Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, CPG

Invitation aux médias - Annonce importante de l'Alliance syndicale au sujet de la Loi R-20 qui régit les négociations de la construction


MONTRÉAL, le 14 avril 2021 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des négociations des conventions collectives de la construction, l'Alliance syndicale des syndicats de la construction composées de la FTQ-Construction, du Conseil provincial (International), du Syndicat québécois de la construction (SQC), de la CSD Construction et de la CSN-Construction fera une annonce importante en marge d'une manifestation devant le bureau du premier ministre François Legault.

Événement :

Annonce importante à l'occasion d'une manifestation au sujet de la Loi R-20 dans le cadre des négociations des conventions collectives de la construction

Date :

Jeudi 15 avril 2021 à 11 h 30

Lieu :

2001, avenue McGill College, Montréal, QC H3A 1G1

Les négociations de la construction
Les conventions collectives de la construction viendront à échéance le 30 avril 2021. Les parties syndicales et patronales sont en négociations continues. Malheureusement, la Loi R-20 n'inclut ni de mesures de rétroactivité, ni de mesures anti-briseurs de grève. Ceci a pour effet de ralentir les discussions et d'accélérer le recours à la grève ou au lockout, comme cela a été le cas lors des deux dernières négociations. Alors que le Québec compte sur la construction pour relancer l'économie du Québec, l'Alliance syndicale veut pouvoir négocier à armes égales.

L'Alliance syndicale représente les 195?000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations des conventions collectives. Elle regroupe les cinq syndicats représentatifs de la construction, soit la FTQ-Construction, le Conseil provincial (International), le Syndicat québécois de la construction (SQC), la CSD Construction et la CSN-Construction.

SOURCE Alliance syndicale de la construction



Communiqué envoyé le 14 avril 2021 à 15:00 et diffusé par :