Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Surge Copper acquiert une position foncière stratégique sur le projet Berg


Symbole boursier TSX-V : SURG
Symbole boursier de Francfort :  G6D2

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 7 avril 2021 /PRNewswire/ -- Surge Copper Corp. (TSXV : SURG) (Francfort : G6D2) (« Surge » ou la « société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé des accords définitifs d'achat d'actifs avec deux vendeurs pour acquérir un intérêt de 100 % dans certains claims miniers dans la partie Est de la propriété Berg et la partie Sud de la propriété Ootsa. L'acquisition de ces claims consolide la propriété de Surge dans l'espace de prospection de Bergette, qui est la cible d'exploration régionale la plus avancée de la propriété Berg en dehors du gisement Berg.

La zone cible de Bergette est située à environ 10 kilomètres à l'est du gisement de Berg. Les précédents travaux d'exploration ont permis de délimiter une anomalie en cuivre dans le sol de 2 km sur 2 km, à cheval sur les marges intérieures d'une anomalie magnétique intrusive qui reste ouverte à l'est. Des forages historiques peu profonds dans les coins sud-ouest et nord-ouest de l'anomalie du sol ont intercepté une minéralisation porphyrique, notamment 0,29% Cu, 0,011% Mo et 0,6 g/t Ag sur 70 mètres et 0,32% Cu et 0,010% Mo sur 64 mètres, l'altération potassique et les teneurs semblant augmenter avec la profondeur. Un levé AeroTEM réalisé sur la zone en 2010 montre également une anomalie géophysique EM comparable en magnitude et en échelle à la signature sur la zone du gisement de Berg.

La société prévoit un programme d'exploration de surface à Bergette à partir de la mi-juillet de cette année, qui se concentrera sur l'extension et la définition complète de l'importante anomalie en cuivre dans le sol, sur la cartographie de surface et l'échantillonnage de roches, et sur la réalisation éventuelle d'une étude géophysique de polarisation depuis le sol sur l'ensemble de la zone cible.

Compilation Map of the Bergette Target showing copper-in-soil values and historic drill hole collars overlain on airborne total magnetic intensity.

Selon les modalités des accords d'achat d'actifs, Surge émettra à deux vendeurs un total de 850 000 actions ordinaires et enregistrera des redevances distinctes sur le rendement net de fonderie des claims, chacune étant soumise à certains droits de rachat. Les termes des accords et l'émission d'actions de Surge sont soumis à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Les actions émises seront soumises à une période de détention légale de quatre mois.

Participation aux prochaines conférences d'investisseurs

La société annonce également sa participation aux prochaines conférences virtuelles pour investisseurs suivantes :

Personne qualifiée

Le Dr Shane Ebert P.Geo. est la personne qualifiée pour le projet Ootsa, tel que défini par la norme nationale 43-101 et a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Surge Copper Corp.

La société détient une participation de 100 % dans la propriété Ootsa, un projet d'exploration de stade avancé contenant les gisements porphyriques de East Seel, West Seel et Ox situés à côté de la mine de cuivre à ciel ouvert Huckleberry, propriété d'Imperial Metals. La propriété Ootsa contient des ressources de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées.

La société obtient également une participation de 70 % dans la propriété Berg de Centerra Gold. Berg est un grand projet d'exploration à un stade avancé situé à 28 km au nord-ouest des gisements d'Ootsa. Berg contient des ressources de cuivre, de molybdène et d'argent soumises aux contraintes de la fosse, conformes à la norme NI 43-101 dans les catégories mesurées et indiquées. Combinées, les propriétés adjacentes d'Ootsa et de Berg confèrent à Surge une position foncière dominante dans le district d'Ootsa-Huckleberry-Berg et le contrôle de quatre gisements porphyriques avancés.

Au nom du conseil d'administration

« Leif Nilsson »
Président-directeur général

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Téléphone : +1 604 416 2978 ou +1 604 558 5847
[email protected]
http://www.surgecopper.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui concernent des événements futurs. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « sera », « peut », « devrait », « s'attend à », « prévoit » ou « anticipe » ou par la négation de ces termes ou d'une autre terminologie comparable. Toutes les déclarations contenues dans le présent document, autres que les déclarations de faits historiques, sont des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les plans de la société concernant la propriété Berg et la propriété Ootsa Ces déclarations ne sont que des prévisions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations réels de la société soient sensiblement différents de tous les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations futurs explicites ou implicites par ces déclarations prospectives. Ces incertitudes et risques peuvent inclure, entre autres, des résultats réels des activités d'exploration de la société différents de ceux prévus par la direction, des retards dans l'obtention ou l'incapacité d'obtenir les approbations gouvernementales ou autres approbations réglementaires requises, la capacité d'obtenir un financement adéquat pour mener à bien ses programmes d'exploration prévus, l'incapacité de se procurer de la main-d'oeuvre, du matériel, des fournitures en quantité suffisante et en temps opportun, des pannes d'équipement, les répercussions de la pandémie actuelle de coronavirus et le mauvais temps. Bien que ces déclarations prévisionnelles, et toutes les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, soient faites de bonne foi et reflètent le jugement actuel de la société concernant l'orientation de ses activités, les résultats réels varieront presque toujours, parfois de manière significative, par rapport aux estimations, prévisions, projections, hypothèses ou autres suggestions de performances futures contenues dans le présent document. Sauf si la loi applicable l'exige, la société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives pour les rendre conformes aux résultats réels.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1482055/Surge_Copper_Corp__Surge_Copper_Acquires_Strategic_Land_Position.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
Canoe Financial LP ("Financière Canoe") a annoncé aujourd'hui son intention d'apporter des changements à l'objectif de placement du Fonds de revenu à prime Canoe (le "Fonds"). Changements proposés Les changements sont soumis à l'approbation des...

à 16:05
Senvest Capital Inc. a annoncé aujourd'hui un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de 83,6 M $ ou 33,78 $ par action pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 contre un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de (326,1)...

à 15:52
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

à 15:32
ACE Money Transfer, l'un des principaux prestataires de services de transfert de fonds dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et Bank AL Habib, l'une des principales banques commerciales du Pakistan, se sont associés une fois de plus...

à 15:00
La CDPQ annonce la nomination de Rana Ghorayeb et de Martine Rivard comme membres du conseil d'administration de sa filiale CDPQ Infra, qui agit à titre de maître d'oeuvre de grands projets d'infrastructures, notamment le Réseau express métropolitain...

à 14:56
Soucieux de fournir des réponses adéquates au problème de l'assurabilité des maisons anciennes, le gouvernement du Québec a lancé un appel d'intérêt afin de rallier les expertes et experts dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :