Sujets : Photo/Multimedia, Event, Personnel

Plusieurs sommeliers français de renom désignés ambassadeurs de l'« awasaké », un saké pétillant japonais exporté dans plus de 25 pays et régions à travers le monde !

La Japan Awasake Association (directeur représentant : Noriyoshi Nagai, président de Nagai Sake Inc.), association créée par les brasseurs du saké pétillant japonais « awasaké », qui est produit en combinant des méthodes traditionnelles de production du saké avec des technologies avancées telles que la fermentation secondaire en bouteille, a tenu le 9 mars une conférence de presse au Kanze Noh Theater, un sanctuaire de la culture traditionnelle japonaise situé dans le quartier de Ginza à Tokyo.

Actuellement, 27 marques d'awasaké ont été certifiées via un processus de vérification strict, et sont conformes aux normes telles que la transparence parfaite ainsi que la présence d'un sillon de fines bulles somptueuses obtenues par maturation. Parmi elles, 20 variétés sont exportées vers 25 pays et régions à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Australie, à Hong Kong et à Singapour. L'awasaké suscite une grande attention depuis quelques années, avec une augmentation rapide du nombre de récompenses obtenues à l'étranger par l'awasaké.

* 9 mars, vidéo média de la Cérémonie de certification et de la Cérémonie de désignation :

* Liste des marques d'awasaké exportées, et leur palmarès à travers le monde :

* Site Web d'achat en ligne de saké japonais depuis l'étranger :

Lors de cette conférence de presse, M. Shinya Tasaki, président de la Japan Sommelier Association, a hautement salué la formidable compatibilité entre l'awasaké et la cuisine française. Cette année également, M. Xavier Thuizat et M. Philippe Jamesse, tous deux sommeliers français de renom, ont été désignés ambassadeurs de l'awasaké. Un verre original de l'Awasake Association, créé en collaboration avec Philippe Jamessen, a également été dévoilé.

« Nous souhaitons promouvoir l'attrait du saké pétillant japonais, qui présente une valeur unique distincte de celle du champagne, et qui est un produit de classe mondiale à haute valeur ajoutée. Nous serions heureux que l'awasaké fasse trinquer les verres dans le monde entier », a déclaré l'Association.

* Site Web officiel de la Japan Awasake Association :

* Chaîne Youtube de la Japan Awasake Association :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.