Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Shanghai Electric publie ses résultats annuels pour 2020 et trace la voie vers un avenir carboneutre


SHENZHEN, Chine, 7 avril 2021 /CNW/ - Shanghai Electric (la « Société ») (SEHK: 02727, SSE: 601727), premier fabricant et fournisseur mondial d'équipements de production d'électricité, d'équipements industriels et de services d'intégration, a publié ses résultats audités pour l'exercice clos le 31 décembre 2020.

En 2020, la Société a réalisé un chiffre d'affaires total de 137,285 milliards de yuans, soit une augmentation de 7,67 % par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net attribuable aux propriétaires de la Société est en hausse de 7,34 % par rapport à l'année précédente pour s'établir à 3,758 milliards de yuans. Les nouvelles commandes sont passées à 185,55 milliards de yuans et les commandes à 276,09 milliards de yuans, en hausse de 8,7 % et 14,7 % respectivement par rapport à l'année précédente. La Société propose de verser un dividende final de 0,7178 yuan pour chaque tranche de dix actions.

Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, Shanghai Electric a obtenu d'excellents résultats en atténuant les répercussions de celle-ci sur différents secteurs d'activité. Le secteur d'activité des équipements énergétiques a maintenu une performance stable et réalisé un chiffre d'affaires de 55,96 milliards de yuans, soit une augmentation de 21,8 % par rapport à l'année précédente, principalement attribuable à la croissance rapide du secteur des éoliennes et des composants. La Société a également connu une croissance de ses revenus provenant du secteur d'activité des services intégrés, qui comprend l'ingénierie et les services énergétiques, l'ingénierie et les services environnementaux, l'ingénierie et les services d'automatisation, le service Internet industriel, les services financiers, les services de commerce international et plus encore. Ce segment a progressé de 17,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 52,232 milliards de yuans, en particulier grâce à la croissance accélérée du secteur de l'ingénierie et des services énergétiques.

Durant cette même période, Shanghai Electric a réalisé d'importants progrès dans la réforme des mécanismes institutionnels, le développement intégré des technologies, l'investissement dans la recherche scientifique et l'innovation, le développement de solutions intelligentes, et la mise au point de sa plateforme Internet industriel SEunicloud, poursuivant sa route pour devenir une entreprise de classe mondiale.

En 2020, la Société a réussi à obtenir l'approbation du comité des inscriptions de la Bourse de Shanghai pour inscrire sa filiale, Shanghai Electric Wind Power Group Co., Ltd. (« SEWP ») au Conseil d'innovation en science et technologie, et a terminé le projet mixte de réforme de la propriété de Shanghai Renmin Electrical Apparatus Works (SREAW) et de Shanghai Centrifuge Institute Co., Ltd. En outre, afin de stimuler la consommation de nouvelles énergies et d'atteindre un développement vert et durable, Shanghai Electric a fait la promotion proactive de la transformation de l'énergie et de ses services énergétiques complets comprenant « l'intégration de l'énergie éolienne, solaire, hydroélectrique, thermique et de stockage » et « l'intégration de la source, du réseau, de la charge et du stockage d'énergie ». La Société a également augmenté ses investissements en recherche et développement et a lancé avec succès le premier projet d'éolienne à « démarrage noir » d'une capacité de plus de 5 MW, établissant ainsi les capacités technologiques complètes d'une solution énergétique intelligente.

Soucieuse de cultiver l'énergie renouvelable et le stockage d'énergie, Shanghai Electric a officiellement lancé plusieurs solutions intelligentes tout au long de 2020. L'année dernière, l'entreprise a mis en service la base industrielle de batteries au lithium de Nantong de Shanghai Electric Guoxuan, ainsi que son projet intégré d'énergie éolienne et solaire intelligente dans la zone industrielle de Minhang à Shanghai, et la centrale de stockage d'énergie Meiman Minhang de Shanghai Electric Golmud à Golmud City, dans la province du Qinghai.

Shanghai Electric a ajouté près de 30 000 nouveaux appareils à sa plateforme Internet industrielle « SEunicloud » au cours de l'exercice 2020, pour un actif total de 24,7 milliards de yuans. L'entreprise a également développé et intégré 15 applications industrielles, allant de la mise en réseau de l'équipement au diagnostic des défaillances, en passant par la planification énergétique. Parallèlement, Shanghai Electric a mis au point huit solutions industrielles préliminaires, qui comprennent l'exploitation et l'entretien intelligents de l'énergie éolienne, l'exploitation et l'entretien à distance de l'énergie thermique, l'utilisation et l'entretien d'outils mécaniques, la batterie de stockage d'énergie et l'énergie distribuée.

Pour l'avenir, Shanghai Electric continuera de mettre en oeuvre sa philosophie de développement « trois pas en avant » orientée vers la stratégie, la résolution de problèmes et les résultats. La Société continuera de développer sa gamme complète de services énergétiques intelligents dans le but de propulser l'industrie vers un avenir numérisé, connecté et intelligent.

Shanghai Electric Logo (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1482597/Shanghai_Electric_2020_Annual_Results.mp4 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1159638/LOGO_Logo.jpg 

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:15
La cheffe de l'opposition officielle et porte-parole responsable de la Charte des régions, madame Dominique Anglade, informe les représentantes et les représentants des médias qu'elle tiendra une conférence de presse le vendredi 23 avril à 9 h 00. À...

à 05:12
Veeva Systems Grifols a annoncé aujourd'hui la disponibilité du Modèle de référence pour un contenu de qualité de Veeva Modèle de référence pour un contenu de qualité qui va faire progresser les efforts en matière de transformation de la qualité et...

à 05:05
Aujourd'hui, Amazon et Global Optimism ont annoncé que plus de 100 entreprises avaient désormais signé l'Engagement Climat. Parmi les 52 nouveaux signataires qui rejoignent aujourd'hui l'Engagement Climat figurent des marques bien connues telles que...

à 03:53
SodaStream a lancé aujourd'hui sa campagne 2021 pour la Journée de la Terre « Ne vous contentez pas de partager, participez ! » avec Randi Zuckerberg. Fidèle à ses manières, la...

22 avr 2021
Dreame Technology, une entreprise innovante en pleine croissance spécialisée dans les appareils ménagers intelligents, célèbre le Jour de la Terre 2021 avec une série de nouveaux lancements à venir qui mettent l'accent sur la protection de...

22 avr 2021
Le 2 mai 2021, le détaillant de mode mondial SHEIN organisera son 2e festival de musique...



Communiqué envoyé le 7 avril 2021 à 16:18 et diffusé par :