Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Eckert & Ziegler sur le point de construire un site de production cGMP de services radiopharmaceutiques à Berlin


Eckert & Ziegler est fier d'annoncer l'extension de son site de production à Berlin, en Allemagne, avec un nouveau site de fabrication en sous-traitance de produits radiopharmaceutiques. Cette nouvelle salle blanche cGMP, d'une superficie totale d'environ 270 m², sera un site de production radiopharmaceutique conforme à la norme 21 CFR 211, dédié aux produits radiopharmaceutiques au stade expérimental avancé et au stade commercial, et qui sera opérationnel à partir du premier trimestre de 2022. Grâce à son nouveau site cGMP basé aux États-Unis, Eckert & Ziegler sera en mesure de fournir des services de développement radiopharmaceutique aux entreprises qui recherchent une fabrication sous contrat en Europe, aux États-Unis et dans le monde entier.

« Nous avons décidé de réaliser cet investissement afin de répondre à la demande mondiale croissante de services radiopharmaceutiques, tant pour l'imagerie que pour les produits thérapeutiques. À l'heure actuelle, un grand nombre de substances radiopharmaceutiques provenant de sociétés pharmaceutiques internationales font l'objet d'essais cliniques avancés, certaines d'entre elles pour des indications générales telles que le cancer de la prostate », explique le Dr Lutz Helmke, membre du comité de direction d'Eckert & Ziegler AG et responsable du secteur médical. « Le nouveau site cGMP nous permet de nous positionner comme un partenaire européen de production et de développement pour les entreprises pharmaceutiques spécialisées et les scientifiques capables d'innover. Nous leur proposons une large palette de services radiopharmaceutiques dans des conditions BPL et cGMP ».

La nouvelle suite cGMP permettra à Eckert & Ziegler d'offrir des services complets de développement précoce, notamment le développement et l'évolution du processus, la fabrication CMC (Chimie, Manufacture, Contrôle), le lancement des produits, les programmes de stabilité et le conditionnement. La société sera en mesure de fabriquer des produits au stade clinique pour les phases I, II et III, ainsi que pour un usage commercial en tant que sous-traitant de produits radiopharmaceutiques.

Eckert & Ziegler, l'un des principaux partenaires de l'industrie radiopharmaceutique présent dans le monde entier, possède des sites de production et commerciaux dans 13 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Asie.

une usine de production est en cours d'achèvement à Wilmington (Massachusetts), aux États-Unis, pour fabriquer une solution d'Yttrium-90 destiné au traitement du cancer du foie. À l'avenir, l'entreprise va étendre ses capacités de production européenne de médicaments marqués au lutétium-177 à son site américain. Le lutétium-177 est un principe actif convoité dans de nombreux nouveaux médicaments pour le traitement du cancer. « En raison du grand nombre d'études dans lesquelles le lutétium-177 est testé cliniquement dans le monde entier, nous prévoyons dans les années à venir une demande croissante pour cet isotope et les services connexes. Nos sites de production en Europe, en Asie et en Amérique du Nord positionnent idéalement Eckert & Ziegler pour répondre à la demande », ajoute le Dr Lutz Helmke.

À Jintan (Chine), Eckert & Ziegler investit jusqu'à 50 millions d'euros dans la construction d'un site de production radiopharmaceutique.

À propos d'Eckert & Ziegler.

Eckert & Ziegler Strahlen- und Medizintechnik AG, qui compte plus de 800 employés, est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de composants isotopiques pour la médecine nucléaire et la radiothérapie. La société offre des services pour les produits radiopharmaceutiques sur ses sites mondiaux, du développement précoce à la commercialisation. Les actions Eckert & Ziegler (ISIN DE0005659700) sont cotées dans l'indice TecDAX de la Deutsche Börse.

Contribuer à sauver des vies.

À propos d'Eckert & Ziegler Medical

Le secteur médical d'Eckert & Ziegler réunit des compétences issues de divers domaines capables de fournir une gamme complète de produits et de services pour la médecine nucléaire, la curiethérapie et plus encore.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:16
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur les ponts de l'Île-aux-Tourtes, reliant Vaudreuil-Dorion et Senneville, et Papineau-Leblanc, reliant Montréal et...

à 16:00
Visa , leader mondial des paiements numériques, a annoncé aujourd'hui avoir rejoint l'AWS Partner Network (APN), une communauté mondiale qui exploite les technologies, les programmes, l'expertise et les outils AWS pour créer des solutions et des...

à 16:00
Honda renforcera sa capacité et son système d'approvisionnement en véhicules électriques (VE) en vue d'une augmentation future de la demande de VE en Amérique du NordHonda soutiendra l'initiative mondiale visant à ce que les véhicules électriques à...

à 15:53
Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé la nécessité de stimuler le développement de haute qualité de la région occidentale de la Chine lors de son inspection dans la municipalité de Chongqing lundi et mardi. Il a déclaré que la région...

à 15:48
Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé la nécessité de stimuler le développement de haute qualité de la région occidentale de la Chine lors de son inspection dans la municipalité de Chongqing lundi et mardi. Il a déclaré que la région...

à 14:30
Edgio, la plateforme de choix en matière de sécurité, de rapidité et de simplicité périphériques, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution de protection côté client. Conçue pour surveiller les scripts et les API côté navigateur afin d'éviter...



Communiqué envoyé le et diffusé par :