Le Lézard
Sujet : Personnel

JAB promeut Joachim Creus et David Bell, chacun au poste d'associé principal


JAB a le plaisir d'annoncer que Joachim Creus et David Bell ont chacun été promus au poste nouvellement créé d'associé principal, avec entrée en vigueur immédiate. M. Bell et M. Creus demeureront tous deux subordonnés à l'associé directeur et PDG Olivier Goudet, en soutien à la fois de celui-ci et de l'associé directeur et président du conseil d'administration Peter Harf. Ces promotions constituent une nouvelle étape majeure dans le cadre de l'approche continue de JAB visant à bâtir et étendre le cabinet afin de le positionner sur la voie d'une croissance à long terme.

M. Creus exerce chez JAB depuis plus de 10 ans, et a joué un rôle essentiel dans la construction du cabinet jusqu'à en faire une société mondiale d'investissement. Il a oeuvré au coeur des principales initiatives d'investissement et d'expansion de JAB, notamment dans le cadre de toutes ses acquisitions de plateformes, et dans la création du JAB Consumer Fund. M. Creus a également travaillé intensément avec le groupe d'actionnaires d'ancrage préexistant de JAB, qu'il continue de soutenir. M. Creus restera basé à Londres, et il travaillera en étroite collaboration avec les associés directeurs de JAB pour superviser les capitaux gérés par JAB dans son écosystème, y compris JAB Consumer Fund. M. Creus est directeur de nombreuses sociétés JAB, parmi lesquelles JDE Peet's et Coty.

M. Bell a rejoint JAB en 2012, et ces neufs dernières années il a supervisé les acquisitions majeures de plateformes de JAB, dont l'achat de Keurig Green Mountain puis la fusion avec Dr Pepper Snapple Group pour former Keurig Dr Pepper, ainsi que les achats de Krispy Kreme, Panera Bread, Peet's Coffee, Caribou Coffee, et les récentes acquisitions de NVA et Compassion-First. M. Bell a également joué un rôle central dans la supervision et la création de valeur actionnariale dans le cadre des sociétés du portefeuille de JAB, notamment en termes de stratégie, de financement et de développement d'entreprise. M. Bell restera basé à Washington, D.C., et il demeurera concentré sur la croissance des éléments clés du portefeuille de JAB, avec un accent particulier sur l'Amérique du Nord. Il est actuellement directeur de plusieurs sociétés du portefeuille de JAB, parmi lesquelles Krispy Kreme, Panera Bread et NVA.

M. Goudet a commenté : « La réussite continue à long terme de JAB dépend de notre capacité à attirer, à cultiver, ainsi qu'à investir dans les meilleurs talents. La création du poste d'associé principal constitue une nouvelle étape dans l'accomplissement de cette responsabilité. David et Joachim sont des leaders reconnus, qui ont joué un rôle essentiel dans la construction du cabinet ces dix dernières années, et nous sommes heureux de les accueillir chacun au poste d'associé principal. »

À propos de JAB

JAB Holding Company investit dans les secteurs axés sur les consommateurs et présentant des dynamiques à long terme, notamment de solides perspectives de croissance, des caractéristiques attractives en termes de marges et de flux de trésorerie, ainsi qu'une résilience démontrée. Aux côtés du JAB Consumer Fund, JAB Holding Company est le plus grand actionnaire de Keurig Dr Pepper, société leader sur le marché des boissons en Amérique du Nord, et possède des participations majoritaires dans JDE Peet's, plus grande société pure-play de produits de consommation de café, et à la croissance la plus rapide ; NVA, l'une des principales plateformes de services de soins aux animaux ; Krispy Kreme Doughnuts, leader mondial des doughnuts et autres sucreries de qualité supérieure ; Panera Bread, société de pains/café de premier plan ; Pret A Manger, société leader sur le marché des aliments prêts à être consommés ; Caribou Coffee Company, détaillant spécialisé dans les produits de café haut de gamme premium ; Einstein Noah Restaurant Group, leader dans la catégorie des bagels en Amérique du Nord ; et Espresso House, plus grande chaîne de cafés de marque dans les pays scandinaves. JAB Holding Company est également le principal actionnaire de Coty Inc., leader mondial de la beauté, et possède la société de produits de luxe Bally.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :