Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique), CPG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Rassemblement pour une démocratie juste devant l'Assemblée nationale/


MONTRÉAL, le 13 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le Mouvement pour une Démocratie Nouvelle (MDN) et la Coalition pour la réforme électorale maintenant ! organiseront devant l'Assemblée nationale à Québec, mercredi 14 avril de 12h à 13h un rassemblement sur le thème : Pour une démocratie juste !

En reportant constamment le processus législatif entourant le projet de loi 39 sur la réforme du mode de scrutin, les organisateurs estiment que le Premier ministre François Legault et la ministre responsable au dossier Sonia LeBel, sont en train de saboter la réforme électorale pourtant promise aux Québécoises et Québécois depuis 2018 lors de la signature historique d'une entente transpartisane.

Les organisations à l'origine de ce rassemblement invitent leurs membres à venir faire entendre leur voix devant l'Assemblée nationale le 14 avril. Le moment est crucial. Le Premier ministre du Québec doit annoncer ses couleurs : a-t-il l'intention de procéder rapidement à l'étude du projet de loi 39 ? Oui ou non ? Il doit avoir le courage de le dire clairement !

Ce rassemblement respectera les règles sanitaires qu'impose la pandémie actuelle. Plusieurs représentants-es d'organismes ainsi que des partis signataires de l'entente prendront la parole.

Cet appel à la mobilisation est appuyé par Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ, Jean-Pierre Charbonneau, président du MDN, Françoise David, vice-présidente du MDN, Sonia Éthier, présidente de la CSQ, Jacques Létourneau, président de la CSN, Thérèse Mailloux, présidente du GFPD, Jade Marcil, présidente de l'UÉQ, Luc Vachon, président de la CSD et Noémie Veilleux, présidente de la FECQ.

Quoi Rassemblement public extérieur

Où : Québec, en face de l'Assemblée nationale

Quand : Le mercredi 14 avril 2021, de 12h00 à 13h00

SOURCE Mouvement Démocratie Nouvelle



Communiqué envoyé le 14 avril 2021 à 07:00 et diffusé par :