Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

Lenovo décrit sa stratégie de transformation d'entreprise passant d'une entreprise axée sur les appareils à une entreprise axée sur les solutions


Aujourd'hui, lors de son événement annuel de démarrage, destiné à ses employés à travers le monde, et suivi par 63 000 d'entre eux, Lenovo a dévoilé ses plans pour mener à bien sa transformation lui permettant de passer d'une société mondiale spécialisée dans les appareils à un leader technologique mondial axé sur les appareils + solutions, les services et les logiciels. Le PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, et d'autres dirigeants ont présenté la stratégie, la structure et les objectifs de la société, qui vont permettre d'alimenter la prochaine décennie de croissance de Lenovo, pour la positionner comme l'un des leaders technologiques les plus fiables et les plus emblématiques au monde, offrant une technologie plus intelligente pour tous.

« L'an dernier à cette époque, aucun de nous ne savait comment les choses se dérouleraient pour Lenovo », a déclaré Yuanqing Yang, PDG de Lenovo. « Mais nous savions ceci : nous disposions des ressources pour nous soutenir mutuellement sur le chemin imprévisible qui nous attendait ; nous étions prêts à nous battre pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans un monde incertain ; et nous utiliserions notre technologie pour connecter et guérir un monde blessé. »

Au cours de l'année écoulée, la pandémie de COVID a poussé de nombreuses entreprises et consommateurs du monde entier à adopter et à utiliser les innovations technologiques de manière nouvelle, de l'apprentissage à distance au traitement des patients, en passant par la remise en question des modèles commerciaux. Ils ont compté sur la capacité unique de Lenovo à proposer les appareils et les solutions dont ils avaient besoin pour survivre et prospérer dans ce contexte difficile. La main-d'oeuvre mondiale diversifiée et engagée, de Lenovo a permis à l'entreprise de répondre au besoin mondial de solutions technologiques. Lenovo a en effet été la première à reprendre ses activités de fabrication après la fermeture de ses installations au début de la pandémie ; elle a en outre réussi à construire une nouvelle usine en 47 jours et a lancé une initiative de dons de bienfaisance à fort impact.

Croissance inégalée pour la quatrième transformation de l'entreprise

La résilience aussi bien opérationnelle que du personnel de Lenovo a conduit à une croissance significative dans tous les secteurs d'activité, avec un cours de l'action de l'entreprise, multiplié par deux, en glissement annuel ; et a permis à Lenovo de se positionner pour la quatrième transformation de son histoire au cours des 35 dernières années, son but étant de devenir un leader technologique encore plus important, combinant appareils + services + logiciels + solutions.

« Le prix de notre action a doublé », a indiqué M. Yang. « Cela prouve non seulement la qualité hors pair de notre exécution, mais aussi que le marché considère Lenovo comme une entreprise résiliente et gagnante. Nous formions une équipe forte avant la pandémie, elle est encore plus forte aujourd'hui. »

Faits saillants récents concernant la performance de l'entreprise :

En outre, Lenovo prévoit une introduction supplémentaire à la bourse de Shanghai, élargissant ainsi l'accès des investisseurs et libérant une plus grande valeur. Cette croissance se produit en tandem avec le ferme engagement de Lenovo en faveur du développement durable, comme en témoigne une réduction de 92 % des émissions de gaz à effet de serre, de catégories 1 et 2. Lenovo reste également engagée dans une transformation écologiquement rationnelle, avec des objectifs fondés sur la science, et l'entreprise procède actuellement à l'identification de ce qui sera nécessaire pour atteindre zéro émission nette d'ici 2050.

Dévoilement de la nouvelle stratégie pour la prochaine décennie

La stratégie de Lenovo pour la prochaine décennie de croissance s'appuie sur tous les « éléments constitutifs » solides dont dispose aujourd'hui la société, et sur leur combinaison afin offrir des solutions de bout en bout, s'alignant sur les tendances du marché technologique, et aptes à résoudre les problèmes commerciaux des clients, selon trois axes :

Depuis le 1er avril 2021, Lenovo a aligné ses groupes d'activités autour d'une nouvelle structure organisationnelle centrée sur l'IdO intelligent, les infrastructures intelligentes, et les secteurs verticaux intelligents :

Annonce d'objectifs ambitieux pour la nouvelle année fiscale

S'adressant aux employés du monde entier, le président-directeur général de la société, M. Yang, a présenté des objectifs ambitieux pour accélérer la transformation de l'entreprise au cours du prochain exercice, notamment :

« Un avenir passionnant s'ouvre devant nous, mais nous devons être campés solidement sur nos pieds pour réaliser ce parcours de transformation intelligente », a conclu M. Yang. « Soyez fiers des résultats, mais sans vous reposer sur vos lauriers. Soyez optimistes tout en restant résilients. Visez haut, mais gardez les pieds sur terre. »

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (PINK SHEETS : LNVGY) est une société du classement Fortune Global 500 qui pèse 50 milliards USD, emploie 63 000 personnes, et exerce ses activités dans 180 marchés à travers le monde. Focalisés sur une vision audacieuse consistant à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies transformatrices qui créent une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable. En concevant et en construisant le portefeuille le plus complet d'infrastructures et d'appareils intelligents, au monde, nous avons également pris la tête d'une Transformation intelligente qui vise à créer de meilleures expériences et opportunités pour des millions de clients à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez https://www.lenovo.com, suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Weibo, et lisez les toutes dernières nouvelles via notre StoryHub.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:35
SpikImm, société de biotechnologie au stade clinique fondée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l'Institut Pasteur et dédiée au développement d'anticorps monoclonaux pour prévenir les infections virales chez les patients immunodéprimés,...

15 avr 2024
La Japan Scallop Export Promotion Association (« J-HOTATE Association »), qui vise à développer les exportations de coquilles Saint-Jacques japonaises, présentera ces dernières aux marchés européens lors de la Seafood Expo Global, qui se tiendra à...

15 avr 2024
Aujourd'hui, AngloGold Ashanti plc (« la Société », « AGA » ou « AngloGold Ashanti ») a publié son avis de convocation à l'assemblée générale annuelle de 2024 (l'« Avis »), à consulter et télécharger à l'adresse suivante...

15 avr 2024
Des problèmes importants affectent présentement les systèmes de santé en Occident : part grandissante du budget consacrée à la santé, surconsommation de médicaments, épuisement du personnel médical, manque d'accessibilité à un médecin de famille......

12 avr 2024
AIDS Healthcare Foundation (AHF) estime que la promesse de Moderna de construire une usine de fabrication d'ARNm de pointe en Afrique en 2022 n'est rien d'autre qu'une tentative intéressée de détourner les critiques concernant les prix abusifs...

12 avr 2024
Seegene Inc., une entreprise sud-coréenne de premier plan qui offre une solution totale pour le diagnostic moléculaire par tests PCR, a annoncé aujourd'hui que la professeure Dame Jenny Harries,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :