Le Lézard
Sujet : CFG

La période d'inscription est terminée pour la deuxième série de paiements d'indemnisation pour les producteurs laitiers, et les paiements sont en voie d'être finalisés


OTTAWA , ON, le 8 avril  2021 /CNW/ - Les producteurs laitiers fournissent aux Canadiens un approvisionnement stable en produits de grande qualité et sont un maillon essentiel du paysage rural du pays. Il est essentiel d'aider ces producteurs à s'adapter aux nouvelles réalités du marché et aux demandes des consommateurs pour que le secteur demeure bien positionné pour faire face à la croissance future.

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui que jusqu'à présent 9 682 producteurs laitiers se sont inscrits pour recevoir un paiement dans le cadre de la deuxième année du Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers. Leurs paiements s'élèveront à 459,4 millions de dollars. Pour recevoir un paiement, les demandes d'inscription devaient être signées et reçues au plus tard le 31 mars 2021. Les autres paiements seront effectués en avril 2021.

Le gouvernement du Canada a maintenant offert 813 millions de dollars en versements aux producteurs laitiers canadiens au cours des deux premières années de ce programme de 1,75 milliard de dollars. Ces paiements donnent suite à l'engagement du gouvernement d'offrir une indemnisation complète et équitable aux industries sous gestion de l'offre pour les concessions faites en matière d'accès aux marchés dans le cadre de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne et de l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ces paiements s'ajoutent à l'aide de 250 millions de dollars prévue au titre du Programme d'investissement pour les fermes laitières pour compenser les effets de l'AECG, ce qui donne une enveloppe totale de 2 milliards de dollars en indemnisation pour les producteurs laitiers.

Citation

« Notre gouvernement verse les paiements aux producteurs laitiers deux fois plus rapidement que ce qu'il avait initialement annoncé. La deuxième série de paiements est maintenant en voie d'être finalisée, et notre gouvernement tient sa promesse d'offrir une indemnisation complète et équitable, tout en s'assurant que nos producteurs laitiers continuent de jouer un rôle important et dynamique au sein de nos collectivités rurales. »
-       L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Les faits en bref

Autres liens

Plus de 50 % des producteurs laitiers canadiens ont déjà bénéficié du dernier cycle d'indemnisation
Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada



Communiqué envoyé le 8 avril 2021 à 14:46 et diffusé par :