Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Survey

Financial Data Exchange (FDX) annonce les résultats du sondage stratégique annuel


L'organisme Financial Data Exchange (FDX) a annoncé aujourd'hui les résultats de son sondage stratégique annuel réalisé auprès de ses membres pour l'année 2021.

Le sondage stratégique de FDX donne un aperçu des priorités des grandes sociétés financières en matière de normes techniques pour le partage de données autorisé par les consommateurs et de la manière dont le marché évolue. Précisément dans le sondage de 2021, les membres de FDX ont indiqué qu'ils souhaitaient mettre l'accent sur le consentement et les données sensibles dans les nombreux axes de travail de l'organisme, notamment l'interface de programmation d'application (API) de FDX, les cas d'utilisation des données, l'expérience utilisateur et la sécurité.

« Le sondage stratégique annuel de FDX est véritablement unique, car FDX est le seul organisme de normalisation du secteur de la finance sur le marché dont les membres représentent l'ensemble de l'écosystème financier, notamment : les établissements financiers, les entreprises de technologie financière, les agrégateurs de données financières, les réseaux de paiement, les groupes de consommateurs, les groupes du secteur de la finance et d'autres parties prenantes. Notre sondage stratégique nous offre un aperçu global de toutes les composantes de l'écosystème financier et des informations uniques qui orientent notre travail », indique Don Cardinal, directeur général de FDX.

Le sondage annuel guide l'établissement des priorités de FDX parmi les initiatives de futures normes techniques et permet à FDX de rassembler des retours d'information essentiels qui orienteront les prochains objectifs. Le sondage stratégique de FDX demande expressément à ses membres d'accorder la priorité à l'expansion et à l'amélioration supplémentaires des livrables clés que l'organisme offre sur le marché, tels que les spécifications de l'API de FDX, les cas d'utilisation des données financières autorisés par les consommateurs, les directives en matière d'expérience utilisateur, les directives en matière de sécurité et les fonctionnalités globales. Le sondage recueille également l'avis des membres de FDX sur le rôle de l'organisme sur le marché, les objectifs visés et l'expansion et l'évolution futures de FDX.

Bien que seuls les membres de FDX puissent accéder à l'ensemble des résultats du sondage, voici certains des résultats clés :

« FDX intègre d'ores est déjà l'une des API de finance ouverte les plus complètes au monde, avec la définition de plus de 500 éléments de données financières auxquels les consommateurs peuvent autoriser l'accès, et plus de 12 millions de consommateurs utilisent son API. Pourtant, ce sondage stratégique montre que notre consortium est plus motivé que jamais pour poursuivre l'amélioration et l'expansion des spécifications de l'API de FDX afin de répondre aux besoins du marché. Nous avons hâte de démarrer l'année à venir », ajoute M. Cardinal.

Les réponses au sondage de 2021 étaient homogènes, avec seulement quelques variations des priorités selon les segments du marché. Les interrogés provenaient également de différentes parties de l'écosystème des données financières et comprenaient notamment des fournisseurs de données financières (comme les établissements financiers), des bénéficiaires de données financières (comme les entreprises de technologie financière et d'autres applications et services de technologie financière tiers), des plateformes d'accès aux données financières (comme les agrégateurs de données et les services publics de l'écosystème) et d'autres parties prenantes (comme les groupes du secteur de la finance). Les interrogés représentaient aussi largement les membres internationaux de FDX, avec la participation de 75 % de sociétés établies aux É.-U. et 25 % au Canada.

À propos de FDX

Financial Data Exchange, LLC est un organisme à but non lucratif visant à fédérer le secteur de la finance autour d'une norme commune, interopérable et libre de droits pour permettre aux clients et entreprises d'accéder de manière sécurisée et pratique à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l'adoption généralisée de son API selon les principes de contrôle, d'accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L'adhésion est ouverte aux établissements financiers, aux entreprises de technologie financière, aux groupes de défense des consommateurs et aux autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante du centre FS-ISAC. Pour en savoir plus et pour nous rejoindre, consultez le site www.financialdataexchange.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :