Le Lézard
Sujet : Personnel

Baker Tilly International se met à la recherche d'un nouveau PDG


Le PDG de Baker Tilly International, Ted Verkade, quittera le réseau à la fin de cette année après avoir exercé un mandat de cinq ans. Le réseau a initié des recherches mondiales en vue de trouver un nouveau PDG apte à diriger l'évolution accélérée du réseau à l'international.

M. Verkade a accédé à la fonction de PDG de Baker Tilly International en 2016. Il a alors défini une feuille de route destinée à réorienter le réseau à l'international et à mettre en oeuvre une croissance appréciable. Une fois cet ambitieux projet réalisé, M. Verkade a informé le Conseil international en janvier 2021 de son intention d'occuper un poste de direction aux compétences plus vastes dans le secteur.

« Sous l'impulsion de Ted, nous sommes parvenus à implémenter une technologie de services fiscaux, d'audit et de conseil visant la mise à disposition fluide et harmonieuse de services à des clients internationaux tout en connectant les membres de nos équipes présentes dans le monde entier sur une plateforme numérique de pointe », a déclaré le président de Baker Tilly International, Tim Christen. « Nous sommes reconnaissants envers Ted et ses importantes contributions successives en faveur de Baker Tilly et de l'ensemble du secteur international du conseil et de la comptabilité. »

L'an dernier, le réseau a officialisé la mise sur pied d'une nouvelle stratégie audacieuse en vue de suivre le rythme effréné des changements affectant le secteur à l'international. Le nouveau PDG exploitera les bases de cette orientation stratégique pour diriger le réseau fort de près de 37 000 membres sur six continents.

« Notre solide marque mondiale, notre couverture haut de gamme à l'échelle de la planète, nos puissantes collaborations et notre infrastructure numérique avancée nous garantissent une réussite encore plus appuyée dans les années à venir », a affirmé M. Verkade.

C'est le futur président de Baker Tilly International, Alan Whitman, qui dirigera les opérations afin de trouver un nouveau PDG. « Nous sommes à la recherche de la bonne personne pour nous diriger, de celle qui saura tirer profit de la dynamique qui caractérise notre réseau au moment décisif où les véritables ruptures créent de grandes opportunités », a indiqué M. Whitman.

L'édition 2021 de l'étude mondiale menée par la revue International Accounting BulletinA classe Baker Tilly International au dixième rang en termes de revenus mondiaux combinés et au neuvième rang en termes d'effectif à l'international. L'enquête met surtout en évidence nos performances constantes dans l'ensemble des régions et montre les effets de notre engagement envers les clients et les gens.

Baker Tilly International Limited (Baker Tilly International) est une société privée à responsabilité limitée par garantie, constituée en Angleterre et au pays de Galles. Elle appartient à ses membres, qui détiennent tous un intérêt égal dans la personne morale. Les services à la clientèle sont fournis par les membres de Baker Tilly, chacun d'entre eux étant une société indépendante détenue et gérée localement. Chaque société est dirigée et gère ses affaires administratives au niveau local, en étant responsable de son propre passif.

Le réseau est dirigé par un conseil d'administration, assisté d'une équipe formant le bureau international. Baker Tilly International et ses sociétés membres sont collectivement dénommés Baker Tilly.


A https://news.bakertilly.global/network-news/strong-growth-despite-challenging-business-conditions/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :