Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Contrats

OpSens remporte un contrat de technologie innovante avec Vizient pour l'OptoWire III


Contrat attribué à des produits qui apportent une amélioration à l'industrie des soins de santé

QUÉBEC, le 7 avril 2021 /CNW Telbec/ - OpSens inc. («OpSens» ou la «Société») (TSX: OPS) (OTCQX: OPSSF), une société spécialisée en instrumentation médicale en cardiologie, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un contrat de technologie innovante de Vizient, Inc., la plus grande société d'amélioration du rendement des soins de santé axée sur les membres aux États-Unis. Le contrat a été attribué à l'OptoWire III, un fil guide pour diagnostiquer et traiter les maladies coronariennes, sur la recommandation des experts qui siègent à l'un des conseils dirigés par les membres de Vizient.

Les contrats de technologie innovante sont recommandés après examen et interaction avec les produits soumis dans le cadre du programme de technologie innovante de Vizient. Les conseils, dirigés par des membres de Vizient, identifient les technologies qui ont le potentiel d'améliorer les soins cliniques, la sécurité des patients, la sécurité des travailleurs de la santé ou d'améliorer les activités commerciales des organismes de soins de santé.

L'OptoWire III d'OpSens est un fil guide de pression moderne conçu pour la pratique clinique pour diagnostiquer, traiter et confirmer les résultats des interventions dans les artères coronaires. L'OptoWire III permet la navigation à travers des anatomies complexes, l'implantation de stents (endoprothèses) sans échange de fil guide, de choisir parmi différents indices d'hyperémies et au repos pour évaluer la physiologie coronaire et confirmer le traitement avec des mesures simples et fiables après l'intervention coronarienne percutanée. La précision de l'appareil ou l'absence de dérive et la possibilité d'utiliser un seul fil pour la procédure complète, permet de réduire le temps et les coûts de procédure et de garantir la confiance dans le diagnostic avec des mesures cohérentes et répétables.

Louis Laflamme, président et chef de la direction d'OpSens, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu un contrat avec Vizient. Nous sommes honorés d'être récompensés pour l'innovation que nous apportons avec l'OptoWire III. Travailler avec les systèmes de regroupements d'achats a été une initiative clé au sein d'OpSens et nous sommes ravis d'être en mesure de servir les nombreux membres de Vizient dans le cadre de ce contrat. »

« Les hôpitaux et les fournisseurs sont à la recherche d'innovation offrant un avantage unique par rapport aux autres produits disponibles sur le marché. Notre conseil a déterminé que cette technologie répondait aux critères pour mériter un contrat de technologie innovante. Nos félicitations à OpSens d'avoir reçu ce statut, » a déclaré Debbie Archer, directrice de l'approvisionnement et chef du Programme de technologie novatrice de Vizient.

La maladie coronarienne est le blocage ou le rétrécissement (sténose) des artères qui irriguent le muscle cardiaque, souvent en raison de l'accumulation de plaque grasse à l'intérieur des artères, ce qui peut causer des crises cardiaques. Plusieurs études, telles que l'étude FAME, ont montré que lorsque la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve (FFR) est utilisée avant l'intervention coronaire percutanée, les résultats des patients sont améliorés avec des événements cardiaques indésirables majeurs considérablement réduits.

L'OptoWire III offre aux médecins plusieurs avantages concurrentiels, y compris une maniabilité supérieure, une fiabilité des évaluations physiologiques coronariennes et la possibilité d'utiliser un seul fil guide pour toute la procédure, ce qui permet aux médecins et au personnel d'économiser du temps et des coûts. Depuis l'approbation de l'OptoWire en 2015, plus de 100 000 patients ont été évalués ou traités avec ce système.

À propos d'OpSens inc. (www.OpSens.com ou www.OpSensmedical.com)

OpSens se concentre principalement sur la mesure de la sténose coronarienne en cardiologie interventionnelle. La Société offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques des patients atteints de maladies coronariennes. Ce fil guide de seconde génération, conçu pour offrir la plus faible dérive de l'industrie et un excellent accès aux lésions, a été utilisé dans le diagnostic et le traitement de plus de 100 000 patients dans plus de 30 pays. Il est approuvé à la vente aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et au Canada.

OpSens opère également dans le secteur industriel dans le développement, la fabrication et l'installation de solutions de détection innovantes à base de fibre optique pour des applications critiques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'OpSens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE OPSENS Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:07
La pandémie de la COVID-19 continue de causer du stress et de l'anxiété à de nombreux Canadiens, particulièrement à ceux qui n'ont pas immédiatement accès à leur réseau de soutien habituel. Le portail en ligne Espace mieux-être Canada offre aux...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 1 092 nouveaux cas, pour un total de 338 044 personnes infectées; 314 376 personnes rétablies; 15 nouveaux décès - mais un total de 10...

à 11:00
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 19 avril l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal....

à 10:41
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ et l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), poursuit les 19, 20 et 21 avril sa...

à 10:00
AGE-WELL organisera cinq tournées virtuelles pour recueillir les idées des Canadiens sur la meilleure façon dont la technologie peut aider les personnes âgées à l'avenir....

à 09:00
Le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Denis Bolduc, commentera le budget de la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, et répondra aux questions des journalistes sur la plateforme Teams à...



Communiqué envoyé le 7 avril 2021 à 07:00 et diffusé par :