Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

D'un squelette de dinosaure au célèbre chapeau de Michael Jackson, quels sont les objets les plus extraordinaires achetés par les Belges ?


Catawiki vend son 10 millionième objet et présente les perles rares les plus remarquables vendus au cours des 10 dernières années.

BRUXELLES, 21 avril 2021 /PRNewswire/ -- Les ventes aux enchères en ligne sont de plus en plus populaires dans notre pays, particulièrement avec la pandémie de Covid-19 qui a incité un très grand nombre de consommateurs à faire leurs achats depuis leur domicile, entraînant un boom de l'e-commerce. Davantage de consommateurs se sont tournés vers les enchères en ligne pour dénicher les bonnes affaires et trouver des objets inhabituels, rares et exceptionnels. Cette tendance va persister et s'intensifier, et la Belgique ne fait pas exception.

10 million objects sold on Catawiki

Catawiki, la plateforme d'enchères en ligne pour les objets d'exception la plus visitée en Europe, a connu une croissance importante ces derniers mois. Elle a accueilli plus de 19.000 vendeurs belges uniques rien qu'en 2020, et célèbre aujourd'hui une étape exceptionnelle : le succès et la popularité de la plateforme ont permis de vendre le 10 millionième objet, à savoir une bague en or blanc 18 kt.

« De plus en plus de consommateurs en ligne et de fans de ventes aux enchères utilisent le marché en ligne de Catawiki pour trouver des objets spéciaux et uniques, surtout durant cette période où un changement majeur s'opère de l'offline vers l'online. Nous connaissons aujourd'hui une croissance à deux chiffres. Il n'est donc pas surprenant que nous ayons vendu notre 10 millionième objet cette année. Après cette étape importante, nous continuerons à fournir à nos clients passionnés les meilleurs articles : des objets d'exception à couper le souffle », déclare Cyrille Cyrille Coiffet, directeur général du département Art et Antiquités chez Catawiki. 

Les objets les plus remarquables achetés par les Belges

Avec l'aide d'experts, Catawiki propose exclusivement des objets et des pièces de collection uniques et spéciaux. D'un squelette de dinosaure à une mèche de cheveux de Napoléon, la plateforme d'enchères en ligne numéro un en Europe a collecté un nombre impressionnant d'objets remarquables depuis ses débuts. Les acheteurs et les amateurs de ventes aux enchères belges ont dépensé plus de 50 millions d'euros sur la plateforme l'année dernière (soit une augmentation de 45 % par rapport à 2019) afin d'acquérir les objets les plus singuliers et insolites.

Dans le cadre de cette étape très importante qui marque le succès de l'entreprise, Catawiki dresse une liste (non exhaustive) des objets les plus remarquables achetés par les Belges sur la plateforme : 

Originaires de Madagascar, les oiseaux-éléphants furent les plus gros oiseaux à fouler la surface terrestre et ont brusquement disparu au 17e siècle. Toutes les parties proviennent d'un même oeuf, un objet rare d'exception.

Les « cheveux les plus chers du monde », à savoir ceux du général français Napoléon Bonaparte, ont été retrouvés avec ses objets personnels et ont été mis aux enchères sur Catawiki.

Le 10 mars 1998, une météorite de 1,425 kg a été découverte dans le désert libyen.

Michael Jackson a offert ce chapeau dédicacé à son ancien manager. Il a été porté par la star américain et figure même dans le vidéo-clip de la célèbre chanson Smooth Criminal.

Une édition « avant la lettre » de Tintin au Congo, dépourvue de bulles et de titre. Cette édition extrêmement rare renforce la valeur de l'objet, puisque seuls 7 exemplaires classés sont connus. 


Des objets d'exception prochainement mis en vente 

«La pomme de Newton » a été peinte par l'écrivain spationaute néerlandais Piet Smolders et sa femme Lyudmila Fomina. Cette oeuvre d'art a passé plus de six mois dans l'espace. L'astronaute néerlandais, André Kuipers, l'a emporté avec lui lorsqu'il a quitté la Terre le 21 décembre 2011 à bord du vaisseau Soyouz pour se rendre à la Station spatiale internationale. Au dos de la toile figure le cachet original de l'ISS, daté du 5 mai 2012. L'estimation est de: 4.000 ?. 

Un autre objet exceptionnel sera mis aux enchères à la fin du mois d'avril : une Playmouth Superbird, à savoir une voiture aérodynamique unique qui a été commercialisée à la fin des années 1960 comme modèle d'homologation pour les courses de NASCAR. Elle a été conçue avec l'expertise d'anciens employés de la NASA, dans le seul but d'être la plus performante et de remporter un maximum de courses. L'estimation est de : 175.000 ?. 

 

Retrouvez les images des objets ici

Contacts pour la presse
press@catawiki.com

Bambeh Keita 
+32 4 944 86 183
bambeh.keita@edelman.com

Susan Kouwenhoven  
+32 2 897 70 45 
susan.kouwenhoven@edelman.com

Photo -

https://mma.prnewswire.com/media/1493080/Catawiki.jpg


 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:10
La nécessité de disposer d'études plus efficaces se fait de plus en plus sentir et, désormais, plus de 100 entreprises rationalisent la gestion et le suivi des essais avec Veeva Vault CTMS. Des entreprises et des organisations mondiales à croissance...

à 18:25
Wipro Limited , société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, la consultance et les services de processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la spécialisation avancée Microsoft Windows Virtual...

à 17:50
Starlight Investments Capital LP (« Starlight Capital »), au nom de la Starlight Hybrid Global Real Assets Trust (la « Fiducie »), a annoncé aujourd'hui les états financiers de la Fiducie pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2021. FAITS...

à 17:43
Power Corporation du Canada (Power Corporation ou la Société) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre clos le 31 mars 2021. Power Corporation Résultats...

à 17:37
Meubles Léon Limitée (« LFL » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui des résultats financiers records pour le premier trimestre 2021. Faits saillants - Premier trimestre 2021 Le chiffre d'affaires total du réseau de magasins1 a augmenté de 16,6 %...

à 16:05
Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 31 mars 2021 (tous les montants cités aux présentes sont en dollars canadiens, sauf mention contraire). Au...



Communiqué envoyé le 21 avril 2021 à 09:35 et diffusé par :