Le Lézard
Sujet : Funding

Värde procède à un financement de 155 millions USD pour deux projets de bureaux dans la ville indienne d'Hyderabad


Värde Partners, une importante société internationale spécialisée dans les investissements alternatifs, a annoncé aujourd'hui avoir procédé à un financement de premier ordre portant sur la construction de deux actifs de bureaux préloués dans le quartier financier de Gachibowli, dans la ville indienne d'Hyderabad.

Les installations, d'une valeur de 155 millions USD, seront utilisées dans le cadre du refinancement de deux projets de catégorie A détenus par le groupe Phoenix et visant l'achèvement de plus de 2,5 millions de pieds carrés. À ce jour, plus de 1,5 million de pieds carrés ont été préloués à deux multinationales, ce qui prouve l'excellence de ces actifs et la qualité de leur emplacement. La construction des deux projets est déjà bien avancée, la sous-structure étant terminée et les phases de construction de la superstructure en cours.

Hyderabad est un centre technologique international réputé, le quartier financier de la ville abritant de nombreuses multinationales spécialisées dans les technologies, les services financiers et les services professionnels. Hyderabad est l'une des métropoles indiennes à la croissance la plus rapide et l'un des marchés les plus vigoureux du pays en termes d'absorption de bureaux.

Värde estime que le marché immobilier indien connaît actuellement un important déséquilibre entre offre et demande de capitaux, ce qui incite de nombreuses sociétés aux bilans performants à chercher des sources de capitaux alternatives.

« Nous entrevoyons d'importantes possibilités sur le marché indien des bureaux, à la fois en matière de financement et d'acquisition d'actifs, sur un marché caractérisé par de prometteuses potentialités en termes de visibilité du flux de trésorerie, de locataires internationaux et de taux d'absorption élevé », a déclaré Tim Mooney, associé et responsable mondial de la division immobilier chez Värde Partners. « L'Inde est un exemple frappant, mais emblématique de ce que nous observons dans la région Asie-Pacifique et dans le monde entier. Nous sommes convaincus qu'un cycle immobilier est à nos portes et que, même s'il n'est pas aussi notable que le cycle déclenché par la crise financière mondiale, l'ensemble des possibilités qu'il recèle est appréciable et voué à croître. »

A propos de Värde Partners

Värde Partners est une société internationale de premier plan spécialisée dans les investissements alternatifs et ancrée dans le crédit et la dette décotée. Fondée en 1993, la société a investi 75 milliards USD depuis sa création et gère plus de 14 milliards USD au nom d'une base mondiale d'investisseurs. Les investissements de la société couvrent le crédit d'entreprise et négocié, l'immobilier et les hypothèques, le capital-investissement et les prêts directs. Värde emploie plus de 300 professionnels dans le monde entier et possède des bureaux à Minneapolis, New York, Londres, Singapour et d'autres villes asiatiques et européennes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.varde.com.

À propos du groupe Phoenix

Le groupe Phoenix, dont les activités sont concentrées dans la ville d'Hyderabad, est l'un des principaux développeurs de locaux commerciaux de catégorie A ayant mené à bien la construction de plus de douze millions de pieds carrés de projets à usages multiples. Le groupe peut se targuer de posséder un solide portefeuille de projets de ZES et de bureaux, et d'être au premier plan en matière de développement et de location de bureaux de qualité à Hyderabad. Les investissements réalisés par Ascendas India Trust dans des projets liés aux ZES et de Lake Shore India Advisory dans des projets portant sur des centres commerciaux sont quelques-uns des investissements stratégiques notables que le groupe a pu attirer le passé (https://www.phoenixindia.net/about.html).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :