Le Lézard
Sujet : Sales

ABP Publishing fait état d'une augmentation de 60% de ses ventes en 2020


Les rapports annuels indiquent que la production et, par conséquent, les ventes, ont augmenté de manière significative, et que les préférences du public se sont portées principalement sur les catégories santé et relations.

En outre, en 2021 la maison d'édition prévoit d'acquérir de nouvelles oeuvres de littérature non fictionnelle et de coopérer avec de nouveaux auteurs, distributeurs et marchés prometteurs.

Bien que les circonstances aient contraint l'équipe éditoriale à travailler à distance, le nombre de livres audio publiés n'a pas diminué mais qu'au contraire, il a augmenté. Ainsi, 109 livres au total ont été produits en 2020. La maison d'édition a publié, entre autres, des best-sellers comme Educated de Tara Westover, Flow de Mihaly Csikszentmihalyi, et Talking to Strangers de Malcolm Gladwell (en allemand), Money. Master The Game de Tony Robbins, Bad Blood de John Carreyrou et Big Magic d'Elizabeth Gilbert (en français), Atomic Habits de James Clear, Outliers de Malcolm Gladwell, et Becoming Supernatural de Joe Dispenza (en italien).

Par ailleurs, en 2020, l'entreprise a commencé à acquérir des oeuvres dans d'autres langues et produit des livres en suédois, turc, espagnol, norvégien et japonais.

En toute logique, l'augmentation de la production a entraîné une augmentation des ventes. Le rapport de ventes 2020 fait état d'une croissance de 60% par rapport à 2019. Comme indiqué précédemment, les auditeurs ont préféré les livres sur la santé et les relations, ce qui représente un léger changement en matière de préférences des auditeurs.

D'autre part, en 2020 ABP Publishing a travaillé à l'image de marque de ses départements ABP Verlag, ABP Éditions et ABP Editore. Le logo et le site web de chacun de ceux-ci ont été repensés. De plus, grâce à un design standardisé, toutes les couvertures des livres d'ABP Publishing peuvent être associées à leur éditeur.

Afin de s'adapter aux préférences des auditeurs, en 2021 ABP Publishing publiera des livres audio appartenant aux genres littéraires auxquels l'entreprise ne s'intéressait pas jusqu'à présent, par exemple, les actualités et la fiction. Ainsi, la division allemande a déjà publié l'autobiographie de Demi Moore, tandis que le département français prépare un best-seller aussi classique qu'intemporel, «Atlas Shrugged» (La Révolte d'Atlas), le roman d'Ayn Rand. En outre, ABP Publishing accroît le nombre de titres sur relations, parentalité et vulgarisation scientifique. Malgré le nombre croissant de titres, la maison d'édition est consciente de l'importance de maintenir la haute qualité des livres audio, ce qu'elle fait en étant extrêmement attentive à la sélection des voix off, à la musique et au style théâtral des livres audio.

Néanmoins, dans les années à venir, la plupart des éditeurs du domaine numérique seront confrontés à l'expansion des abonnements et de la diffusion permanente. Les auditeurs ont apprécié l'avantage d'avoir un accès illimité aux livres audio, tandis que les maisons d'édition s'adaptent, à contrecoeur, à une nouvelle réalité. Quoi qu'il en soit, toutes les maisons d'édition devront trouver un équilibre entre les demandes des auditeurs et leurs revenus. ABP Publishing croit que les changements seront avantageux pour tous les acteurs du marché et qu'en raison de la concurrence, ils entraîneront une meilleure qualité des livres audio publiés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :