Sujets : Avis aux médias, Sondages, Opinions et Recheches, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Avis aux médias - Professionnelles et professionnels de l'éducation des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches - La FPPE-CSQ, le SPPRÉQ-CSQ et le SPPÉCA-CSQ dévoilent un important sondage sur les conditions de travail

QUÉBEC, le 20 avril 2021 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation de la région de Québec (SPPRÉQ-CSQ) et le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ) dévoileront, en conférence de presse, le mercredi 21 avril 2021, à compter de 9 h 30, les résultats d'un sondage réalisé auprès des professionnelles et professionnels de l'éducation des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Ce sondage porte sur la perception du personnel de l'éducation, notamment des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, sur ses conditions de travail.

Le président de la FPPE-CSQ, Jacques Landry, la présidente du SPPRÉQ-CSQ, Chantal Pellerin, et le président du SPPÉCA-CSQ, Jean-François Jomphe, présenteront les résultats du sondage.

Par la suite, les porte-parole seront disponibles pour des entrevues.

Merci de confirmer votre présence auprès de Claude Girard, conseiller aux communications, à l'adresse suivante : [email protected], afin de recevoir, par courriel, le lien Zoom.

Aide-mémoire

QUOI :        Point de presse de la FPPE-CSQ, du SPPRÉQ-CSQ et du SPPÉCA-CSQ

QUI :           Jacques Landry, président de la FPPE-CSQ
                    Chantal Pellerin, présidente du SPPRÉQ-CSQ
                    Jean-François Jomphe, président du SPPÉCA-CSQ

QUAND :    Mercredi 21 avril 2021, à 9 h 30

OÙ :            Salle Zoom (communiquer à l'adresse [email protected] pour obtenir le lien)

Profil de la FPPE-CSQ

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires du Québec, francophones et anglophones, ainsi que des commissions scolaires Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, etc.).

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)