Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

Création du « Collège citoyen de France », une école gratuite et innovante pour redonner du sens à l'action publique


PARIS, April 8, 2021 /PRNewswire/ -- Appel à candidatures ! Un collectif de 10 femmes et hommes, très impliqués dans la société, lancent le Collège citoyen de France, une école inédite et gratuite, destinée à tous ceux qui ont une expérience de terrain, un projet et l'envie de s'impliquer dans la vie publique.

 

Dans un contexte de défiance envers la politique, 10 personnalités de tous horizons, issues de l'art, de la culture, de la fonction publique, de l'entreprise, du monde associatif, ont décidé de créer le Collège citoyen de France, une école 100% gratuite avec une ambition claire : former et accompagner des leaders compétents, humanistes et éthiques afin de les préparer à porter leur vision et leur projet pour accéder à des responsabilités publiques, se présenter à des élections ou créer une association.

Ni parti politique, ni entreprise privée, le Collège citoyen de France est une association d'intérêt général à but non lucratif. D'une durée de 8 mois, sa formation est gratuite et ouverte à tous, quels que soient son âge, son origine, son parcours scolaire ou professionnel.

A toutes les femmes et les hommes engagés, motivés et audacieux, qui ont envie, en complément de leur activité professionnelle, de développer ou se donner les moyens de porter plus haut un projet d'action publique et souhaitent acquérir les connaissances indispensables, s'immerger dans les réalités sociétales, rencontrer des acteurs de terrain : entrepreneurs, associatifs, agents du service public, gens de la terre, élus locaux, etc.

Pour s'inscrire, il suffit de remplir son dossier de candidature sur le site www.collegecitoyen.fr.
Les candidats présélectionnés seront auditionnés par un jury qui désignera les élèves retenus pour intégrer la première promotion qui démarrera le 1er juin 2021 pour une durée de 8 mois.

« La mission du Collège citoyen de France est de former et d'accompagner les forces vives de notre pays. Toutes ces femmes et tous ces hommes qui agissent et se battent chaque jour pour améliorer le quotidien de leurs semblables. Ces citoyens responsables et engagés qui oeuvrent concrètement pour que notre société soit un peu plus juste, un peu plus solidaire, un peu plus respectueuse des êtres humains et de la planète, un peu plus créative aussi, ... Ces Français qui ont de l'énergie à revendre, une expérience à partager, le sens des responsabilités et l'envie de prendre part à la vie publique afin que la politique retrouve tout son sens : l'action qui implique les citoyens. », explique le collectif.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1484003/College_citoyen_de_France_Logo.jpg 

Contact Presse Collège citoyen de France

Justine Wormser - 06 62 03 28 34

Yara Anid - 06 09 24 42 42

contactpresseccf@gmail.com 

 

 



Communiqué envoyé le 8 avril 2021 à 13:10 et diffusé par :