Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Award, Nonprofit

La Patient Safety Movement Foundation annonce les lauréats du prix Lewis Blackman Leadership Award


La Patient Safety Movement Foundation (PSMF), organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à réduire à zéro le nombre de préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030, a attribué à Oscar San Roman Orozco et Nicholas Stark le prix Lewis Blackman Leadership Award de cette année inaugurale. Le Lewis Blackman Leadership Award a été créé en 2020 pour récompenser les étudiants ou résidents actifs qui poursuivent une carrière dans le secteur de la santé, et démontrent des compétences de leadership exemplaires en matière de sécurité des patients. Ces personnes contribuent ainsi à la vision de la PSMF consistant à éliminer les préjudices médicaux évitables.

La Patient Safety Movement Foundation a lancé le Lewis Blackman Leadership Award (Prix de leadership Lewis Blackman) en hommage et reconnaissance envers Lewis Blackman à l'occasion du 20e anniversaire de sa mort. Lewis Blackman est décédé le 6 novembre 2000, à l'âge de 15 ans, des suites de préjudices médicaux évitables dans un établissement de soins de santé doté d'une culture sécuritaire médiocre avec une formation inadéquate. Avant sa mort, il était un étudiant exceptionnel, et sa mère, Helen Haskell, est devenue une militante de l'amélioration de la sécurité des patients, en particulier par l'éducation. Le prix a été créé pour reconnaître les futurs leaders et les encourager à poursuivre, dans le domaine de la santé, une carrière fondée sur la sécurité des patients.

« Éliminer les erreurs et préjudices médicaux nécessite un engagement de tous », a déclaré Helen Haskell. « Bien que rien ne puisse ramener Lewis, je suis déterminée à partager son histoire, et je suis encouragée par ces lauréats et leurs efforts pour éliminer les erreurs médicales évitables de sorte que personne n'ait à perdre un être cher à la suite de soins dangereux. »

Les lauréats de cette année sont :

« Notre mouvement nécessite un effort collectif pour assurer la sécurité des patients à travers le monde, et nous sommes impressionnés par le leadership dont font preuve ces deux jeunes remarquables. Ils ont le potentiel pour devenir de futurs leaders compétents et promouvoir des soins sécurisés dans leurs institutions respectives et au-delà », a déclaré David B. Mayer, MD, PDG de la Patient Safety Movement Foundation.

Pour en savoir plus sur le prix décerné, consultez le site : https://patientsafetymovement.org/lewis-blackman-leadership-award/. Pour regarder la remise des prix de cette année, consultez notre Chaîne YouTube.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation : Chaque année, plus de 200 000 personnes trouvent la mort dans les hôpitaux américains, de manière injustifiée, avec plus de trois millions de décès dans le monde, en raison de soins non sécurisés. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à éliminer les préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030. La PSMF réunit les patients et leurs défenseurs, les prestataires de soins de santé, les sociétés de technologie médicale, le gouvernement, les employeurs et les payeurs du privé, dans le but d'oeuvrer pour la même cause. Que ce soit dans le cadre de ses Solutions applicables pour la sécurité des patients, de son Engagement pour les données ouvertes dans le secteur, de son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, ou à travers d'autres actions, la PSMF continuera de se battre jusqu'à ce que son objectif de zéro préjudice et décès évitable pour les patients soit atteint. Pour en savoir plus, rendez-vous sur patientsafetymovement.org, et suivez la PSMF sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :