Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, DEI

Rowena Chan de la Sun Life est nommée leader du changement au Canada


Diriger avec passion et innovation pour stimuler le changement en assurance

TORONTO, le 13 avril 2021 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est heureuse de féliciter Rowena Chan, présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) inc. et vice-présidente principale, distribution, pour sa nomination par Insurance Business Canada (IBC) parmi les leaders du changement au Canada. Rowena a été reconnue pour son rôle précurseur dans la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Cette nomination souligne aussi le vent de changement qu'elle apporte dans le secteur de l'assurance.

Véritable agente de changement, Rowena prêche par l'exemple en pavant la voie pour ses pairs et l'organisation. Elle s'investit dans le perfectionnement des meilleurs talents et elle est déterminée à améliorer la dynamique de l'équité en milieu de travail. Elle a d'ailleurs augmenté le nombre de femmes et de minorités sous-représentées dans son équipe de direction. De plus, l'effectif de vente de la Distribution est maintenant composé à 36 % de femmes - ce qui est au-delà de ce qu'on voit dans l'industrie.

« La diversité, l'équité et l'inclusion au travail me tiennent énormément à coeur. Pendant des années, j'ai monté des équipes diversifiées, toujours soucieuse d'apprendre et de découvrir différents points de vue, indique Rowena Chan, présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) inc. et vice-présidente principale, distribution. Le monde vit une période cruciale en ce moment. Plus que jamais, nous reconnaissons les avantages sociaux, économiques, culturels et politiques de la parité hommes-femmes et de l'égalité dans les groupes sous-représentés. Merci à IBC pour cette belle reconnaissance qui me permet de sensibiliser et d'agir davantage. » 

Rowena dirige l'un des plus importants réseaux de distribution au pays, avec plus de 2 500 conseillers qui servent près de 2 millions de Clients. Sous sa gouverne, l'organisation offre une expérience Client omni-canal, qui propose des solutions en matière de protection, de gestion de patrimoine et de santé à toutes les étapes de la vie. Elle donne ainsi aux conseillers les moyens de concrétiser la raison d'être de la Sun Life - aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain - avec des conseils globaux et dignes de confiance.

« C'est avec une grande fierté que je félicite Rowena pour cette importante distinction, affirme Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. Rowena est une dirigeante audacieuse qui compte plus de 30 ans d'expérience en services financiers. À la Sun Life, elle a transformé nos affaires de distribution et accéléré l'adoption des technologies dans l'intérêt des conseillers et des Canadiens. Rowena pense et agit en tenant compte des générations, ce qui lui permet de réaliser sa vision de créer une expérience Client durable et moderne. Une expérience qui offre le meilleur des deux mondes : des conseils empathiques donnés par un conseiller professionnel digne de confiance et des solutions numériques pratiques. »

En 2020, le Women Exchange Network a reconnu Rowena comme l'une des 100 dirigeantes les plus influentes au Canada, en raison de sa contribution à faire évoluer la société et l'industrie dans l'intérêt des générations futures. Rowena fait aussi partie des anciennes élèves du Judy Project, un important forum de cadres au pays, qui favorise et soutient l'accès des femmes à des postes de direction.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'engagement de la Sun Life à l'égard de la durabilité, de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. 

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 247 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Toutes les sommes sont en dollars canadiens

Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, relations publiques
T. 438-341-3884
[email protected] 

SOURCE Sun Life Financial Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:12
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:40
La pollution plastique est omniprésente dans l'environnement, se propage au-delà des frontières nationales, pose un risque pour les espèces sauvages et endommage les écosystèmes. La production de plastique et les déchets plastiques devraient tripler...

à 14:15
Dans le but de promouvoir l'économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale. Les représentants des villes de Montréal, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke,...

à 14:12
Douze organisations syndicales issues de la francophonie de Belgique, de France, de Suisse et du Québec unissent leur voix en solidarité avec le peuple haïtien, qui vit l'une des crises les plus graves de son histoire. Elles appellent les mouvements...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :