Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Première Nation, Plaidoyer (politique), DEI

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Négociations du secteur public - Le personnel des commissions scolaires Crie et Kativik annonce la grève/

MONTRÉAL, le 8 avril 2021 /CNW Telbec/ - Représentant près de 2 000 membres du personnel oeuvrant sur les territoires scolaires cri et Kativik, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse, le vendredi 9 avril 2021, à 8 h 45.

À cette occasion, les présidences de la CSQ et des syndicats représentant le personnel enseignant, de soutien et professionnel des territoires cri et Kativik feront le point sur la tenue de journées de grève dans les prochaines semaines.

Par souci de respecter les consignes sanitaires et de favoriser la participation des médias oeuvrant en régions éloignées, l'événement se tiendra sur la plateforme Zoom. Pour obtenir un lien de connexion, les médias sont invités à écrire à Sébastien Marcil, attaché de presse de la CSQ, à l'adresse suivante : [email protected].

Pour les médias anglophones, une personne sera disponible pour répondre aux questions et un communiqué en anglais sera également disponible.

Aide-mémoire

QUOI :

Grève des écoles des commissions scolaires Crie et Kativik

QUI :

La CSQ et ses syndicats affiliés oeuvrant sur les territoires scolaires cri et Kativik :

• Sonia Ethier, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ
  • Larry Imbeault, président de l'Association des employés du Nord québécois (AENQ-CSQ)
  • Carolane Desmarais, présidente du Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de l'Ouest de Montréal (SPPOM)
  • Jean-Claude Major, président du Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest (SPPMSNO-CSQ)

QUAND :

Vendredi le 9 avril 2021, à 8 h 45

OÙ :

Plateforme Zoom

Pour obtenir un lien de connexion, les médias sont invités à écrire à Sébastien Marcil, attaché de presse de la CSQ : [email protected]

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ