario par l'Institut canadien Great Place to Work.

Medtronic est le plus important employeur dans le domaine des dispositifs médicaux au Canada, comptant plus de 1 100 employés. En 2020, les innovations et les technologies de Medtronic ont aidé 75 millions de personnes dans le monde, soit deux personnes chaque seconde.

À propos de Medtronic Canada ULC
Fière de servir l'industrie des soins de santé canadiens depuis plus de 50 ans, Medtronic Canada ULC (www.medtronic.ca) est une filiale de Medtronic plc, l'une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des technologies, des solutions et des services médicaux. Elle contribue à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Au service des médecins, des hôpitaux et des patients à l'échelle du pays, Medtronic Canada ULC a son siège social à Brampton, en Ontario, et possède des bureaux régionaux à Montréal et Vancouver ainsi qu'un Centre de ressources Medtronic à Surrey en Colombie-Britannique. L'objectif de l'entreprise est de collaborer avec des intervenants partout dans le monde pour amener les soins de santé plus loin, ensemble.

Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, tels que ceux décrits dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent sensiblement différer des résultats anticipés.

SOURCE Medtronic Canada ULC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:57
Les 12 et 13 mai 2021, AlphaESS a lancé ses plus récentes solutions de stockage d'énergie résidentielle et commerciale ainsi que le programme Alpha Installer Network (AIN) au salon Smart Energy Conference & Exhibition de 2021, en Australie. Produits...

à 20:03
Curio, la principale plateforme NFT pour l'industrie du divertissement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a recueilli 7 millions de dollars dans une série de semences sursouscrites, avec la participation...

à 19:58
Curio, l'entreprise derrière la principale plateforme de jetons non fongibles (NFT) dans l'industrie du divertissement, a annoncé aujourd'hui qu'elle a amassé 7 M$ dans une ronde de financement de démarrage, à laquelle...

à 19:54
Animoca Brands, la société qui offre des droits de propriété numériques aux joueurs au moyen de jetons non fongibles, a annoncé aujourd'hui qu'elle a procédé à une levée de fonds de 88 888 888 dollars américains (environ 113 500 000 dollars...

à 19:10
Altasciences a le plaisir de soutenir SiteOne Therapeutics dans le cadre d'une étude de Phase I randomisée, à double insu et contrôlée par placebo chez des adultes en bonne santé afin d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du...

à 19:10
La nécessité de disposer d'études plus efficaces se fait de plus en plus sentir et, désormais, plus de 100 entreprises rationalisent la gestion et le suivi des essais avec Veeva Vault CTMS. Des entreprises et des organisations mondiales à croissance...



Communiqué envoyé le 22 avril 2021 à 08:12 et diffusé par :