Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : CMG

Ce qui sera ouvert et fermé pendant le congé pascal


MONTRÉAL, le 31 mars 2021 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Vendredi saint et du lundi de Pâques, et dans un contexte de continuité de la lutte contre la COVID-19, Montréal modifiera les horaires de certains services.

Comptoirs de permis et services en ligne 
Les Bureaux Accès Montréal (BAM) et les comptoirs de permis seront tous fermés.

Dans le contexte sanitaire actuel, Montréal tient à rappeler qu'elle met à votre disposition de nombreux services en ligne. Il est donc possible de faire ses démarches en ligne. Il s'agit d'une façon pratique, rapide et sécuritaire à privilégier pour faciliter les démarches sans devoir se déplacer.

Tous les services numériques de la Ville demeurent accessibles. Toutefois, les demandes acheminées par courriel pendant le congé pascal seront traitées à partir du mardi 6 avril.

Les collectes
Les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) sont maintenues selon l'horaire habituel dans tous les arrondissements.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le site internet : ville.montreal.qc.ca/collectes ou à composer le 311.

Écocentres
Tous les écocentres seront ouverts selon l'horaire actuel. Ils seront ouverts le vendredi 2 avril et le samedi 3 avril et ils seront fermés le dimanche 4 avril et le lundi 5 avril.  Pour plus de renseignements, consultez le site montréal.ca ou composez le 311.

Installations sportives et culturelles
Les nombreuses installations sportives et culturelles ont un horaire varié selon les arrondissements. La population est invitée à communiquer directement avec le personnel des lieux concernés avant de se déplacer.

Espace pour la vie
Le Biodôme, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan sont ouverts tous les jours. La capacité d'accueil étant limitée quotidiennement, il est fortement recommander d'acheter les billets en ligne. Pour plus d'information et pour prendre connaissance des mesures sanitaires en vigueur, visitez le site espacepourlavie.ca. Rappelons que l'Insectarium est fermé pour travaux.

Cour municipale
Les comptoirs de service et les salles d'audience seront fermés. Seules les comparutions de personnes détenues sont maintenues à l'édifice du 775, rue Gosford. Pour plus de détailsconsultez le site internet montreal.ca.

Les services numériques offerts par la cour municipale sont accessibles.

Plus de renseignements, Montréal invite la population à consulter le site Internet montreal.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations sur les ouvertures et fermetures des installations. 

L'agglomération invite les citoyennes et citoyens à profiter du congé pascal en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

SOURCE Ville de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:07
La pandémie de la COVID-19 continue de causer du stress et de l'anxiété à de nombreux Canadiens, particulièrement à ceux qui n'ont pas immédiatement accès à leur réseau de soutien habituel. Le portail en ligne Espace mieux-être Canada offre aux...

à 11:02
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 1 092 nouveaux cas, pour un total de 338 044 personnes infectées; 314 376 personnes rétablies; 15 nouveaux décès - mais un total de 10...

à 11:00
Forte de ses 25 années d'expérience à titre de société de voyages de renommée mondiale offrant un service complet, la marque Expedia annonce aujourd'hui un changement de direction, au moment où le secteur se prépare au retour de la demande en matière...

à 11:00
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 19 avril l'état d'urgence pour une durée de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal....

à 10:41
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ et l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), poursuit les 19, 20 et 21 avril sa...



Communiqué envoyé le 31 mars 2021 à 17:01 et diffusé par :