Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Dividendes / Ristournes, Comptabilité

Desjardins Société de placement apporte des changements au Fonds Desjardins Mondial de dividendes


MONTRÉAL, le 21 avril 2021 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, a annoncé aujourd'hui des changements à l'égard de la gestion de portefeuille du Fonds Desjardins Mondial de dividendes. Ces changements, décrits en détail plus bas, comprennent la nomination d'un nouveau sous-gestionnaire de portefeuille et la mise à jour des stratégies de placement du Fonds Desjardins Mondial de dividendes. DSP examine régulièrement l'offre de ses fonds communs de placement afin de s'assurer qu'ils continuent de répondre aux besoins d'investissement en constante évolution des conseillers financiers et des investisseurs.

Mondrian Investment Partners Limited (« Mondrian ») agira désormais comme nouveau sous-gestionnaire de portefeuille du Fonds Desjardins Mondial de dividendes. De plus, DSP a approuvé des changements aux stratégies de placement du Fonds Desjardins concerné afin de refléter la philosophie d'investissement de son nouveau sous-gestionnaire. Toutefois, l'objectif fondamental du Fonds concerné demeure inchangé. Ces changements prendront effet le ou vers le 25 mai 2021.

Fondée en 1990, Mondrian est une firme de gestion de placements appartenant à ses employés avec des bureaux à Londres et à Philadelphie. Ce sont des investisseurs de style valeur à travers le monde, dans les classes d'actifs en actions et en revenu fixe. L'équipe d'investissement de Mondrian, composée d'un vaste nombre d'experts, est dédiée à la gestion des actifs de plus de 250 clients institutionnels.

« Toute l'équipe de Mondrian Investment Partners est ravie et honorée d'avoir l'opportunité de travailler avec Desjardins Société de Placements. Nous croyons qu'un processus de recherche fondamentale discipliné et rigoureux, renforcé par plus de 30 ans de leadership stable, est la base de notre succès, a déclaré Clive Gillmore, chef de la direction, directeur des investissements et associé fondateur de Mondrian. Le rendement des dividendes et la croissance future des dividendes, ajustée pour l'inflation, jouent un rôle central dans notre analyse des opportunités d'investissement à travers le monde. Nous nous attendons à ce que les dividendes soient une composante significative du rendement total attendu au fil du temps ».

« Mondrian est un gestionnaire de placements mondial très respecté au sein de la communauté institutionnelle, et Desjardins est fier de commencer cette nouvelle relation et d'offrir ses capacités de placement aux conseillers financiers de détail et aux investisseurs au Canada », a déclaré Sébastien Vallée, chef des opérations et directeur principal, Développement et gestion des solutions de placement chez DSP.

La stratégie de placement du Fonds Desjardins Mondial de dividendes sera modifiée afin de mieux refléter le nouveau mandat. Les principales caractéristiques de la stratégie sont les suivantes :

Ces changements seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Le gestionnaire se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en oeuvre des changements annoncés, ou de l'un ou plusieurs d'entre eux, ou de ne pas effectuer ces changements.

À propos de Mondrian Investment Partners Limited
Mondrian est une firme de gestion de placements appartenant à ses employés avec des bureaux à Londres et à Philadelphie. Ce sont des investisseurs de style valeur à travers le monde dans les classes d'actifs en actions et en revenu fixe. Fondée en 1990, Mondrian a utilisé un processus de recherche fondamentale rigoureux qui est à la base de son succès. L'équipe d'investissement de Mondrian, composée d'un vaste nombre d'experts, est dédiée à la gestion des actifs de plus de 250 clients institutionnels. Pour en savoir plus, veuillez visiter mondrian.com (en anglais seulement).

À propos de Desjardins Société de placement Inc.
Desjardins Société de placement inc, gestionnaire des Fonds Desjardins, est un des plus importants gestionnaires de fonds d'investissement du Canada, avec 40,5 milliards de dollars sous sa gestion. DSP offre un large éventail de fonds d'investissement aux investisseurs canadiens et se distingue dans l'industrie, entre autres, pour ses choix de gestionnaires de portefeuille de renommée mondiale qui représentent plus de 20 sociétés de gestion de portefeuille autour du monde. De plus, DSP est un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l'avancement de l'investissement responsable au Canada.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et le cinquième au monde, avec un actif de 362,0 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

SOURCE Mouvement Desjardins


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Le J Hotel a inauguré aujourd'hui son premier établissement au sommet de la Shanghai Tower de 632 mètres, le plus haut gratte-ciel de Chine et le deuxième plus haut du monde. Situé au coeur de Lujiazui, offrant une vue imprenable sur toute l'étendue...

18 jun 2021
La Ville de Mississauga a reçu cinq récompenses de la part du magazine Foreign Direct Investment (fDi), soulignées par son retour en tant que grand gagnant de la catégorie Ville de taille moyenne de l'avenir 2021/2022 dans l'ensemble des Amériques...

18 jun 2021
Wilson Sporting Goods Co., en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a présenté aujourd'hui le nouveau ballon officiel de la ligue en prévision de la 75e saison de la NBA. Cette annonce dévoile un partenariat sur plusieurs...

18 jun 2021
Près de 4 000 membres délégués à la 29e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada ont élu aujourd'hui les personnes qui dirigeront cette organisation jusqu'en 2023. Le Congrès du travail du Canada (CTC) est la principale organisation...

18 jun 2021
Reprise des négociations pour : Société : CHURCHILL RESOURCES INC. (anciennement 9 Capital Corp.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : CRI (anciennement NCPL.P) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

18 jun 2021
Reprise des négociations pour : Société : WESTBRIDGE ENERGY CORPORATION (anciennement Westbridge Energy Corporation) Symbole à la Bourse de croissance TSX : WEB (anciennement WEB.H) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision...



Communiqué envoyé le 21 avril 2021 à 09:00 et diffusé par :