Sujets : Product/Service, Merger/Acquisition

Duravant fait l'acquisition de Foodmate, fournisseur de solutions de transformation de la volaille

Duravant LLC (« Duravant »), fournisseur mondial d'équipements technologiques et de solutions d'automatisation pour les secteurs de la transformation des aliments, de l'emballage et de la manutention, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Foodmate, fabricant expert d'équipements de transformation de volaille, dont le siège est à Ball Ground, en Géorgie, et à Numansdorp, aux Pays-Bas. Les solutions de traitement secondaire automatisé de Foodmate pour la volaille sont largement reconnues comme la référence absolue dans l'industrie.

« Nous sommes absolument ravis de ce partenariat », a déclaré Mike Kachmer, Président-Directeur Général de Duravant. « Foodmate est le fournisseur privilégié de systèmes de transformation dans l'industrie de la transformation de la volaille à l'échelle mondiale. Combinez cela avec leur culture d'innovation axée sur le laser et leur expertise supérieure en ingénierie, Foodmate est un merveilleux ajout à la famille Duravant ».

Ce partenariat réunit deux chefs de file mondiaux en matière d'équipements technologiques et étend la capacité de Duravant à servir ses clients et partenaires dans plus de 190 pays à travers le monde.

« Nous sommes ravis de faire partie et de collaborer avec les marques Duravant de classe mondiale », a déclaré Scott Hazenbroek, Président de Foodmate US. « Duravant et Foodmate sont clairement alignés sur une culture commune et l'implantation mondiale de Duravant nous aidera à continuer de fournir des solutions de qualité supérieure, d'optimiser le rendement, d'améliorer la qualité et de réduire les coûts de main-d'oeuvre pour nos clients. La gestion du cycle de vie de Duravant via les services SupportPro de la société complète et améliore nos offres actuelles de service sur le terrain, ce qui augmentera encore les objectifs de productivité et d'efficacité des clients ».

La marque de machines de transformation Foodmate est une force concurrentielle dans la transformation complète de la volaille depuis plus de 15 ans. Avec une empreinte mondiale stratégique, comprenant des pôles de fabrication et d'ingénierie en Europe, des installations de démonstration et de salle d'exposition aux États-Unis et aux Pays-Bas et de ventes et assemblage aux États-Unis, les clients de Foodmate sont en outre soutenus par une présence locale dans 55 pays. Les capacités d'ingénierie et de développement approfondies de Foodmate permettent la conception personnalisée de solutions automatisées complètes, allant du pesage et du classement du produit de volaille au processus de découpe et de désossage. Reconnu pour sa technologie de pointe offrant, grâce à un logiciel propriétaire, des capacités de vision et de classement, ainsi que de R&D, soutenues par un savoir-faire approfondi en matière d'applications, Foodmate continue de renforcer sa présence mondiale.

David Hazenbroek, Président de Foodmate B.V. Pays-Bas, a déclaré : « Foodmate dispose d'une base installée de plus de 900 unités, desservant les plus grandes entreprises de transformation de volaille au monde. En nous associant aux sociétés Duravant, nous sommes impatients de continuer à mettre en oeuvre notre approche axée sur le client en matière d'innovation et d'excellence du service.

À propos de Duravant

Implantée à Downers Grove, dans l'Illinois, Duravant est une entreprise mondiale d'équipements technologiques disposant d'unités de fabrication, de vente et de service, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. À travers son portefeuille de sociétés exploitantes, Duravant propose à ses clients et partenaires, des solutions de processus de bout en bout, éprouvées et fondées sur ses compétences en ingénierie et en intégration, sur la gestion de projets et sur l'excellence opérationnelle. Forte d'un réseau mondial de vente, de distribution et de service, elle fournit une assistance après-vente immédiate et à vie, sur tous les marchés qu'elle dessert dans les secteurs de la transformation alimentaire, de l'emballage et du maniement de matériaux. Les marques phares de Duravant sont gage d'innovation, de durabilité et de fiabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.duravant.com.

À propos de Foodmate

Foodmate est l'un des principaux fabricants d'équipements de transformation de la volaille basé aux Pays-Bas. Fondée par des experts du secteur au début de 2006, la société a rapidement étendu sa distribution mondiale en Amérique du Nord et du Sud, avec le lancement de Foodmate US en 2010. Foodmate Brasil a ensuite été lancée en 2015, suivi du lancement de Foodmate Poland en 2017 et de l'acquisition de Foodmate UK en 2019. Foodmate est devenu le partenaire engagé et fiable des principales entreprises de transformation de volaille du monde entier. En 2017, le magazine Inc. a classé Foodmate US, Inc. n° 13 dans le secteur manufacturier, sur sa 36e liste annuelle des entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique, le Inc.5000, classement le plus prestigieux des entreprises du secteur privé affichant la croissance la plus rapide à l'échelle du pays. Pour Foodmate US. visitez www.foodmateus.com. Pour Foodmate B.V. visitez www.foodmate.nl.