Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Contrats de license / de marketing

Harbour Air, magniX et H55 s'associent pour créer le premier avion commercial entièrement électrique certifié au monde


Le plus grand exploitant d'hydravions, le leader mondial de la technologie de propulsion électrique et le fournisseur renommé de systèmes électriques et de stockage de batteries unissent leurs forces pour faire entrer l'aviation dans une nouvelle ère : propre, sans CO2 et commercialement attrayante grâce à la propulsion électrique

VANCOUVER, Colombie-Britannique, EVERETT, Washington et SION, Suisse, 21 avril 2021 /PRNewswire/ -- Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d'hydravions d'Amérique du Nord, magniX, la société qui alimente la révolution de l'aviation électrique, et H55, l'entreprise dérivée de Solar Impulse, qui produit des blocs de batteries certifiés hautement efficaces, ont annoncé un partenariat pour certifier le premier avion de transport régional au monde, un Beaver électrique (eBeaver) par le biais d'un programme de certificat de type supplémentaire (STC).

Harbour Air logo.

Les entreprises collaboreront avec Transports Canada pour certifier l'installation de l'unité de propulsion électrique magniX et du système de batterie amélioré H55, transformant les hydravions de Harbour Air en une flotte commerciale entièrement électrique.

Suite au succès du premier vol de l'eBeaver d'Harbour Air alimenté par magniX en décembre 2019 et les vols d'essai en cours, les entreprises se sont associées à H55 pour concrétiser leur vision commune d'une aviation commerciale propre, efficace et silencieuse d'ici 2022. H55 proposera sa technologie de batterie modulaire éprouvée pour améliorer le rapport poids/équilibre et l'endurance de l'eBeaver. Les modules de batterie de la société ont l'une des densités d'énergie les plus élevées du marché et fourniront l'ensemble du système de stockage d'énergie et la surveillance redondante de la batterie au niveau des cellules pour l'eBeaver.

André Borschberg, président exécutif de H55, commente le partenariat : « Nous avons été séduits par la vision, l'esprit pionnier et l'engagement de Harbour Air et de magniX pour rendre l'aviation propre. Cette collaboration permettra de maximiser nos synergies et nos complémentarités. Nous comprenons tous que le chemin vers l'aviation électrique est complexe. Mais en même temps, en unissant nos forces et notre expérience la certification en sera accélérée. Et cela engendrera une commercialisation rapide et sûre, qui permettra de populariser l'aviation électrique. » 

« Je suis convaincu que H55 est l'entreprise leader en matière de solutions de batteries pour l'aviation », déclare Greg McDougall, PDG de Harbour Air. « Le fait qu'ils soient partenaires du développement de l'ePlane signifie que nous serons en mesure d'être à la pointe du mouvement mondial en faveur de l'aviation électrique. »

« Ce partenariat est un nouveau pas en avant dans notre vision de faire des avions entièrement électriques sans émissions une réalité », a déclaré Roei Ganzarski, PDG de magniX. « Avec Harbour Air en tête pour devenir une compagnie aérienne entièrement électrique, la technologie de batterie de H55 et la propulsion éprouvée en vol de magniX, nous sommes face à un avenir électrisant. » 

Depuis son vol inaugural en 2019, l'eBeaver a effectué des vols d'essais pour mesurer et recueillir des données sur les performances en vol de croisière, l'efficacité de la poussée au décollage, les interférences électromagnétiques (EMI), la logique du logiciel de gestion des batteries, les nuisances sonores, et plus encore. magniX, Harbour Air et H55 collaboreront afin d'optimiser la conception de l'unité de propulsion électrique (EPU), du système de stockage d'énergie (ESS) et des systèmes d'aéronef connexes en fonction des vols d'essais en cours.

À propos de Harbour Air
Fondée en 1982 avec deux petits hydravions, Harbour Air est la plus grande compagnie aérienne d'hydravions d'Amérique du Nord et la première à être entièrement neutre en carbone. Le service international d'hydravions de la compagnie, qui était à l'origine un service pour l'industrie forestière en Colombie-Britannique, représente désormais une expérience incontournable sur la côte ouest. Avec une flotte de plus de 40 avions, Harbour Air propose jusqu'à 300 vols réguliers par jour, des circuits touristiques, des forfaits aventure et des vols privés. Avec un important service de vols réguliers reliant le centre-ville de Vancouver, Victoria, Seattle (WA), Nanaimo, Tofino, Whistler, Richmond (YVR South), Sechelt, Salt Spring Island, Pitt Meadows, Maple Bay et Comox. Pour plus d'informations, consultez le site  www.harbourair.com.

À propos de magniX
Basée à Everett, WA, avec des installations d'ingénierie à Redmond et en Australie, magniX propose des systèmes de propulsion électrique révolutionnaires pour les avions afin de répondre aux exigences de production électrique et de couple pour l'aérospatiale commerciale durable et la défense. Grâce à sa technologie exclusive, magniX propose une gamme de solutions pour divers systèmes aéronautiques, notamment les avions à voilure fixe, les giravions et les avions à voilure tournante. Pour plus d'informations, consultez le site : www.magnix.aero.  

À propos de H55
La mission de H55 est de rendre le transport aérien, silencieux, propre et abordable. La technologie de propulsion électrique et de gestion des batteries brevetées et certifiées de la société permet de proposer des solutions axées sur le client en matière de propulsion électrique pour les conceptions d'avions existants, les futurs concepts de VTOL et d'e-Commuter. Le coeur de la technologie exclusive de H55 est axé sur un système intégré de gestion de l'alimentation, de la propulsion et des batteries, qui comprend des blocs de batteries, des connecteurs, un moteur, une commande moteur, une interface de pilotage et des commandes d'alimentation. L'expertise de H55 se situe dans le domaine des systèmes modulaires de stockage et de gestion de batteries certifiés pour l'aviation. Les solutions de la société ont déjà été démontrées avec sa première application client, le Bristell Energic. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.h55.ch.

Contacts médias :

Meredith Moll pour Harbour Air
moll@harbourair.com

Barokas Communications pour magniX
magniX@barokas.com

Gregory Blatt pour H55
contact@h55.ch

H55 logo.

 

Harbour Air's eBeaver, powered by magniX, shown during a recent test flight. The next iteration of ePlanes will include battery power supplied by H55.

 

magniX Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1491214/harbour_Air.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1491215/H55.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1491216/Harbour_Air_ePlane_2021Apr_5251crop.jpg 

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/749902/magniX_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:12
BRP Inc. tiendra un appel conférence sur les résultats financiers de son premier trimestre de l'année financière 2022 le jeudi, 3 juin 2021 et poursuivra avec son assemblée annuelle des actionnaires. José Boisjoli, président et chef de la...

à 15:02
Jeudi 13/05/2021 PICK-2: 7 8 PICK-3: 0 7 2 PICK-4: 4 0 6 8 ENCORE: 5236802 DAILY KENO 4,  6,  9, 14, 15, 17, 18, 21, 27, 29, 31, 42, 43, 44, 46, 51, 52, 54, 56, 57. SOURCE OLG Winners

à 13:29
Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») est fière d'annoncer que sa filiale, Voyageur Aviation Corp. (« Voyageur »), en partenariat avec General Dynamics Mission Systems-Canada, a obtenu le contrat de soutien en service pour la plateforme de...

à 12:16
Agence Parcs Canada Parcs Canada administre l'un des plus beaux et des plus grands réseaux d'aires patrimoniales naturelles et...

à 11:39
La Ville lance sa campagne sur la Trame verte et bleue de Laval par le biais d'une vidéo. Celle-ci présente des lieux magnifiques du territoire lavallois, dressant ainsi le portrait d'une nature bien présente. De plus, cette vidéo rappelle l'ambition...

à 00:37
Mercredi 12/05/2021 Gros lot de LOTTO 6/49 estimé à 27 millions $ Lotto 649 MAIN Draw 30, 35, 39, 42, 46 & 48 Bonus numéro 38 Lot garanti de LOTTO 6/49 73580047-01 ONTARIO 4910, 20, 31, 38, 43 & 49. No comp. 1. POKER LOTTO Main gagnante: 2-D,...



Communiqué envoyé le 21 avril 2021 à 06:28 et diffusé par :