Sujets : Conference, Event, Product/Service, Webcast, Advisory

L'extension ".eu " fête ses 15 ans !

Le TLD .eu fête son quinzième anniversaire.

Quinze années merveilleuses se sont écoulées depuis le lancement public du .eu. Depuis lors, EURid, le registre .eu, s'est considérablement développé, offrant le TLD aux résidents de l'UE et de l'EEE ainsi qu'aux citoyens de l'UE résidant dans le monde entier. En lançant les noms de domaine de premier niveau de code pays .?? (écriture cyrillique) et .?? (écriture grecque), et par la mise en oeuvre de diverses solutions telles que DNSSEC et APEWS, EURid a créé une extension en ligne européenne sûre, stable, crédible et multilingue.

Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid, commente : "Aujourd'hui, nous célébrons quinze ans de services de qualité pour un grand nombre d'intervenants. Avec 3,6 millions de noms de domaine enregistrés, nous continuons à consolider nos opérations, à simplifier les processus et à ajouter de la valeur à nos produits de noms de domaine. Nous sommes honorés d'avoir eu l'opportunité de gérer cette importante extension en tant que registre et nous sommes impatients de voir ce qu'apporteront les années à venir."

Il était important pour nous de célébrer tous les utilisateurs du .eu tout au long de ces 15 années en recueillant et en partageant leurs témoignages, ainsi qu'en lançant notre concours annuel des Web Awards .eu qui existe depuis en 2014. Il célèbre les sites Web .eu les plus impressionnants qui ont contribué à créer le succès de la communauté en ligne européenne. Le processus de nomination pour les Web Awards 2021 .eu débutera le 15 avril.

"Nous avons travaillé en collaboration avec notre merveilleuse communauté de bureaux d'enregistrement accrédités, dont le soutien et la promotion inlassables du .eu nous ont aidés à construire le .eu que nous connaissons aujourd'hui. Nous vous remercions pour ces 15 années fabuleuses et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre l'aventure ensemble", déclare Giovanni Seppia, responsable des relations extérieures d'EURid.

Pour célébrer cette étape importante, nous aimerions tous vous convier à nous rejoindre lors d'une célébration virtuelle le 7 avril à 12h30 (CEST). Nous espérons vous y voir !

À propos d'EURid
EURid est l'organisation à but non lucratif qui gère les domaines de premier niveau .eu, .?? et .??, à la suite d'un appel d'offres et d'une nomination par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d'enregistrement accrédités. Dans le cadre de son engagement continu envers la sécurité des données, EURid est certifié pour la norme de sécurité ISO27001 depuis 2013. EURid est également enregistré par le système européen de management environnemental et d'audit (EMAS). EURid a son siège à Diegem (Belgique) et des bureaux régionaux à Pise (Italie), Prague (République Tchèque) et Stockholm (Suède). Plus d'informations via notre site : www.eurid.eu.