Sujets : Femme, Responsabilité sociale des entreprises, DEI

Clé de Peau Beauté donne le coup d'envoi à la deuxième initiative annuelle de l'UNICEF visant à améliorer l'accès des filles aux programmes de STIM

Dans le cadre d'un engagement philanthropique à long terme, Clé de Peau Beauté fera don d'une partie des revenus de ventes mondiales de son produit emblématique, Le Sérum, pour promouvoir le concept d'un monde meilleur passant par l'éducation des filles.

TOKYO, 14 avril 2021 /CNW/ - Clé de Peau Beauté, la marque mondiale de produits de luxe de soins de la peau et de maquillage, annonce le début de la deuxième année de son partenariat pluriannuel avec l'UNICEF. Ce partenariat vise à améliorer l'accès des filles à des programmes d'éducation en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) et à des occasions d'apprentissage et d'acquisition de compétences pertinentes pour l'avenir, et ce, tout en permettant aux jeunes de libérer leur plein potentiel grâce au savoir. La marque fera don d'une partie des revenus de ventes mondiales de son produit Le Sérum pour soutenir le programme de l'UNICEF, qui contribue à l'éducation et à l'autonomisation des filles entre autres au Bangladesh, au Kirghizistan et au Niger. L'initiative se déroulera en magasin en mai et en juin et en ligne de mai au 31 décembre.

Créer un monde meilleur en favorisant l'éducation, l'emploi et l'autonomisation des filles. #KeyToABetterWorld

Il y a environ 600 millions d'adolescentes dans le monde, et un grand nombre d'entre elles - en particulier celles qui vivent dans les pays en développement - sont exclues de façon disproportionnée de toute possibilité d'accès essentielle à l'éducation et au renforcement des compétences, surtout dans le domaine des STIM. Cette réalité est d'autant plus frappante, lorsqu'on considère que plus de 90 % des emplois dans le monde ont une composante numérique et qu'à défaut d'une adoption et d'une d'utilisation accrues des technologiques numériques, les adolescentes auront moins de possibilités d'emploi et devront faire face à des obstacles supplémentaires pour demeurer concurrentielles sur le marché du travail du XXIe siècle.[1]

La pandémie a perturbé la vie et l'éducation de millions de filles dans le monde. Notre recours accru à la technologie en cette période a notamment mis en évidence le besoin urgent de favoriser l'inclusion numérique. Alors que la planète s'adapte à la nouvelle réalité en réinventant les systèmes d'apprentissage, l'organisation Clé de Peau Beauté élabore en partenariat avec l'UNICEF un plan pour développer les compétences des filles et des jeunes femmes en situation de crise et pour l'avenir.

Les fonds recueillis pour l'UNICEF grâce aux revenus de ventes du produit Le Sérum l'an dernier ont aidé à faire avancer des initiatives dans le monde entier. Ces dernières permettent aux filles de surmonter les obstacles à l'accès à l'éducation et de développer leur plein potentiel. Ces initiatives sont les suivantes :

Bangladesh : Transformer l'éducation des filles

Kirghizistan : Renforcer les compétences des filles au XXIe siècle

Niger : Promouvoir l'autonomisation des filles

« Chaque fille mérite de grandir dans un monde de possibilités et d'avoir une vie épanouie. Cependant, des millions de filles de la planète se voient refuser ces possibilités. Sans accès à l'éducation ou à des ressources, elles ne peuvent s'engager dans la société de façon égale. La pandémie a mis en évidence le besoin urgent en matière d'inclusion et l'importance pour les filles de participer activement au changement dans leur vie et de contribuer à leur collectivité. Dans le cadre de son partenariat avec Clé de Peau Beauté, l'UNICEF investit dans des initiatives de renforcement des compétences dans les domaines des STIM, des technologies numériques et de l'entrepreneuriat social. L'UNICEF soutient les efforts visant à s'assurer que les filles mènent une vie autonome et disposent des ressources et des possibilités adéquates. Les 600 millions d'adolescentes à l'échelle internationale peuvent devenir la plus grande génération de dirigeantes que le monde ait jamais vue », a déclaré Mme Carla Haddad Mardini, directrice, Division de la collecte de fonds et des partenariats dans le secteur privé, UNICEF.

« Chez Clé de Peau Beauté, nous croyons que la clé d'un monde meilleur consiste à donner aux filles la possibilité de développer leur plein potentiel grâce à l'éducation dans des programmes de STIM. Et il s'agit d'une mission qu'aucune personne ni marque ne saurait accomplir seule. En achetant Le Sérum, n'importe qui peut soutenir le travail que nous devons à notre partenariat avec l'UNICEF et assumer un rôle dans la réalisation de changements positifs en cette période de crise mondiale. Nous sommes honorés de savoir qu'avec l'aide de l'UNICEF, les contributions sont canalisées de manière à entraîner une incidence positive essentielle et significative. Alors que nous entamons la deuxième année de cette initiative, nous invitons chaleureusement tout le monde à jouer un rôle concret dans les efforts déployés pour offrir aux filles de la planète un accès à l'éducation, à l'autonomisation et à l'employabilité », a ajouté Mme Yukari Suzuki, directrice de marque, Clé de peau Beauté.

Clé de Peau Beauté vise à autonomiser les filles par l'éducation; il s'agit de la première étape qui leur permettra de libérer leur plein potentiel et leur intelligence innée.

Dans le cadre de cette initiative, pour chaque achat du produit Le Sérum, un don sera fait à l'UNICEF pour appuyer l'éducation et l'autonomisation des filles dans le monde. Et elles ont besoin de soutien plus que jamais. C'est pourquoi Clé de Peau Beauté invite les femmes à se joindre à la cause en participant à cette initiative. Ensemble, elles créeront un avenir plus radieux et positif.

Remarque à l'intention des médias :

L'UNICEF ne fait la promotion d'aucune entreprise, d'aucune marque, d'aucun produit, ni d'aucun service.

À propos de Clé de Peau Beauté

Clé de Peau Beauté, marque mondiale de luxe de Shiseido Cosmetics, a été fondée en 1982 et est l'expression ultime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté est la clé pour obtenir une peau magnifique. La philosophie de la marque consiste à libérer la puissance de l'éclat d'une femme en exploitant des technologies de maquillage et de soins avancés de la peau venus du monde entier. Guidée depuis toujours par une intelligence et une sensibilité esthétiques exquises, Clé de Peau Beauté donne à ses produits la modernité, l'enchantement et le dynamisme qui lui permettent de se distinguer en tant que chef de file de l'industrie, offrant un éclat si remarquable qu'il semble émaner de l'intérieur. Produits offerts dans 20 pays et régions des quatre coins monde.

Site Web officiel de Clé de Peau Beauté : www.cledepeau-beaute.com
Instagram officiel de Clé de Peau beauté : https://www.instagram.com/cledepeaubeaute/
#KeyToABetterWorld

[1] Plan, 2020. USAID, 2020